
Mercredi alors que l’opinion publique brûlait de curiosité dans l’attente des résultats des investigations lancées afin de déterminer la nature de la substance trouvée dans une enveloppe suspecte envoyée à Carthage dans une tentative d’empoisonner le chef de l’État – parait-il – , les islamistes d’Ennahdha et d’Al Karama ont vite sauté aux conclusions assurant que cette histoire n’est autre qu’un complot.
A l’œuvre, Imed Dghij, Seif Eddine Makhlouf, Zied El Hachemi, Rafik Abdessalem et Riadh Chaïbi, entre autres. Ceux-ci se sont exprimés au sujet de cette tentative d’empoisonnement assurant que cette affaire n’est qu’une histoire inventée de toutes pièces par la cheffe de cabinet du président de la République Nadia Akacha.
Selon eux, ce complot aurait été tissé suivant le scénario du pain empoisonné en août dernier afin de sauver le président de la République de la situation dans laquelle il s’est fourré en exprimant son opposition au remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement Hichem Mechichi.
Un litige a éclaté lundi entre Kaïs Saïed et Hichem Mechichi. Le premier a, rappelons-le, signifié son rejet du remaniement décidé par le chef du gouvernement et a assuré qu’il n’accepterait pas de recevoir les nouveaux ministres pour la prestation de serment.
Le jour même une lettre suspecte contenant une substance douteuse dont la toxicité n’a pas encore été prouvée est arrivée à Carthage. Des informations ont alors circulé assurant que cette missive avait été envoyée dans le but d’empoisonner le président de la République.
Les résultats des analyses devraient être dévoilés aujourd’hui-même, selon la chargée de communication de la présidence de la République, Rym Kacem.
N.J.
C'est quand même bizarre ?
Quand on a rien à se reprocher, on ne fait pas d'annonces.
Qui se sent morveux,se mouche.
Tout le monde pense et dis ça! Aujourd'hui dans la radio,ils en rigole,le mec qui travaille au tri chez la présidence dis que c'est impossible.Même un simplet d'esprits se poserait des questions.Non sens,timing..
C'est quoi ce délire islamiste? Soyez objectifs.