
Le gouverneur de Kairouan a décidé, samedi 3 juillet 2021, la prorogation du confinement sanitaire générale et des mesures préventives jusqu’au 11 juillet.
Dans un communiqué publié à l’occasion, il a souligné le maintien des protocoles sanitaires annoncés précédemment, notamment l’interdiction des fêtes, rassemblements et la fermeture des commerces sauf agroalimentaires.
Il a également, réitéré ses appels aux citoyens de rester chez eux et de ne sortir qu’en cas d’extrême urgence.
Le confinement est en vigueur dans ce gouvernorat depuis le 20 juin. La dégradation de la situation épidémique à cause de la hausse alarmante des contaminations et la saturation des hôpitaux a poussé les autorités locales à décider un ensemble de mesures notamment l’interdiction des chaises dans les cafés, la fermeture des mosquées et la suspension de toutes les activités sportives et culturelles avec l’application d’un couvre-feu de 20h à 5h.
En date du 1er juillet 2021, 5.882 nouveaux cas de Coronavirus sur 18.529 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé vendredi 2 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 31.47 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 432.761.
Selon le ministère de la Santé, 114 décès ont été notifiés le 1er juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.179.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.