
Une vidéo insoutenable est massivement partagée, ce mercredi 22 juillet 2020, sur les réseaux sociaux.
Une responsable étrangère d’un refuge pour chiens errants à Djerba s’est réveillée ce matin sur une scène horrible, les chiens, vingt au total ont été tués par des inconnus dans la nuit. La dame, a filmé le bain de sang. Parmi les chiens abattus, une chienne qui allaitait encore ses bébés.
La vidéo a suscité une vive indignation sur la toile, cet acte criminel a soulevé le sujet des droits des animaux en Tunisie. Ce n’est pas la première fois que des actes aussi abjects sont commis. Nombre de chiens sont tués quotidiennement, par empoisonnement ou par les balles des services municipaux.
En France, pour ne citer que cet exemple, il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques et les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité. Plusieurs sanctions pénales sont prévues en cas de mauvais traitements, d'abandon, de sévices graves et d'atteintes à la vie ou à l'intégrité de l'animal. L'animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité » dans le Code civil et n'est plus considéré comme un bien.
En Tunisie, les animaux ne sont même pas reconnus comme des biens mais comme rien du tout. Il est juste dans la section dédiée aux Infractions relatives à la morale publique du Code pénal, qu’une personne, qui exerce de mauvais traitements sur des animaux appartenant à des tiers, peut écoper de 15 jours d’emprisonnement et de 4 dinars d’amende.
A de nombreuses reprises, des citoyens et des associations ont proposé des alternatives à ces carnages, la vaccination, la stérilisation, mais rien n’y fait. Malgré les efforts déployés et les campagnes menées pour mettre fin à ces meurtres, des chiens continuent à faire les frais de l’ignorance et de la méchanceté.
Dans le cas présent, les chiens n’étaient même pas dans la rue, mais en captivité, dans un refuge censé les protéger. Le droit à la vie n’est pas respecté dans un pays qui se veut moderniste. A quand une loi pour punir ceux qui commettent ces ignominies ? Ou sommes-nous condamnés à vivre parmi des sauvages…
M.B.Z
Albert Schweitzer
Oui ! Je veux dire les prisons et les institutions psychiatriques. Nous devrions le faire même si nous devons prendre des milliards de crédits !
These Tunisian Guellala horde lynchers break the law of The Holy Qu'ran 6:38
On serait bien inspiré de demander leur avis à nos amies les bêtes.
Après les bouffeurs de dauphins voici les massacreurs de chiens .
On n'a pas fini d'avoir tout vu .
Je me sens profondément triste pour ces pauvres bêtes , humilié
affligé , souillé au tréfonds de moi de partager la nationalité de ces barbares .
L'as !
Mais ils se rapprochent plus de l'enfer car le chien est aussi une créature de Dieu...
Histoire vraie:
Il y a quelques années,la Turquie a connu un tremblement de terre dévastateur.Une équipe suisse accompagnée de chiens formés à cet effet a été dépêchée vers ce pays.Dans ces ruines,un enfant de 4 ou 5 ans était sous les décombres pendant 13 heures.L'enfant fut enfin retrouvé par....un chien suisse.
Le maître de ce chien présente l'enfant à son père et lui demande s'il est content? Sa réponse fut:"C'est Allah qui l'a retrouvé" et le Suisse de répondre:" Non monsieur,c'est le chien".
Donc Dieu a envoyé un animal "impur" (Manzouss) à la recherche d'un musulman pur...
Quels sont les nouvelles svp
Avez vous arrêté les malfrats
En vous remerciant
La maltraitance cest un mot gentil à côté de ce crime ignoble, ça nous laisse voix, plus de limites dans bêtise
Ils tuent, violent, brulent, et dealent , et vous vous etonnez qu'ils tuent des animaux sans defense.
Touristes évitez la Tunisie!
Dorénavant moi et ma famille mes amis ne viendront plus dans ce pays .la Tunisie je la pensait plus civilisée. Boycotte a présent
On attend un jugement exemplaire pour ces barbares, cette racaille, ces ignares.
La peine de mort pour eux point.
Je ne dérange les mouches électroniques, que par l'absence d'hypocrisie dans mes écritures. Depuis que j'étais enfant, les services municipaux de la Tunisie chassent les chiens errants à coups de feu et les ramassent. Ceci est connu par tous les Tunisiens et ça ne vient pas de moi. Le fait que personne ne l'évoque sous cet article, ne témoigne que de l'absence totale de vrais Tunisiens dans ce forum.
Sans que je ne connaisse l'affaire, ma logique me dit que cette Française ou Italienne devient un danger pour les habitants de Djerba. Les habitants doivent avoir porté plainte contre son puits de rage canine. Les autorités doivent l'avoir sonnée en vain de mettre fin à ce rassemblement de chiens errants. La vieille ne pouvait avoir pris le danger au sérieux. Les autorités ne pouvaient aussi risquer la vie des citoyens. L'abattage des chiens est devenu obligatoire comme partout sur le territoire tunisien en cette période d'été, où le dégât par la rage canine dépasse l'imagination.
Faire l'amalgame de l'Islam dans toute votre sauce de haine talmudique et satirique, vous transforme en des comiques dignes d'être entassés dans des camisoles de force.
Que vient faire l'Islam dans de tels faits divers, de loin futiles en comparaison à vos crimes judaïques contre l'humanité entière. Je n'ai jamais lu ici quoi que ce soit au sujet des massacres d'enfants palestiniens par les occupants juifs de leur pays la Palestine.
Un chien ne vit que 10 à 15 ans, mais l'enfant palestinien vit plus que 100 ans.
Encore une tâche
Que ces barbares soient condamnés .. honte à ce Pays !!!
Caroline
Pour ceux qui disent que l'islam et les musulmans n'aiment pas les chiens alors ils méconnaissent l'histoire des 7 dormants et leur chien, un chien croyant !
Mais je demande à cette dame ce qu'elle ressent en mangeant le foie gras à 120 euros le kilo foie de canard ou d'oie foie malade de ces oiseaux qui souffrent le martyr à cause du gavage ?
La France n ai pas MIEUX
D'abord, je constate qu'il ne comprend des informations que ce qui correspond à ses croyances obscurantistes.
Primo , la dame âgée propriétaire du refuge est de nationalité italienne, mariée à un libyen, et qui vit depuis un certain temps à Jerba. Elle ne peut donc pas être taxée de vouloir importer des habitudes occidentales, ces pauvres bêtes n'étant pas des animaux de compagnie, ou de vouloir semer la rage dans notre pays, théorie complètement loufoque et totalement incongrue, qui ne peut germer que dans un esprit dérangé. L'intention fort louable est de donner un toit et de nourrir des animaux à l"abandon, une sorte de SPA privée.
Secundo, puisque ce monsieur se réclame en permanence de l'Islam, il faudrait qu'il en comprenne les enseignements et les prescriptions. Le Saint Coran a toujours préconisé pitié et commisération pour les animaux, et a souvent ordonné qu'ils soient traités avec douceur et humanité. Bien qu'il n'en soit fait état que rarement, le chien "y est présenté comme un animal fidèle ou comme un réfugié à part entière des Dormants de la Caverne, cachés là car ils étaient persécutés pour leur croyance en Dieu". Les Hadiths abordent davantage la question du chien. Selon ces récits, le prophète Mohamed aurait dit "qu'un homme qui donne à boire à un chien assoiffé sera pardonné de ses péchés", (d'où l'histoire de la prostituée pardonnée car elle a donné à boire dans sa chaussure à un chien qui haletait de soif). Il précise aussi qu'il en va de même pour l'aide apportée à tout autre animal.
Ainsi, la pitié et la miséricorde envers les bêtes est inscrite dans notre religion, qui est celle de la compassion, du pardon, de l'humanité et de la bienfaisance envers toutes les créatures de Dieu. Justifier le massacre odieux, cruel et gratuit de ces animaux, c'est strictement équivalent à la tolérance des exactions des extrémistes religieux et des coupeurs de tête. Et ce monsieur semble être l'un de leurs plus fanatiques admirateurs.
Les touristes qui viennent sur djerba ont pratiquement un animal de compagnie
En voyant l'horreur que l'etre humain peut faire, il ira ailleurs
La police, les militaires arrivent à trouver les terroristes qu'ils attrapent ces monstres.
C'est un imam au grand c'?ur. Mustafa Efe, imam de la mosquée Aziz Mahmud Hüdayi à Istanbul (Turquie), a ouvert les portes du lieu de culte aux chats errants du quartier, pour les abriter du froid glacial. Connu pour sa bonne humeur et son zèle, l'imam est aussi un grand ami des bêtes, raconte le journal local anglophone Daily Sabah Istanbul .
Les chats sont comme chez eux
Les chats recueillis sont libres d'aller et venir dans la mosquée. Ils se mêlent aux fidèles qui viennent prier, jouent et roulent sur les tapis. Certains n'hésitent pas à se réfugier dans le minbar ' la chaire où prêche l'imam. C'est le cas notamment d'une mère qui apporte ses chatons, un par un, à l'intérieur de la mosquée, comme le
Mustafa Efe ne sait pas combien de petits félins précisément se sont abrités dans la mosquée, rapporte le Huffington Post . Mais, comme toutes les histoires de chat, l'initiative est devenue très relayée sur les réseaux sociaux ( Facebook et Twitter ), où l'imam partage photos et vidéos de ces nouveaux locataires à poil. Il les décrit comme "les invités de la mosquée". Ce qui n'est pas pour déplaire aux fidèles
'?'
'?'
'?'
'?'
'?'
La police sont pas encore la !!!!!!!!!!!
Aidez nouuuuuus !!!!!!
Chater aime les terroristes et les niqabs.
Chater représente la religion d'amour.
Allahakbar!
A l'époque de mes parents on respectait l'animal et.meme les arbres.
Une génération de malades, des fous haineux
Plein d'agressivité. Il faudrait les enfermer en enfer
Dans ce cas expliquez moi : Pourquoi allah les a créé ?
Vous avez détruit des créatures d'allah , allah vous a punit , vous punit et vous punira.
Normalement, il doit y avoir des caméras de surveillance.
Va relire les hadith du prophète (saws) et comment traiter les animaux. Inculte, va ! C'est à cause de vermines comme toi qu'on en est là.
Il y a trop de psychopathes et trop de laisser-aller. Après 10 ans de libertés et de démocratie, le constat est clair: nous n'en sommes pas digne. Nous sommes plutôt bons à vivre sous une grosse autorité morale, sociale et policière qui guide chacun de nos pas.
Honte à ces criminels.
Honte à cet état déliquescent... Honte à nous tunisiens...
Ne pas s'indigner temporairement et faire comme si de rien n'a eu Lieu .Je suis sans Voix .
La cruauté envers les animeaux est un marqueur de violence extrême.
Ce n'est plus possible de tels massacres !!!
Ceux qui ne respectent pas les animaux, la nature et l'environnement en général se détruiront eux-mêmes et l'humanité avec. On sait que les chiens n'ont pas bonne presse dans la religion musulmane , surtout de couleur noire, d'après un hadith, mais de là à les massacrer il y a un pas à franchir vers une totale absence d'humanité.
Il y a de quoi mourir de honte d'être un humain devant les actes de ces sauvages sans foi ni loi.
On ressent et on partage la douleur de cette dame qui se consacre à les sauver, devant un tel massacre et une telle folie destructrice.
Toute société est un miroir dans son Livre Saint.
La femme sur la vidéo semble être une Française qui remplit sa solitude par les chiens errants. Il est bien visible qu'elle vit dans la misère avec un grand nombre de chiens, qu'elle n'arrive pas à enfermer, parce qu'elle n'a pas de quoi les nourrir. On voit son environnement de misère, ouvert aux animaux comme aux clochards. Elle veut que les Tunisiens se fassent tuer par la rage des chiens en cette chaleur, pour qu'elle puisse trouver des compagnons qui lui aboient leur amitié. Une folle à lier, qui vient jouer à l'amoureuse des chiens, dans un pays où les enfants en ont plus besoin d'attention.
Nous n'avons pas de chiens et de chats errants en Tunisie. Nous avons une société qui n'a besoin de chiens et de chats, que dans le jardin à l'extérieur de l'habitat. Nos animaux vivent en dehors de la maison, non pas dans le lit et dans la cuisine comme en Europe. Cessez de nous imposer votre misère et votre dépression nerveuse, jusqu'à chez nous en Tunisie. Allez adopter les enfants de familles nécessiteuses et cessez de chercher de l'amour chez les animaux, au lieu de le chercher chez vos semblables les êtres humains.
Qu attendre d un peuple d incultes? Rien de rien!!
La haine pour l'environnement et les animaux est dans le sang, rien à faire!
Obscurantisme pur !
On s'apprête à imiter le Liban économiquement, la Libye politiquement et l'Irak socialement. Un nouveau chaos 3 en 1, inventé par "Les Braoutias" de 2011, et si on y ajoute une dose de combattants Tunisiens de "Daesh" qui retournent au bercail, ça sera la cerise sur le gâteau.
Un acte lâche.
Un acte gratuit de violence... cette fois-ci envers des animaux.
Des minables se font la main en toute impunité. De par le monde il est connu que les profils psychologiques des criminels violents, des meurtriers et des individus exerçant des violence envers leurs partenaires et/ou leurs enfants, ont un passé imprégné de violence envers des animaux.
Vengeances ou plaisirs sadiques, c'est ainsi qu'ils se font la main.
Le(s) monstre(s) capables d'effectuer ce genre d'acte ne s'arrêteront pas là, soyons en certains.
De plus, la préméditation semble flagrante.
Il est désolant de penser qu'en ce pays, le viol d'un espace privé, la destruction de biens matériels auront peut-être une petite chance de déclencher une procédure... Le carnage sadique et cruel d'une vingtaine de chiens (souvent retirés des rues suite à de mauvais traitements ou victimes d'accidents) n'en déclenchera que si la question touche l'opinion publique.
Il est vital que police et justice fassent leur travail, le fasse pour de bon et le fasse bien.
Leur crédibilité en dépend dans ce cas comme dans bien des domaines.
Tout état perd sa crédibilité, quand le droit, la justice et la morale sont laissés à l'abandon.
C'est une question de politique intérieure mais aussi de crédibilité internationale.
Cette simple "question de chiens" peut être un révélateur de disfonctionnements majeurs et par effet domino contribuer à bien pire.
Ce qui sera plus important est que les auteurs de ce massacre soient réellement punis, emprisonnés
Ce n'est pas simplement le fait d'avoir tué des chiens.
C'est le fait d'avoir osé s'introduire dans une propriété privée, pour effectuer ce massacre
Prison. Sans discussion
La Tunisie jette en prison ferme une jeune femme de 27 ans parce qu'elle a récité un message un peu ironique sur le coronavirus
Nous attendons une sanction de prison ferme pour ces jeunes criminels. Aucun avenir pour eux !!
Je ne fiche plus un doigt de pied dans cette partie du territoire depuis bien longtemps.
D'ailleurs, à quand un référendum pour qu'ils soient rattachés à la Libye !
Il s'agit d'une population très agressive, non éduquée et destructrice pour l'environnement : une éducation de merde, vivant sans aucun sens de l'environnement, même pas leurs dents, l'hygiène des toilettes les intéressent.
Rappelez-vous ce qu'un certain B.C. Essebsi disait des femmes : ce ne sont que des femmes (Mèlhè illè Mra !) et que dira-t-il d'un chien ou d'un arbre ?
C'est tout simplement un pays très sous-développés !
Des barbares sans foi ni loi. Hasbona Allah wa niama alwakil.
https://www.facebook.com/601946546552369/posts/3176559529091045/?sfnsn=scwspmo&extid=gl1x528sfntziMLi
Un carnage de sang froid dans un refuge pour chiens , et un saccage des locaux en règle !
Où sommes-nous ? Dans quel pays peut-on faire ça ?
Honte à ces barbares !
Les pouvoirs publics doivent réagir , notre image dans le monde va encore en prendre un coup !

