alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 09:20
A la Une
Pour les islamistes, les lettres empoisonnées sont une histoire inventée
28/01/2021 | 14:33
2 min
Pour les islamistes, les lettres empoisonnées sont une histoire inventée

Mercredi alors que l’opinion publique brûlait de curiosité dans l’attente des résultats des investigations lancées afin de déterminer la nature de la substance trouvée dans une enveloppe suspecte envoyée à Carthage dans une tentative d’empoisonner le chef de l’État – parait-il – , les islamistes d’Ennahdha et d’Al Karama ont vite sauté aux conclusions assurant que cette histoire n’est autre qu’un complot. 


 

A l’œuvre, Imed Dghij, Seif Eddine Makhlouf, Zied El Hachemi, Rafik Abdessalem et Riadh Chaïbi, entre autres. Ceux-ci se sont exprimés au sujet de cette tentative d’empoisonnement assurant que cette affaire n’est qu’une histoire inventée de toutes pièces par la cheffe de cabinet du président de la République Nadia Akacha. 

 

 

 

Selon eux, ce complot aurait été tissé suivant le scénario du pain empoisonné en août dernier afin de sauver le président de la République de la situation dans laquelle il s’est fourré en exprimant son opposition au remaniement ministériel opéré par le chef du gouvernement Hichem Mechichi. 

 

 

Un litige a éclaté lundi entre Kaïs Saïed et Hichem Mechichi. Le premier a, rappelons-le, signifié son rejet du remaniement décidé par le chef du gouvernement et a assuré qu’il n’accepterait pas de recevoir les nouveaux ministres pour la prestation de serment. 

Le jour même une lettre suspecte contenant une substance douteuse dont la toxicité n’a pas encore été prouvée est arrivée à Carthage. Des informations ont alors circulé assurant que cette missive avait été envoyée dans le but d’empoisonner le président de la République. 

 

Les résultats des analyses devraient être dévoilés aujourd’hui-même, selon la chargée de communication de la présidence de la République, Rym Kacem. 

N.J. 

28/01/2021 | 14:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
1/raisonnable
ni l'un ni l'autre,
a posté le 04-02-2021 à 15:03
De toute façon Kais fait partie des islamistes sous la coupole de Carthage, et est formé dans la même madrassa. Ceux que se jouent entre belligérants actuellement en Tunisie , sont les fruits d'un accord étudié et tissé de toute pièce, pour orienté continuellement les plus naifs de la population sur d'autres pistes . En tirant profit de chaque situation qui se présenté pour but de manipuler et harceler les gens, de tel sort que même le plus prétentieux tombe en transe
Hannibal Barca
JALEL BRICK
a posté le 30-01-2021 à 01:15
Go see the video s of JALEL BRICK business news. Your colleagues invited him on their platforms. It's your task as journalist to inform the people. Don't waste your resources and stay objective. The head of this article is subjective , the writer allready exclude the denial of the poison letter. Be critical,objective, and investigate ,analyse. Kais Said is a fraud , he never denied that he is a professor ,while he was a assistant and not a professor. It's a narcist living on his own planet.
THB
Qui se sent morveux
a posté le 28-01-2021 à 17:38
Avez-vous remarqué que seuls les islamistes ont réagi.
C'est quand même bizarre ?
Quand on a rien à se reprocher, on ne fait pas d'annonces.
Qui se sent morveux,se mouche.
DARK VADOR
DOCTOUR SLEHKA
a posté le 28-01-2021 à 17:24
Ha ha je suis mort de rire, il a fait un bac+8 où c'est son nom de guerre style, Emir de katiba
Mohe
Islamiste ne croient à rien du tou
a posté le 28-01-2021 à 15:52
Les islamistes ne croient qu'à leur idéologie. Comment voulez vous qu'ils croient aux autres choses. Déja l'un d'eux reconnait que sa cervelle est hermétiquement scellée. Les CHLAïK sont pareils
zouhaier
Bientôt la fin du spectacle
a posté le 28-01-2021 à 15:26
Ces connards peuvent dire ce qu'ils veulent. Mais je vois la fin qui approche pour eux.
souilem
l'opposant à Poutine a été empoisonné par ce dernier
a posté le 28-01-2021 à 15:22
Si cette pratique est d'actualité, rien ne m'étonne de la part des islamistes et des vendus aux islamistes, ces criminels sont capables de tout faire, tuer, empoisonné, mentir, ....nous attendons impatiemment les analyses de ce courrier. Pourquoi pas ? Le gourou n'attend que cela pour prendre la place. Y-t-il quelqu'un qui ne pense pas à cette pratique de la part des islamistes ?
Ek
Que les islamistes?
a posté le 28-01-2021 à 15:00
Pourquoi vous dites chez les islamistes?
Tout le monde pense et dis ça! Aujourd'hui dans la radio,ils en rigole,le mec qui travaille au tri chez la présidence dis que c'est impossible.Même un simplet d'esprits se poserait des questions.Non sens,timing..

C'est quoi ce délire islamiste? Soyez objectifs.
Ahmed
Re- EK
a posté le à 10:34
En effet, c'est le délire éternel de Business News, qui est de consacrer 90% de ses articles à attaquer les Islamistes. Islamiste Musulman et Fier.