alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:32
Dernières news
Poursuite du blocage des notes et maintien de la suspension des cours
22/04/2018 | 16:50
1 min
Poursuite du blocage des notes et maintien de la suspension des cours

La commission administrative de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, réunie ce dimanche 22 avril 2018, a rendu public un communiqué dans lequel elle annonce la poursuite du blocage des notes du premier et du deuxième semestre ainsi que le maintien de la suspension des cours.

 

Par ailleurs, la commission a appelé à « des négociations sérieuses, responsables et sans aucunes conditions » entre la Fédération et le ministère de tutelle aboutissant à un accord « digne des sacrifices du secteur et répondant à toutes les revendications ».

 Elle a, également, appelé les organisations de la société civile indépendantes à « assumer leurs responsabilité » pour faire face à « la politique visant à abandonner l’enseignement public sur ordre des institutions financières et politiques étrangères ».

 

Le même communiqué réitère « la fierté de la Fédération du militantisme des enseignants », tout en dénonçant « l’entêtement de la présidence du gouvernement et du ministère de l’Education ».

La Fédération a également condamné « l’intention de la présidence du gouvernement d’attiser les tensions » et lui fait porter la responsabilité de la dégradation de la situation à travers « la campagne médiatique qu’elle mène contre les enseignants ».

 

S.H

 

 

22/04/2018 | 16:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Hoyda
| 23-04-2018 16:11
Je ne vois pas d autres solutions j ai bien peur si le peuple decide de descendre dans la rue il ne restera rien de la tunisie donc au secours mon general

takilas
| 23-04-2018 11:16
Comment voulez-vous que l'enseignement redore son blason connu pendant des siècles en Tunisie ? lorsque l'illettrisme des mafieux membres sudistes de nahdha se concrétise davantage, ce qui a engendré par voie de conséquence au cours du dernier quinquennat, l'analphabétisme de quelques naïfs et allèchés sudistes (comme eux ; de Gabes et de Mednine généralement) qui ont opté pareillement, par manque de personnalité voire de dignité, pour la manigance et l'escroquerie, pour se débarrasser volontairement et sans raison de leur résidence au sud, et ce au détriment de l'enseignement, rien que pour concrétiser leur idée saugrenue et insensée, celle d'habiter coûte que coût la maudite et surpeuplée anarchiquement la vol le prestigieuse deTunis, et ce soit par ceux qui ont migré anarchiquement lors du dernier quinquennat (au nom de la liberté et du "printemps arabe"vers cette capitale, qui garde toutefois pour la forme le nom de capitale, car elle n'a rien actuellement d'une organisation démographique ou urbaine idoines à une capitale, et même Sfax et d'autres villes du nord de la Tunisie ceci, d'une part, ou part vie et d'autre part, avec les sédentaires sudistes (généralement âgés ou retraités) qui sont restés vivre aisément tout en ayant toutes les commodités possibles et inimaginables ; sans que des techniciens et des opérateurs vu l'illettrisme qui sévit dans cette région ne soient formés et désignés rien que pour manipuler à titre d'exemple exemple les appareils médicaux sophistiqués nouvellement installés dans ces villes réduites en habitants ou de gérer n'importe quel institution ou administration dans la règle de l'art vu l'absence de compétences. Pourtant et à Tunis ces incompétents sont nommés et désignés partout et dans les secteurs et domaines ce qui a causé, entre autres, les récentes catastrophes socioéconomiques de tout le pays tunisien.
Donc la meilleure solution pour ces illettrés (sans formations et sans diplômes ; sauf de faux papiers délivrés par leurs commanditaires cités précédemment) et ces massacreurs, c'est de freiner, par méchanceté, complexe pervers et haine, tous les rouages et toutes les activités du pays.

Open Sky
| 23-04-2018 06:59
Nous parents, sommes tous responsables de cette situation.
Laissons de côté Nos chichas, Nos discussions interminables de café, Nos équipes de football, et donnons nous rendez vous devant les locaux de L'AUTRE pour exprimer notre désaccord et notre désarroi. Bougeons nous le cu pour une fois

DIDON
| 23-04-2018 00:02
J ai confiance en nos enseignants et en leur conscience professionnelle. SVP ne rentrez pas dans ces manipulations qui n ont pour seul but que de faire tomber le gouvernement et créer l instabilité du pays ... SVP reprenez les cours et négocier en parallèle. ..ne rentrez pas dans leurs jeux ... desobeissez à ces manipulateurs reprenez les cours des demain ne soyez pas responsables de la déstabilisation du pays pas vous !

Benoît
| 22-04-2018 22:39
Un débile mental à interner d'urgence à RAZI , un test PSYCHIATRIQUE s'impose pour cet individu.un grand TOZ illimité pour lui ,il est AGONISANT, pauvre type.

houda
| 22-04-2018 21:15
ces salauds de taboubi le traitre et le khmanji yakoubi il faut lrs mettre en prison surtout ce salaud de taboubi je dis bien TABOUBI IL FAUT LE METTRE EN PRISON

TMT
| 22-04-2018 20:42
La meilleure des réponses est de ne pas commenter.

Adel
| 22-04-2018 19:41
Tant qu'ils assurent les cours particuliers, ils n'ont aucun problème puisque tôt ou tard ils auront leurs salaires qu'ils font la grève ou non.

DIRCOSI
| 22-04-2018 18:16
aujourd'hui et sans aucun doute l'ugtt participe à la lutte contre l'école publique, c'est de la manipulation ce qui entrain de se passe

hadj
| 22-04-2018 17:10
seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !