alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:48
Dernières news
Procès de Seifeddine Raïs : L'accusé affirme ne plus avoir de relation avec Ansar Chariâa
02/10/2015 | 17:02
1 min
Procès de Seifeddine Raïs : L'accusé affirme ne plus avoir de relation avec Ansar Chariâa

Lors de sa comparution ce vendredi 2 octobre 2015 devant le juge du tribunal de première instance de Tunis, Seifeddine Raïs, ancien porte-parole d’Ansar Chariâa, a rejeté tous les faits qui lui ont été reprochés.

Le prévenu a reconnu avoir été, par le passé, le porte-parole de ladite organisation, mais affirme qu’il avait cessé de l’être depuis que ce mouvement ait été classé comme terroriste par le ministère de l’Intérieur. Il a également dit qu’il n’a plus aucun lien avec le chef de cette organisation, Abou Iyadh.

Dans son audition, Seifeddine Raïs a nié avoir connaissance du fait qu’Ansar Chariâa avait des branches secrètes. Au cours du procès, l'avocate de Raïs a demandé un non-lieu pour son client.

 

Notons que l’accusé a été inculpé sur la base d’une vidéo dans laquelle il avait prêté allégeance au chef du groupe l’Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi. Une vidéo qui aurait été tournée avant même l'annonce officielle de l'existence du mouvement par ses protagonistes, selon la défense.

02/10/2015 | 17:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Citoyen_H
| 04-10-2015 12:06

Désolé de vous contredire.
Ce n'est pas de l'idéologie.
C'est plutôt, l'occasion fait le larron. En bref, du commerce.

Ce genre d'énergumène, ainsi que tous ses compères utilisent les bases élémentaires du marketing, qui consistent à se mettre en avant dès qu'une occasion en or se présente.
Plus on est coriace, et meilleur sera l'appréciation du chef de file tel que le nain rached.
Une chose est certaine!
Ces pingouins sont tous des paumés, des rebuts de notre société qui veulent acquérir une certaine notoriété pour se faire du "flouss" le plus facilement et le plus rapidement possible.
C'est mathématique.
Salutations.

medeve
| 04-10-2015 08:33
Ce mec appartient à une secte dangereuse et croit dur comme fer que ce qu'il fait est tout à fait légitime. Les membres de cette secte ne changent pas et ne changeront jamais mais cherchent à s'éclipser pour un moment pour revenir en force plus tard!

Kairouan
| 03-10-2015 18:45
@Citoyen_H

L'heure est triste, Citoyen_H, et je ne trouve ni les mots ni l'inspiration pour en parler convenablement.
Nos malheurs politiques ne datent pas d'hier, et comme le disait Nizar Qabbani dans son poeme "Hedhy Dimachq" [1]: Cinquante ans que mes fragments sont eparpilles sur l'ocean, sans la moindre lumiere à l'horizon [ma traduction].

Ironie de l'Histoire, on en arrive a penser, aujourd'hui, que le mieux qui puisse arriver a la Syrie c'est de maintenir les "Assads" pour encore un demi siecle... C'est de par cette ironie, et cette defaite du poete, que personnellement, je soutiens la position politique et l'intervention russe en Syrie.
Sans parler que Poutine est aussi la bas pour s'occuper des Jihadistes Techechenes qui representent un grand risque pour son propre pays...
Mais j'arrete la.
Ecoutez ce beau poeme de Nizar Qabbani, si vous avez le loisir ou le temps.
Que Dieu protege la Tunisie.

[1] Nizar Qabbani, Hedhy Dimachqy [https://www.youtube.com/watch?v=FGEBahjxDIc]

Citoyen_H
| 03-10-2015 16:06

Le pire reste à venir.
Les fainéants affamés opportunistes ont marqué un point.

Nous sommes définitivement devenus les marionnettes de l'impérialisme.
Nous verrons bien où l'esclavage moderne nous mènera.

Nous n'étions pas prêt pour la démocratie et avec tous les enfoirés pilulant sous nos cieux, nous le serons jamais.
Tout ce que nous vivons le confirme.

Le long et bref passage de rached le nain et de marzougui le bédouin complexé sur la scène politique a définitivement scellé notre sort.

Que tous les pingouins âgés de quatre ans profitent bien de leurs palais et de leurs berlines de luxe allemandes, car cela ne va pas durer.

Dommage que nos gouvernants n'aient pas choisi l'option du valeureux et grand homme d'état Poutine.
Au moins avec lui, blanc c'est blanc et noir c'est noir.

C'est là qu'on voit que le PATRIOTISME a totalement déserté notre PATRIE.

Salutations.


Habboub
| 03-10-2015 09:06
Il faut la croire cette avocate surtout si elle NIKABEE

Kairouan
| 03-10-2015 08:54

"Si l'état le relâche, je dirais assurément que nous sommes définitivement fichus." (Dixit @Citoyen_H)

Eh bien l'etat l'a bien relache, mon cher compatriote! On ne comprend plus rien a rien dans ce pays...et vous n'avez pas idee commbien je gerbe cette ville, Kairouan, qui l'a enfante et dont l'air, desormais m'etouffe, prise en otage comme elle par ces rejetons, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs...

Quand je me rappelle qu'un jour, pourtant, toute la ville a ete innonder la maison de la culture pour ecouter les mots de Qabbani et leur enchantement, je sais desormais que La poesie est morte et enterree, a Kairouan, comme est inhume le poete Damascene sous les pas Islamistes qui foulent l'ame de la Syrie d'antan!

Salutations

patriote pure et dure!
| 03-10-2015 01:20
...et le juge l'a cru? le fait qu'il n'ait plus de contacte avec ansar chariaa normal..il était en prison ce pauvre c..!

Toto Rina
| 02-10-2015 22:15
Une grande mascarade que ce pseudo procès.
Cet individu est un danger pour le pays ,
et sa tête est la plus grande preuve quant à son appartenance religieuse.
Notre justice n'est plus crédible.
La Tunisie est en danger.

watani
| 02-10-2015 22:06
Si ce type est relâché par la justice après être capturé par la police, c'est qu'il y a problème entre eux. Anser Echaria est un groupe terroriste, lui il fait parti de ce groupe mieux encore membre actif, pourquoi un non lieu ? Si cela est vrai, adieu la Tunisie.

Ahmed
| 02-10-2015 21:37
La question alors : sommes nous des C..?