alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 13:26
Sur les réseaux
Indignation après le massacre de chiens dans un refuge à Djerba !
22/07/2020 | 17:44
2 min
Indignation après le massacre de chiens dans un refuge à Djerba !

 

Une vidéo insoutenable est massivement partagée, ce mercredi 22 juillet 2020, sur les réseaux sociaux.

Une responsable étrangère d’un refuge pour chiens errants à Djerba s’est réveillée ce matin sur une scène horrible, les chiens, vingt au total ont été tués par des inconnus dans la nuit. La dame, a filmé le bain de sang. Parmi les chiens abattus, une chienne qui allaitait encore ses bébés. 

 

La vidéo a suscité une vive indignation sur la toile, cet acte criminel a soulevé le sujet des droits des animaux en Tunisie. Ce n’est pas la première fois que des actes aussi abjects sont commis. Nombre de chiens sont tués quotidiennement, par empoisonnement ou par les balles des services municipaux.

 

En France, pour ne citer que cet exemple, il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Plusieurs sanctions pénales sont prévues en cas de mauvais traitements, d'abandon, de sévices graves et d'atteintes à la vie ou à l'intégrité de l'animal. L'animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil et n'est plus considéré comme un bien.

 

En Tunisie, les animaux ne sont même pas reconnus comme des biens mais comme rien du tout. Il est juste dans la section dédiée aux Infractions relatives à la morale publique du Code pénal, qu’une personne, qui exerce de mauvais traitements sur des animaux appartenant à des tiers, peut écoper de 15 jours d’emprisonnement et de 4 dinars d’amende.

A de nombreuses reprises, des citoyens et des associations ont proposé des alternatives à ces carnages, la vaccination, la stérilisation, mais rien n’y fait. Malgré les efforts déployés et les campagnes menées pour mettre fin à ces meurtres, des chiens continuent à faire les frais de l’ignorance et de la méchanceté.

 

Dans le cas présent, les chiens n’étaient même pas dans la rue, mais en captivité, dans un refuge censé les protéger. Le droit à la vie n’est pas respecté dans un pays qui se veut moderniste. A quand une loi pour punir ceux qui commettent ces ignominies ? Ou sommes-nous condamnés à vivre parmi des sauvages…

 

M.B.Z

22/07/2020 | 17:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Gaiotti
Maltraitance
a posté le 12-07-2023 à 13:21
Ces injuste cruel dégoûtant il faut que vous arrêtez de faire du mal et de tué ces chiens, franchement votre pays et salle à gerber on dit souvent que la Tunisie et jolie et non. Je parle pas pour ce qui sauve des milliers de chiens a votre place je me regarderai dans une glace. Vous êtes des lâches des merde. Pour la France vous avez pas de prénom ni de nom. Pour vous dire vous êtes des phaquin chercher dans e dictionnaire. Ces pour ces barbare je ce qui on donner la l'arme pour tué ces pauvres loulou. Et il faut pas oublier ces chiens que vous tué Ils ont pas demandé de venir au monde. Ces la faute des propriétaires. Allez les vacciné et castré chien chiennes et chat et chatte. Ci vous aimez votre loulous ou Louloute faite un geste pour le bien de votre animal , et n'oubliez pas que ya toujours des solutions . T non pas les tué. Réfléchir.
Bbeatrice
Tueries chiens
a posté le 11-10-2020 à 10:41
Comment une destination de rêve comme Djerba est associée à de tels actes monstrueux. C'est horrible je n'irais plus jamais en Tunisie.
marie
peine de morts pour les tueurs de pauvres chiens
a posté le 27-07-2020 à 19:01
j'espère qu'ils vont pourrir en prison ces pourritures, dégénérés sans foi ni loi, aucun respect pour les animaux dans ce pays, boycottez cette île de merde
sarah
carnage en tunisie
a posté le 27-07-2020 à 18:41
c'est scandaleux, honteux ce qui se passe en tunisie, ces tunisiens n'aiment pas les animaux, la maltraitance y est présente en permanence, je boycotte ce pays et nous sommes nombreux à annuler notre voyage à cause des crimes commis sur les animaux, à vomir la tunisie
Pierre
Indignation totale
a posté le 27-07-2020 à 05:51
Mon dieu '
A.
@abouali: en effet il ne faut pas faire d'amalgame
a posté le 26-07-2020 à 17:01
Ils s'agit de cas limités pour le moment. (Malheureusement on a dépassé les cas exceptionnels et rares parce que c'est plus répondu qu'on ne le pense). Même le crocodile et les lions n'ont pas échappé à la cruauté de certains tunisiens (très jeunes même). Mais en effet il y a beaucoup de tunisiennes et tunisiens qui condamnent cela. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac
cathy
honteux
a posté le 25-07-2020 à 22:05
quel tristesse j' en suis malade ( il faudrait habiter sur place avec un fusil
Rebi.M
Je suis révoltée.
a posté le 25-07-2020 à 19:26
les larmes de cette brave femme Ils vont vous maudire toute votre vie. Ya oulad Lahram ..Il faut la soutenir cette brave femme.
Denise Kelley
USA
a posté le 25-07-2020 à 13:41
Stop the cruelty! Stop the abuse! Stop the killing!
AAA
Environnement ?
a posté le 25-07-2020 à 11:56
"Dans l'espoir d'atteindre la lune, les gens oublient de regarder les fleurs qui fleurissent à leurs pieds."

Albert Schweitzer
AAA
Mon conseil pour le nouveau gouvernement !
a posté le 25-07-2020 à 11:48
Il y a trop de malades mentaux dans le pays, plus que vous ne pouvez le croire autour de nous. L'une des priorités du pays est donc de construire le plus grand nombre possible de prisons et d'institutions psychiatriques.
Oui ! Je veux dire les prisons et les institutions psychiatriques. Nous devrions le faire même si nous devons prendre des milliards de crédits !
Asso. OWAP Loi 1901
Solidarité oblige .... contactons les Ambassades pour protester ce lynchage !
a posté le 25-07-2020 à 11:29
There is a special place in Hell for those who hurt animals
These Tunisian Guellala horde lynchers break the law of The Holy Qu'ran 6:38
GZ
"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien "
a posté le 25-07-2020 à 10:48
Djerba la douce , chantait la réclame .
On serait bien inspiré de demander leur avis à nos amies les bêtes.
Après les bouffeurs de dauphins voici les massacreurs de chiens .
On n'a pas fini d'avoir tout vu .
Je me sens profondément triste pour ces pauvres bêtes , humilié
affligé , souillé au tréfonds de moi de partager la nationalité de ces barbares .
L'as !
Monique btg
Refuge
a posté le 25-07-2020 à 09:01
Des monstres hinumaine ceux qui ont fait ça
Soleil
Cruellement
a posté le 24-07-2020 à 20:54
Pourquoi homme es t il méchant. Ne lâche pas les chiens ont besoin de vous
Elodie
Justice !
a posté le 24-07-2020 à 18:17
Ceux qui sont capables de faire souffrir un animal sont tout aussi dangereux face à un enfant ! PEINE LOURDE SVP !
abouali
La vérité est ailleurs !
a posté le 24-07-2020 à 17:57
D'un débat sur la cruauté d'un tel massacre, les échanges ont glissé vers la condamnation des tunisiens et de tout un pays dont on dénonce la sauvagerie des habitants avec des termes injustement infamants. Il y a même eu dans ce forum et dans bien de réseaux sociaux des appels au boycott et à l'ostracisme. Ce qui était hier objet d'admiration et d'adulation devient honni, exécré, maudit. Des réminiscences d'atrocités humaines remontent à la surface et la religion est encore une fois pointée du doigt. Or nous, enfants de ce pays, avons été les premiers à dénoncer vigoureusement cet acte horrible, immonde et qui ne s'explique ni par notre culture, nos traditions ou nos croyances. En dehors de quelques excentriques psychopathes, dont la démence est d'encourager la violence, la vulgarité et la brutalité, et de soutenir tous les extrémismes, ils ont été unanimes à déplorer et à condamner. Je voudrais dire à nos amis étrangers dont je m'étonne de la présence massive sur cette plateforme, que la Tunisie restera toujours aussi accueillante, tolérante, et humaine que vous la connaissez malgré ce tragique incident. Que le délirium tremens de certains exaltés irresponsables ne vous induise pas en erreur sur la véritable nature de ses citoyens.
Ginette
Un pays de moutakhalfine
a posté le 24-07-2020 à 17:13
Quel crime abject tuer des animaux innocents dans un refuge.. q'attendre d un peuple de gueux à la solde de cette secte islami fachiste... C est a eux qu il faut couper les tète.. bande d inculte
Justinia
Et Dieu créa le Chien.
a posté le 24-07-2020 à 16:19
Ces criminels,et c'est ainsi qu'il faut les traiter,ce sont introduits frauduleusement dans un refuge pour pensent-ils "purifier l'islam",le chien étant impur ( Mannzouss) dans cette religion.En tuant ces pauvres bêtes qui n'ont rien demandé à personne.En les défigurant post-mortem avec cruauté,ces misérables croient fermement se rapprocher de Dieu et du paradis...
Mais ils se rapprochent plus de l'enfer car le chien est aussi une créature de Dieu...
Justinia
Notre Ami,le Chien.
a posté le 24-07-2020 à 15:41
" On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux." ( Ghandi ).
Histoire vraie:
Il y a quelques années,la Turquie a connu un tremblement de terre dévastateur.Une équipe suisse accompagnée de chiens formés à cet effet a été dépêchée vers ce pays.Dans ces ruines,un enfant de 4 ou 5 ans était sous les décombres pendant 13 heures.L'enfant fut enfin retrouvé par....un chien suisse.
Le maître de ce chien présente l'enfant à son père et lui demande s'il est content? Sa réponse fut:"C'est Allah qui l'a retrouvé" et le Suisse de répondre:" Non monsieur,c'est le chien".
Donc Dieu a envoyé un animal "impur" (Manzouss) à la recherche d'un musulman pur...
Dias '?lisabeth
Chien et chiot
a posté le 24-07-2020 à 15:28
C'est interdit tue des chien et chiots
Didine
Tuerie de chiens
a posté le 24-07-2020 à 15:04
Cela resume la mentalite de la plupart des habitants de ce pays.ils ont le crime gratuit en eux .lachement ils assassinent...je ne veux plus retourner là bas.ni acheter quoi que ce soit qui provient de cet etat.
A.
Why: be perd pas ton temps avec Abel chater. Peine perdue
a posté le 24-07-2020 à 14:45
Les genres d'abel chanter sont des malades qui doivent se faire soigner avec un suivi psychiatrique. Un être humain qui ne ressent rien face à une telle horreur avouons le que c'est anormal. Il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Il n'est pas un cas unique. Plusieurs Abel chater sont là. Ils soutiennent les kwenjya aveuglements. Même si les kwenjya et le gourou leur dit de se jeter dans un puit ils le feront. Cette vidéo est une horreur. On ne doit pas généraliser. Les tunisiens ne sont pas ainsi. Ils sont négligents à l égard des animaux j avoue mais pas d une telle cruauté. Ceux qui ont fait ca sont malades et criminels soutenus par des exemple d Abel chater
D.Massenet
Pays à éviter
a posté le 24-07-2020 à 13:02
J'espère que ce drame sera médiatisé au maximum et que ce pays ne sera plus au top du tourisme. '?a incitera certainement les "dirigeants" de prendre des mesures punissables pour un massacre de la sorte. Le COVID-19 est un fléau, ce pays (entre autre) est un fléau à lui seul quand à la liberté à chacun, de massacrer les animaux errants d'une telle cruauté. Des solutions existent pourtant, ça s'appelle "stérilisation". Boycott la Tunisie
Abel Chater
@Lucie
a posté le 24-07-2020 à 12:38
Tu n'as pas besoin de boycotter la Tunisie, mais fais-nous le plaisir de ne plus y aller chez nous en Tunisie, car nous n'avons vraiment pas besoin de crapules haineuses de ton espèce. Va manger du chien et du chat en Chine, au Vietnam et contrées. Là ils ne sont pas des Musulmans. Ils te crachent à la figure.
Isouche
Meurtre au refuge
a posté le 24-07-2020 à 12:26
Bonjour
Quels sont les nouvelles svp
Avez vous arrêté les malfrats
En vous remerciant
Blu
@Fanfare
a posté le 24-07-2020 à 12:11
On peut rajouter : prétentieux, hautains, méprisants .....
Zohra
@SONIA
a posté le 24-07-2020 à 11:40
Ca dépasse la maltraitance, cet acte est un acte barbare et immonde.
La maltraitance cest un mot gentil à côté de ce crime ignoble, ça nous laisse voix, plus de limites dans bêtise
michele
Pour lassasinat de ses pauvres animaux à Tunis
a posté le 24-07-2020 à 11:18
Je suis effondrée et très très mal au coeur pauvres petits chiens et pour cette pauvre femme le choc elle qui prenait tellement soin de tous ses animaux se sont des montres et des barbares pas évolués .
Toto
Logique.
a posté le 24-07-2020 à 11:00
Qu'attendez vous de ces islamistes maudits.
Ils tuent, violent, brulent, et dealent , et vous vous etonnez qu'ils tuent des animaux sans defense.
danielvlt
idem chez nous
a posté le 24-07-2020 à 09:26
ceci se passe de la meme facon dans nos dom tom , en particulier martinique , guadeloupe et encore plus a la reunion , renseignez vous .....
Fanfare
Un peuple de cretin
a posté le 24-07-2020 à 08:44
Le tunisien n a rien d un pacifiste. Il est violent destructeur et méchant. Qu il reste dans la merde dans laquelle qu il est. Il le mérite...
Touristes évitez la Tunisie!
Lucie
Massacre djerba
a posté le 24-07-2020 à 08:41
Tout ce que je pense par rapport à ce massacre de chiens par de gens rentres par effraction dans un refuge nous avons affaire ici à des gens non civilisés, des sauvages, des barbares . Pays à boycotter. ....!!!!
Crisjustice
Massacre d'innocents
a posté le 24-07-2020 à 07:37
Je suis dans la peine la plus totale de lire ça. Massacrer des chiens dans un refuge.
Dorénavant moi et ma famille mes amis ne viendront plus dans ce pays .la Tunisie je la pensait plus civilisée. Boycotte a présent
Warda
Publicité ignoble pour djerba
a posté le 24-07-2020 à 07:27
Les touristes ne viendront plus dans un pays où la barbarie effroyable à lieu
On attend un jugement exemplaire pour ces barbares, cette racaille, ces ignares.
A.
horrible comme vidéo.
a posté le 24-07-2020 à 04:57
insoutenable! Voila ce qui arrive dans un état qui n'en est plus un.
L'homme colère
Honte et ignominie
a posté le 24-07-2020 à 03:21
Les refuges protége, et des sala....ds viennent pour y semer la mort, avec une grande facilité, comment se fait-il
La peine de mort pour eux point.
Jessica
Il faut punir ces tueurs !!!
a posté le 24-07-2020 à 00:15
C est inadmissible ce sont des assassins honte au tunisien je n irai plus dans ce pays !!
Jerard
Shame on you!
a posté le 24-07-2020 à 00:05
What a blood bath. Whoever committed this needs to be hanged.. I have no desire to visit Tunisia.. .. this is sad!!
Abel Chater
Réponse à @abouali| 23-07-2020 15:43
a posté le 23-07-2020 à 23:36
Réponse à @abouali| 23-07-2020 15:43
Je ne dérange les mouches électroniques, que par l'absence d'hypocrisie dans mes écritures. Depuis que j'étais enfant, les services municipaux de la Tunisie chassent les chiens errants à coups de feu et les ramassent. Ceci est connu par tous les Tunisiens et ça ne vient pas de moi. Le fait que personne ne l'évoque sous cet article, ne témoigne que de l'absence totale de vrais Tunisiens dans ce forum.
Sans que je ne connaisse l'affaire, ma logique me dit que cette Française ou Italienne devient un danger pour les habitants de Djerba. Les habitants doivent avoir porté plainte contre son puits de rage canine. Les autorités doivent l'avoir sonnée en vain de mettre fin à ce rassemblement de chiens errants. La vieille ne pouvait avoir pris le danger au sérieux. Les autorités ne pouvaient aussi risquer la vie des citoyens. L'abattage des chiens est devenu obligatoire comme partout sur le territoire tunisien en cette période d'été, où le dégât par la rage canine dépasse l'imagination.
Faire l'amalgame de l'Islam dans toute votre sauce de haine talmudique et satirique, vous transforme en des comiques dignes d'être entassés dans des camisoles de force.
Que vient faire l'Islam dans de tels faits divers, de loin futiles en comparaison à vos crimes judaïques contre l'humanité entière. Je n'ai jamais lu ici quoi que ce soit au sujet des massacres d'enfants palestiniens par les occupants juifs de leur pays la Palestine.
Un chien ne vit que 10 à 15 ans, mais l'enfant palestinien vit plus que 100 ans.
Christine Francoeur
Animaux
a posté le 23-07-2020 à 23:30
Bande trop cul de connards vous mérité la prison a vie espace de malade mentale pourriture ASSASSINS ASSASINS B'?TARD FILS DE PUTE '? EST IGNOBLE '?COEUR'? DE VOIR CES MASSACRES
Micheline
Chiens
a posté le 23-07-2020 à 23:18
Que ses bâtards soient démembré, qu'ils crèvent en prison, reposer en paix les loulous malheureusement personnes à rien sur faire dégoûter de se genre d humains sans c'?ur
Joëlle
'?coeurement
a posté le 23-07-2020 à 22:31
Vous êtes un pays soit disant civilisé, j'ai honte pour vous, vous n'êtes que des bêtes enragées, vous êtes même pas capables de gérer la maltraitance, vous me dégoûtez
Zohra
On parle de vous et de vos barbares même à l'étranger
a posté le 23-07-2020 à 21:43
Quelle honte, du caniveau tous ces merdeux
Encore une tâche
Chris
Assassinat
a posté le 23-07-2020 à 21:02
Une peine exemplaire pour ses barbares
Lili
Honteux
a posté le 23-07-2020 à 21:00
RIP les loulous ...

Que ces barbares soient condamnés .. honte à ce Pays !!!
Caroline
Barbarie
a posté le 23-07-2020 à 20:33
Je crois fortement en la justice divine et je suis convaincue que ces ordures pouriront en enfer.

Caroline
DHEJ
Un chien croyant !
a posté le 23-07-2020 à 20:21
Je ne comprends pas le pourquoi de cet acte criminel, y-a-t'il un dessous ?

Pour ceux qui disent que l'islam et les musulmans n'aiment pas les chiens alors ils méconnaissent l'histoire des 7 dormants et leur chien, un chien croyant !
Astrid
Chien
a posté le 23-07-2020 à 19:55
Incroyable. Tunesie veut des tourists?J'ai partage cette video.
G D ID
J'ai la rage
a posté le 23-07-2020 à 18:35
De ces pauvres bêtes ainsi massacrées.
Mais je demande à cette dame ce qu'elle ressent en mangeant le foie gras à 120 euros le kilo foie de canard ou d'oie foie malade de ces oiseaux qui souffrent le martyr à cause du gavage ?
Mylie
L'enfer sur terre
a posté le 23-07-2020 à 18:21
Encore et encore, il faudrait une bonne guerre à tous ces dégénérés qui ne savent plus quoi faire de leur vie et bien sur s'en prennent à des animaux sans défense, pas assez de couilles pour se faire voir au grand jour, ce ne sont même plus des soit disant humains mais juste des déchets des erreurs de la nature, malheureusement à force de se reproduire n'importent comment.....voilà ce que sa donne.
Sonia
Maltraitance animal
a posté le 23-07-2020 à 17:42
Comment le président peut fermer les yeux sur cette tuerie !!!! Nous devons respecter la création de dieu.
Szvzrineozder
Petition
a posté le 23-07-2020 à 17:30
Punir ces ordure pour ce massacre
Linda
Une barbarie des musulmans et qui continu et continu
a posté le 23-07-2020 à 17:29
Si la Rien ne bouge avec cette vidéo à l appuis je mettrai cette vidéo en ligne à tout les touristes qui voudrons y allez dans cette er de sang et vous serez tous tous coupables coupables d avoir participé à cette tueries
La France n ai pas MIEUX
Maga
Petition
a posté le 23-07-2020 à 17:22
C est honteux c à me rend dingue de voir des choses pareilles
Severine
Contre le massacre
a posté le 23-07-2020 à 17:20
Pour que cette honte s arrête
Jawhar
Des voyoux !
a posté le 23-07-2020 à 17:08
Ceux qui ont fait ça ne méritent pas la vie !
Toto
Une idée de ce que l'on est...
a posté le 23-07-2020 à 16:07
Ah la la la .... dans notre religion musulmane, le bon dieu nous a recommandé de prendre soin des animaux..... malheureusement, je ne reconnais plus mon pays.... je ne reconnais plus mon peuple.... je ne sais pas comment l'être humain peut atteindre ce niveau de barbarie!!!!!!!
Hatem jemaa
ODIEUX ET LACHE !!!
a posté le 23-07-2020 à 16:00
J'espère que la justice punira les criminels comme il se doit. Et ainsi sauver le peu qui reste de sympathie pour notre pitoyable pays.
Halloula
Impardonnable
a posté le 23-07-2020 à 15:56
cette boucherie qui a eu lieu dans le refuge de Djerba est impardonnable,monstrueuse,plus aucun touriste n'acceptera de mettre les pieds dans cette île paradisiaque qui abrite des monstres impitoyables,il faut sévir impitoyablement et promulguer des lois sévères qui protègeront les animaux La propriétaire Tiziana a quitté pays et famille pour se consacrer au sauvetage de ces pauvres bêtes des rues,les mal-aimés,les rejetés,les laissés pour compte et on ose violer son refuge et torturer et tuer dans les plus atroces souffrances c pauvres âmes qui n'ont que la vie et leur amour des hommes,ces hommes qui les récompensent de cette horrible façon.Il faut leur rendre la pareille car ils continuent á sévir puisqu'ils ont pris en otage les 3 benevoles qui sont allés à Djerba pour aider Tisiana et sauver les 2 chiens qui ont echappé à ce carnage inommable.SVP ecrivez des tas d'articles a ce sujet pour sensibiliser ces gens qui ne connaissent rien de l'humanisme et de la religion,merci
abouali
@ Abel Chater : bien comprendre l'Islam.
a posté le 23-07-2020 à 15:43
Bien que je me le sois interdit, je n'ai pu résister à la nécessité de répondre à ce monsieur qui affiche en permanence son extrémisme, son outrance et son manque de discernement. Ce sera la première et la seule fois.
D'abord, je constate qu'il ne comprend des informations que ce qui correspond à ses croyances obscurantistes.
Primo , la dame âgée propriétaire du refuge est de nationalité italienne, mariée à un libyen, et qui vit depuis un certain temps à Jerba. Elle ne peut donc pas être taxée de vouloir importer des habitudes occidentales, ces pauvres bêtes n'étant pas des animaux de compagnie, ou de vouloir semer la rage dans notre pays, théorie complètement loufoque et totalement incongrue, qui ne peut germer que dans un esprit dérangé. L'intention fort louable est de donner un toit et de nourrir des animaux à l"abandon, une sorte de SPA privée.
Secundo, puisque ce monsieur se réclame en permanence de l'Islam, il faudrait qu'il en comprenne les enseignements et les prescriptions. Le Saint Coran a toujours préconisé pitié et commisération pour les animaux, et a souvent ordonné qu'ils soient traités avec douceur et humanité. Bien qu'il n'en soit fait état que rarement, le chien "y est présenté comme un animal fidèle ou comme un réfugié à part entière des Dormants de la Caverne, cachés là car ils étaient persécutés pour leur croyance en Dieu". Les Hadiths abordent davantage la question du chien. Selon ces récits, le prophète Mohamed aurait dit "qu'un homme qui donne à boire à un chien assoiffé sera pardonné de ses péchés", (d'où l'histoire de la prostituée pardonnée car elle a donné à boire dans sa chaussure à un chien qui haletait de soif). Il précise aussi qu'il en va de même pour l'aide apportée à tout autre animal.
Ainsi, la pitié et la miséricorde envers les bêtes est inscrite dans notre religion, qui est celle de la compassion, du pardon, de l'humanité et de la bienfaisance envers toutes les créatures de Dieu. Justifier le massacre odieux, cruel et gratuit de ces animaux, c'est strictement équivalent à la tolérance des exactions des extrémistes religieux et des coupeurs de tête. Et ce monsieur semble être l'un de leurs plus fanatiques admirateurs.
Gibon
Un bain de sang
a posté le 23-07-2020 à 15:13
Un bain de sang commis par des hordes de gueux sauvages.. que pense le touriste à la vue de ces images? Les autorités n ont rien fait encore.. je découragerai aux touristes de venir ici s il n ya pas de condamnations fermes des autorités..et ces gueux s attaqueront à nous si rien n est fait!!
CHDOULA
IDHA 3OURIBET. ..........
a posté le 23-07-2020 à 14:46
Khouribet !
Warda
'?c'?urement total
a posté le 23-07-2020 à 14:46
Des monstres qui doivent être lynchés sur la place de houmt souk.
Les touristes qui viennent sur djerba ont pratiquement un animal de compagnie
En voyant l'horreur que l'etre humain peut faire, il ira ailleurs
La police, les militaires arrivent à trouver les terroristes qu'ils attrapent ces monstres.
Dora
Répondre aux assassins d animaux
a posté le 23-07-2020 à 14:15
L enfer vous attend ! Votre Dieu vous regetera'
Kimmy
pourquoi ?
a posté le 23-07-2020 à 13:56
incompréhensible, il nous faut des explications et il leur faut de lourdes punitions
Blu
tunisiens réveillez-vous !
a posté le 23-07-2020 à 13:37
La vidéo sur Facebook est insoutenable. Bonne pub pour ce pays ....
Zin zina
Lutter contre ce massacre
a posté le 23-07-2020 à 13:31
C plus possible '?'?'?'
Justice
Massacre de chien dans un refuge de Djerba
a posté le 23-07-2020 à 13:16
Il faut pendre ces batar de Tunisien
Lilianne
Des montres
a posté le 23-07-2020 à 13:07
Se sont des monstres des pourritures j espère qu ils crèveront tous
candice tharp
us
a posté le 23-07-2020 à 12:44
stop the horror
Yvonne
Home
a posté le 23-07-2020 à 12:38
Reprehensible, so very evil, sob.
Blu
@chater
a posté le 23-07-2020 à 12:33
Voilà un bon musulman, vous ne ressemblez en rien à cet iman, vous n'êtes rien et vous n'avez jamais lu le Coran comme nombre de vos semblables :

C'est un imam au grand c'?ur. Mustafa Efe, imam de la mosquée Aziz Mahmud Hüdayi à Istanbul (Turquie), a ouvert les portes du lieu de culte aux chats errants du quartier, pour les abriter du froid glacial. Connu pour sa bonne humeur et son zèle, l'imam est aussi un grand ami des bêtes, raconte le journal local anglophone Daily Sabah Istanbul .

Les chats sont comme chez eux

Les chats recueillis sont libres d'aller et venir dans la mosquée. Ils se mêlent aux fidèles qui viennent prier, jouent et roulent sur les tapis. Certains n'hésitent pas à se réfugier dans le minbar ' la chaire où prêche l'imam. C'est le cas notamment d'une mère qui apporte ses chatons, un par un, à l'intérieur de la mosquée, comme le
Mustafa Efe ne sait pas combien de petits félins précisément se sont abrités dans la mosquée, rapporte le Huffington Post . Mais, comme toutes les histoires de chat, l'initiative est devenue très relayée sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter ), où l'imam partage photos et vidéos de ces nouveaux locataires à poil. Il les décrit comme "les invités de la mosquée". Ce qui n'est pas pour déplaire aux fidèles



















'?'









'?'





'?'





'?'





'?'








Nour toumi
Massacre des chiens à jerba
a posté le 23-07-2020 à 12:30
Quelle horreur ..
Vallen
Massacre gratuit
a posté le 23-07-2020 à 11:25
Il faut agir er punir la cruaute telle qu elle soit
l'autre
C'est l'horreur mais ça peut servir à quelque chose
a posté le 23-07-2020 à 11:10
C'est indéniable que c'est l'horreur de voir des animaux massacrés de cette façon. C'est barbare et intolérable. Cependant, cela n'excuse pas des personnes qui s'improvisent d'établir de refuge sauvage sans contrôle, sans respect du voisinage. Il est évident qu'en Tunisie il y a beaucoup des chies errants qui forment de meutes et qui font peur, mais ce n'est pas une raison de les massacrer de cette manière. Il y a d'autres moyens: stérilisation, vaccination, ... Mais à qui incombe cette tâche? les citoyens, les associations, l'état? C'est très compliqué d'organiser ce secteur dans un pays pauvre où il faut reconnaitre qu'il y a des gens qui ne mangent pas à leur faim. Nonobstant, j'espère que ce massacre sert à quelque chose pour que les municipalités s'occupent de cet aspect important en créant d'une part des refuges et d'autre part de procéder à une stérilisation et une sensibilisation des citoyens pour qu'ils n'abandonnent pas leur chiens et leurs chats. Les risques des maladies est à considérer et à prendre en considération , ce qui constitue un justificatif pour les municipalités pour engager des actions. A bon entendre dans une Tunisie harceler de tout part et piller jusqu'à le moelle de l'os!!!
asha
massacre à djerba
a posté le 23-07-2020 à 11:08
Les benevoles sont en train de se faire attaquer par les tueurs de chiens qui sont revenus sur place: Zodmouuu Alina lel refuge de Tiziana , Djerba ils veulent tuer tous le reste des chiens on est seul ils sont venus plus que 30 motos pour nous agresser !!!!!!!!
La police sont pas encore la !!!!!!!!!!!
Aidez nouuuuuus !!!!!!
Gg
Chater n'aime pas...
a posté le 23-07-2020 à 11:08
N'aime pas les chiens, les chats, les animaux en général, les mécréants, les juifs, les chrétiens, les occidentaux, les femmes sans foulard, les femmes jolies, les femmes qui aiment les animaux...
Chater aime les terroristes et les niqabs.
Chater représente la religion d'amour.
Allahakbar!
Zohra
Des générations de tarées
a posté le 23-07-2020 à 10:37
A l'époque de mes parents qui osait toucher à un animal quelconque à part les reptiles. Une génération de tarées sans-coeur aucune éducation aucune, des malades mentaux, des fous. Aucun respect aux animaux ni à la végétation.
A l'époque de mes parents on respectait l'animal et.meme les arbres.
Une génération de malades, des fous haineux
Plein d'agressivité. Il faudrait les enfermer en enfer
Goune
Massacre dans un refuge a djerba tunisie
a posté le 23-07-2020 à 10:00
Une honte pour votre pays ce genre de chose ne va pa vous attirer des touristes et je compte bien parler le montrer cette video a beaucoup de personnes !!
Gg
Djerba la douce...
a posté le 23-07-2020 à 09:48
Quelle horreur.
Oscar
Contradiction.
a posté le 23-07-2020 à 09:33
Certains imbeciles islamistes intervenants, nous expliquent que la religion musulmane hait les chiens.
Dans ce cas expliquez moi : Pourquoi allah les a créé ?
Vous avez détruit des créatures d'allah , allah vous a punit , vous punit et vous punira.
Nathalie
massacre de chiens
a posté le 23-07-2020 à 09:27
c est juste une horreurs de s en prendre a des animaux dans les rue mais allé les assassiné dans un refuges il ny a rien qui peut justifié une t el violence c est sous humains devrait etres condanné a la peine capitale il ne merite pas l air qu il respire ce sont des nuisibles des dangers et je pese mes mots je suis de tout coeur avec ses personnes qui se battent chaque jours pour sauvé les animaux et a qui se carnages doit etres difficiles a surpporté
kol
Abject et ignoble
a posté le 23-07-2020 à 09:10
Des criminels...
Abir
@Madame il faut porter plainte et à l'internationale
a posté le 23-07-2020 à 09:07
Depuis que la Tunisie est gouverné par une race criminelle nommée kwanjias tout est permis même les chiens qui sont plus fidèles qu'eux ! C'est un crime et un scandale qui ne se pardonne pas,l'association pour la protection des animaux doit agir et sévèrement
JASMINA
ACTE CRIMINEL
a posté le 23-07-2020 à 08:45
Quelques soient les raisons pour lesquelles ce massacre a été fait il est classé comme un acte criminel et il doit être juger ainsi.
Normalement, il doit y avoir des caméras de surveillance.
why
@ Abel
a posté le 23-07-2020 à 08:11
Va jouer devant ta maison: ta barbarie sans coeur est encore plus immonde. Ton charabia ne vaut pas une goutte de sang de ces pauvres animaux.
Va relire les hadith du prophète (saws) et comment traiter les animaux. Inculte, va ! C'est à cause de vermines comme toi qu'on en est là.
why
Est-ce mon pays ?
a posté le 23-07-2020 à 08:08
C'est tout simplement abject. Je ne reconnais plus ce pays. Je ne me reconnais pas dans ces barbares. C'est ignoble, du crime pour le crime.
Il y a trop de psychopathes et trop de laisser-aller. Après 10 ans de libertés et de démocratie, le constat est clair: nous n'en sommes pas digne. Nous sommes plutôt bons à vivre sous une grosse autorité morale, sociale et policière qui guide chacun de nos pas.
Honte à ces criminels.
Honte à cet état déliquescent... Honte à nous tunisiens...
Aman
La Barbarie dans toute sa Splendeur
a posté le 23-07-2020 à 07:20
Les auteurs de cet acte de Barbarie devront être jugés exemplairement .Ne pas se limiter à l'indignation virtuelle ,mais passer à L'acte .
Ne pas s'indigner temporairement et faire comme si de rien n'a eu Lieu .Je suis sans Voix .
Dimba
La grande civilisation
a posté le 23-07-2020 à 02:26
Quel honte, quel méchanceté gratuite a l encontre d animaux innocent.. Il faut dénoncer ce crime abject.... Réveillez vous pacifiste tunisiens il faut faire quelques chose... C est innacceptable!!!!
Leila
Là folie
a posté le 23-07-2020 à 01:44
« On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». GHANDI
La cruauté envers les animeaux est un marqueur de violence extrême.
MadiBouts
Massacre à Djerba
a posté le 23-07-2020 à 00:42
#jeSuisChiendeDjerba ! Nous devons toutes et tous mettre ce # sur Facebook, Story, instagram ....
Ce n'est plus possible de tels massacres !!!
hourcq
Djerba la douce...
a posté le 23-07-2020 à 00:17
.....tant prisée des touristes.Si ce massacre parvient à leurs oreilles et s'il reste impuni, il y a fort à parier qu'ils y regarderont à deux fois avant d'y mettre les pieds.
Ceux qui ne respectent pas les animaux, la nature et l'environnement en général se détruiront eux-mêmes et l'humanité avec. On sait que les chiens n'ont pas bonne presse dans la religion musulmane , surtout de couleur noire, d'après un hadith, mais de là à les massacrer il y a un pas à franchir vers une totale absence d'humanité.
Il y a de quoi mourir de honte d'être un humain devant les actes de ces sauvages sans foi ni loi.
On ressent et on partage la douleur de cette dame qui se consacre à les sauver, devant un tel massacre et une telle folie destructrice.
Lekkteur
Les Chiens en Islam
a posté le 22-07-2020 à 23:53
Les chiens (meilleurs amis de l'Homme) en Islam sont très mal côtés. Beaucoup de Hadeeths vont dans ce sens. Dans les cultures non-islamiques les chiens sont plus respectés et même utilisés pour sauver des vies et guider les aveugles. En Islam ils sont fustigés.

Toute société est un miroir dans son Livre Saint.
Abel Chater
La femme qui verse ses larmes de crocodile dans la vidéo, veut tuer les Tunisiens par la rage canine.
a posté le 22-07-2020 à 22:52
En été la rage des chiens errants fait rage en Tunisie. Plusieurs passants et mêmes les habitants ruraux et citadins, sont victimes de chiens errants sans adresse ni propriétaires. Chaque début d'été, période de la& rage canine en Tunisie, les municipalités de la Tunisie mènent des campagnes pour éliminer les chiens errants avec des armes à feu. En France ou en Allemagne, il n'y a pas de chiens errants dans les rues. Tous les chiens ont leurs propriétaires qui sont responsables de tout dégât causé par leurs chiens ou chats. Ces derniers sont assurés plus que ne le sont les êtres humains en Tunisie. Les Européens vivent dans une solitude et dans une isolation mortelles. Ils ont besoin d'un animal pour leur servir de compagnon. En France il y a 7,26 millions de chiens et 12,68 millions de chats. En Allemagne, il y a Il y a environ 9 millions de chiens pour une population d'à peu près 80 millions d'habitants. C'est-à-dire un chien pour 9 personnes et presque 14 millions de chats.
La femme sur la vidéo semble être une Française qui remplit sa solitude par les chiens errants. Il est bien visible qu'elle vit dans la misère avec un grand nombre de chiens, qu'elle n'arrive pas à enfermer, parce qu'elle n'a pas de quoi les nourrir. On voit son environnement de misère, ouvert aux animaux comme aux clochards. Elle veut que les Tunisiens se fassent tuer par la rage des chiens en cette chaleur, pour qu'elle puisse trouver des compagnons qui lui aboient leur amitié. Une folle à lier, qui vient jouer à l'amoureuse des chiens, dans un pays où les enfants en ont plus besoin d'attention.
Nous n'avons pas de chiens et de chats errants en Tunisie. Nous avons une société qui n'a besoin de chiens et de chats, que dans le jardin à l'extérieur de l'habitat. Nos animaux vivent en dehors de la maison, non pas dans le lit et dans la cuisine comme en Europe. Cessez de nous imposer votre misère et votre dépression nerveuse, jusqu'à chez nous en Tunisie. Allez adopter les enfants de familles nécessiteuses et cessez de chercher de l'amour chez les animaux, au lieu de le chercher chez vos semblables les êtres humains.
Baobab
Ghandi
a posté le 22-07-2020 à 22:05
On peut juger de la valeur morale et des progrès par la manière avec laquelle il traite les animaux.

Qu attendre d un peuple d incultes? Rien de rien!!
LUX
@Karim SY| 22-07-2020 21:15 Barbarie montante ?
a posté le 22-07-2020 à 21:54
La Barbarie était aussi terrible qu'aujourd'hui, la seule différence que aujourd'hui nous avons @BN et à l'époque nous n'avions que la RTT et la fameuse presse de Carthage : La Presse + Essabah !

La haine pour l'environnement et les animaux est dans le sang, rien à faire!
QAQA
Faire la Prière ..
a posté le 22-07-2020 à 21:39
Quand on fait la pière et un chien passe de près, cette prière doit être répétée et tout le monde y croit. Pourquoi ces personnes sont-elles censées protéger et respecter un chien en tant qu'être vivant ?

Obscurantisme pur !
Ghazi
Tout est relatif, mais c'est un exemple qui pourrai être calqué
a posté le 22-07-2020 à 21:38
Sur des humains, si on continue dans ce triple chaos économique, politique et social.

On s'apprête à imiter le Liban économiquement, la Libye politiquement et l'Irak socialement. Un nouveau chaos 3 en 1, inventé par "Les Braoutias" de 2011, et si on y ajoute une dose de combattants Tunisiens de "Daesh" qui retournent au bercail, ça sera la cerise sur le gâteau.
Tierfreundin Suisse
Haram!
a posté le 22-07-2020 à 21:27
Wo bleibt der Respekt gegenüber Lebewesen? Haram... Triste... Incroiable. RIP
Karim SY
Un bel exemple de la déliquescence de notre pays et de la barbarie montante.
a posté le 22-07-2020 à 21:15
Un acte barbar de plus.
Un acte lâche.
Un acte gratuit de violence... cette fois-ci envers des animaux.
Des minables se font la main en toute impunité. De par le monde il est connu que les profils psychologiques des criminels violents, des meurtriers et des individus exerçant des violence envers leurs partenaires et/ou leurs enfants, ont un passé imprégné de violence envers des animaux.
Vengeances ou plaisirs sadiques, c'est ainsi qu'ils se font la main.
Le(s) monstre(s) capables d'effectuer ce genre d'acte ne s'arrêteront pas là, soyons en certains.

De plus, la préméditation semble flagrante.

Il est désolant de penser qu'en ce pays, le viol d'un espace privé, la destruction de biens matériels auront peut-être une petite chance de déclencher une procédure... Le carnage sadique et cruel d'une vingtaine de chiens (souvent retirés des rues suite à de mauvais traitements ou victimes d'accidents) n'en déclenchera que si la question touche l'opinion publique.

Il est vital que police et justice fassent leur travail, le fasse pour de bon et le fasse bien.

Leur crédibilité en dépend dans ce cas comme dans bien des domaines.
Tout état perd sa crédibilité, quand le droit, la justice et la morale sont laissés à l'abandon.
C'est une question de politique intérieure mais aussi de crédibilité internationale.
Cette simple "question de chiens" peut être un révélateur de disfonctionnements majeurs et par effet domino contribuer à bien pire.
CCTNA
Sanction
a posté le 22-07-2020 à 21:05
C'est très bien de relayer cette information
Ce qui sera plus important est que les auteurs de ce massacre soient réellement punis, emprisonnés
Ce n'est pas simplement le fait d'avoir tué des chiens.
C'est le fait d'avoir osé s'introduire dans une propriété privée, pour effectuer ce massacre

Prison. Sans discussion

La Tunisie jette en prison ferme une jeune femme de 27 ans parce qu'elle a récité un message un peu ironique sur le coronavirus

Nous attendons une sanction de prison ferme pour ces jeunes criminels. Aucun avenir pour eux !!
Ortho
Le Sud, repère d'islamistes sauvages
a posté le 22-07-2020 à 20:54
En quoi cela devrait-il nous étonner lorsqu'on sait que le Sud est farouchement islamiste.
Je ne fiche plus un doigt de pied dans cette partie du territoire depuis bien longtemps.
D'ailleurs, à quand un référendum pour qu'ils soient rattachés à la Libye !
AAA
Ce n´est qu´un animal dira aussi ..?
a posté le 22-07-2020 à 20:50
Où est la surprise ? En Tunisie, même une femme n'est pas très appréciée, sans parler des animaux ou des arbres.
Il s'agit d'une population très agressive, non éduquée et destructrice pour l'environnement : une éducation de merde, vivant sans aucun sens de l'environnement, même pas leurs dents, l'hygiène des toilettes les intéressent.

Rappelez-vous ce qu'un certain B.C. Essebsi disait des femmes : ce ne sont que des femmes (Mèlhè illè Mra !) et que dira-t-il d'un chien ou d'un arbre ?

C'est tout simplement un pays très sous-développés !
Zohra
Horrible
a posté le 22-07-2020 à 20:24
Dégueulasse, ils sont soit disant musulmans.
Des barbares sans foi ni loi. Hasbona Allah wa niama alwakil.

https://www.facebook.com/601946546552369/posts/3176559529091045/?sfnsn=scwspmo&extid=gl1x528sfntziMLi
Gibon
Quel crime crapuleux
a posté le 22-07-2020 à 20:16
Quel honte! Aucune sensibilité aucun scrupule. Des sauvages des barbares qui méritent qu on leur coupe la tête!!!
Sandrenka
Chiens
a posté le 22-07-2020 à 20:00
Avec la protection des animaux
MFH
Seul l'homme en est capable.
a posté le 22-07-2020 à 19:04
Barbarie, férocité, sauvagerie, ne suffisent pas pour décrire l'acte. Il faut enquêter et découvrir le ou les auteurs.
Jade
Un peuple insensible
a posté le 22-07-2020 à 18:38
Le massacre de chats chiens crocodile chevaux et lions est monnaie courante dans ce pays peuple de barbares. Le tunisien est destructeur de nature. Insensible, irrespectueux de tout. D ailleurs il mérite le Mercier dans lequel il se trouve!
TAW TCHOUFOU
DE LA BARBARIE A L'ETAT PUR !
a posté le 22-07-2020 à 18:19
Quelle horreur !
Un carnage de sang froid dans un refuge pour chiens , et un saccage des locaux en règle !
Où sommes-nous ? Dans quel pays peut-on faire ça ?
Honte à ces barbares !
Les pouvoirs publics doivent réagir , notre image dans le monde va encore en prendre un coup !
Tronçonneuse
un pays de chiens
a posté le 22-07-2020 à 18:09
... c'est tout