
La commission administrative de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, réunie ce dimanche 22 avril 2018, a rendu public un communiqué dans lequel elle annonce la poursuite du blocage des notes du premier et du deuxième semestre ainsi que le maintien de la suspension des cours.
Par ailleurs, la commission a appelé à « des négociations sérieuses, responsables et sans aucunes conditions » entre la Fédération et le ministère de tutelle aboutissant à un accord « digne des sacrifices du secteur et répondant à toutes les revendications ».
Elle a, également, appelé les organisations de la société civile indépendantes à « assumer leurs responsabilité » pour faire face à « la politique visant à abandonner l’enseignement public sur ordre des institutions financières et politiques étrangères ».
Le même communiqué réitère « la fierté de la Fédération du militantisme des enseignants », tout en dénonçant « l’entêtement de la présidence du gouvernement et du ministère de l’Education ».
La Fédération a également condamné « l’intention de la présidence du gouvernement d’attiser les tensions » et lui fait porter la responsabilité de la dégradation de la situation à travers « la campagne médiatique qu’elle mène contre les enseignants ».
S.H
Commentaires (10)
CommenterL armee doit intetvenir mour sauver la tunisie
Des manipulés pour massacrer le savoir et le génie des tunisiens qui ont contribué à l'indépendance.
Donc la meilleure solution pour ces illettrés (sans formations et sans diplômes ; sauf de faux papiers délivrés par leurs commanditaires cités précédemment) et ces massacreurs, c'est de freiner, par méchanceté, complexe pervers et haine, tous les rouages et toutes les activités du pays.
Ou sont les parents dans tous ça
Laissons de côté Nos chichas, Nos discussions interminables de café, Nos équipes de football, et donnons nous rendez vous devant les locaux de L'AUTRE pour exprimer notre désaccord et notre désarroi. Bougeons nous le cu pour une fois
Aux enseignants responsables
Toz et encore toz et toujours toz.,.
si le gouvernement cede a ces traitres c est la fin de la tunisie
Pas sérieux du tout
Petits calculs
Des instructions pour détruire l'école publique
il persiste et signe!


