
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, samedi 19 juin 2021, une nouvelle batterie de mesures pour ralentir la propagation du SARS-Cov-2 en Tunisie.
Ces mesures entrent en vigueur à compter de demain dimanche 20 juin :
- Confinement total et fermeture des gouvernorats où le taux de contaminations dépasse les 400 par 100.000 habitants
- Mobilisation des unités militaires sur place pour la régulation des admissions intra et inter-gouvernorats
- Mise en place de Centres d'isolement et d’hôpitaux de campagne pour les gouvernorats déclarés « zone rouge » pour dépister et isoler les cas positifs
- Organisation de campagnes massives pour dépister les cas suspects et isoler les positifs
- Organisation de campagnes de vaccination de masse
- Réquisition des structures privées pour augmenter la capacité de prise en charge
- Mobilisation du personnel détaché dans les ministères de la Santé, Sport, Justice, Intérieur et Affaires sociales pour les campagnes de vaccination, de testing, et la prise en charge.
Plusieurs gouvernorats, notamment Kairouan, Béjà et Nabeul, sont frappés de plein fouet par la quatrième vague de la pandémie Covid-19. La situation est critique dans certaines régions en raison du manque de matériel et personnel médical.
Nous noterons que la Kasbah n’a pas communiqué la liste des gouvernorats concernés par ces mesures. Cependant, selon la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, jusqu’au 7 juin, la situation épidémiologique est extrêmement critique dans sept gouvernorats : Kasserine, Kairouan, Sidi Bouzid, Béja, Jendouba, le Kef et Siliana.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.

Votre Mechichi agis sous l'ordre de dajjal
et s'il y'a propagation réel se sont les vacciné qui développe des variants c'est fait exprès pour diminuer la population mondiale et faire gagner big pharma ses millions investi ds des vaccins sorti en quelques mois Pour mettre tous le monde malades
Le remède c'est boire les solutions qu'on utilise pour désinfecter les piscine crée par jim humble que trump a déclaré dans sa conférence de presse et que tous le monde le prend pour un Fou qui s'amuse, non il connaît le remède Et à parlé sérieusement
Aussi le camphre le wixe pour respirer
Pas les appareils Ne vont pas sauver les gens gingembre camphre voilà les remèdes l'aire frais pas l'enfermement
Il y'a du sars cov sur la plage ? C'est ridicule en plein été
Défendez vous chère tunisien Bill Gates et ses amis les bilderbergg et les Rokfeler tous les vieux chnok de 100ans buveur de sang frais des bébé africain tué fraîchement il donne des ordres à vos gouvernants pour vous tuer
Car si nous faisons cela, nous donnons à la variante delta un terrain propice à sa propagation, et elle peut le faire beaucoup plus efficacement que la variante alpha, par exemple au printemps.
Il est à noter que cette variante est quelque peu résistante aux vaccinations habituelles.
Maintenant nous ne pouvons que vacciner, vacciner et vacciner.
Les mesures d'hygiène doivent toujours être respectées !
on est donc bien en face d'une cinquième vague mortelle avec le niveau de contagiosité et de mortalité de ce variant
La contagion des autres gouvernorats se fera dans une semaine tout au plus
encore une nième fois : plus de 800 milliards de dons et de prêts ont été accordes a la Tunisie dans la lutte anticovid; 800 milliards c'est suffisant pour moderniser et renforcer tous les blocs rea du pays
Un bloc rea contrairement a ce qu'aurait pu penser mechichi ce n'est pas un gros camion blinde herisse de mitrailleuse et de canons a eau ; ca cela s'appelle unlvehicule blinde antiemeute
hichem Mechichi est un criminel qui doit être juge pour crime contre le peuple
1- Un pouvoir en place incompétent dont le gourou GHANNOUCHI et les Khouanjias tirent les ficelles depuis 10 ans
et
2- Un peuple indiscipliné et à majorité d'imbéciles qui tuent pères, mères, grands-parents et proches, en premier lieu, sans qu'ils se soucient de rien en mettant sur le dos du bon vouloir de Dieu tout ce qui leur arrive.
Le Gouvernement ne peut maintenant que constater les dégâts et compter les morts et les imbéciles vont pleurer un coup et puis recommencer leurs bêtises et comportements criminels en défiant toutes les règles d'hygiène et de protection sanitaire.
Peuple de gueux va...
Il faut vacciner massivement les agents du tourisme, hôtels et restaurants avec deux doses. Même le vaccin de BionTech/Pfizer est moins efficace contre cette souche et nécessite les deux doses pour la protection.
lien, Moscou et souche Delta
https://www.france24.com/fr/europe/20210618-russie-à-moscou-le-variant-delta-provoque-une-flambée-de-l-épidémie-de-covid-19
Après tout cela, y a-t-il quelque chose à tirer de ce Monsieur
Le tout simplement qu'ils n'ont pas les moyens pour payer 100 Dinars par mois frais de connexion !
Tes copains(Nahdhaouis)
sont dans l'incapacité de gouverner,aucune stratégie aucune initiative des bons à rien, pardon sauf experts en magouilles.
Bientôt 11 années-dans les couloirs de l'obscurité, rien ne fonctionne, à quand vous allez vous résigner, à admettre que vous êtes des incompétents incapables de gouverner, le pays est traîner vers l'abîme et l'inconscience.
Mr Forza vous pouvez applaudir votre oeuvres de destruction.(Manai)
Sur le fond, vous êtes totalement à côté. La marginalisation des régions de l'intérieur et de leurs populations a commencé avec l'indépendance et la politique de Bourguiba qui lui a privilégié la côte et les gens de sa région natale. Ce qu'on peut reprocher aux gouvernement d'après la révolution c'est qu'elles n'ont rien fait contre cette marginalisation.
Je n'ai pas envie de discuter avec vous d'dorénavant car vous manquez d'objectivité et de politesse donc ne m'interpellez plus.