alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 17:47
Dernières news
Positions des députés et blocs parlementaires quant à la nomination de Hichem Fourati
28/07/2018 | 14:37
1 min
Positions des députés et blocs parlementaires quant à la nomination de Hichem Fourati

Plusieurs députés et blocs parlementaires ont exprimé leur position, hier et aujourd'hui, quant à la nomination du nouveau ministre de l'Intérieur, qui sera débattue aujourd'hui au Parlement.

Le député Ghazi Chaouachi, du bloc démocrate composé de 12 députés, a annoncé dans une déclaration à l’agence Tap ce samedi 28 juillet 2018, que son bloc n’accordera pas sa confiance au nouveau ministre de l’Intérieur.

« Nous allons soit voter contre la confiance, soit s’abstenir de prendre part à l’opération de vote. Il ne s’agit pas, pour nous, de fuir nos responsabilités, mais plutôt d'exprimer notre refus d'accepter le pouvoir actuel et la coalition au pouvoir avec laquelle nous ne partageons ni les mêmes visions, ni les mêmes programmes », a-t-il précisé.

Par ailleurs, il a estimé que « le limogeage de l'ancien ministre de l'Intérieur, Lotfi Brahem, a eu lieu dans des circonstances peu claires ». Et d'ajouter que « nous ignorons les raisons qui sont derrière le limogeage de Lotfi Brahem, et celles qui ont motivé le choix de Hichem Fourati », proposé en tant que ministre de l'Intérieur.

 

A l'heure actuelle, et alors que les députés voteront dans les heures à venir leur confiance au nouveau ministre de l'Intérieur Hichem Fourati, plusieurs blocs parlementaires ont exprimé leur position. Ainsi, le bloc d’Ennahdha, le bloc national et celui de l’UPL ont affirmé qu’ils accorderont leur confiance à M. Fourati. Le parti Afek Tounes a indiqué de son côté qu’il boycottait la plénière. Le Front populaire et celui de Machrouû Tounes ont indiqué qu’ils n’accorderont pas leur confiance au nouveau ministre. Et comme à l’accoutumée, Nidaa Tounes reste divisé avec au moins 21 députés favorables au nouveau ministre et 21 autres qui se sont prononcés contre. 

 S.H

28/07/2018 | 14:37
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

mjr
| 28-07-2018 14:26
ll faut laisser le gouvernement Chahed travailler jusqu'en 2019.Rien ne sert de changer maintenant .
Car cette bataille a plusieurs colorations clanique,régionaliste,succession présidentielle,manipulation du président par des conseillers affilies à des lobbies.....
Tout sauf l'intérêt du pays.

hadou
| 28-07-2018 13:17
on en a marre de vous tous bande d'arrivistes,d'opportunistes,de contre-bandiers,de nouveau riche,de voleurs,de traitres,d'hypocrites,de mercenaire...vous etes la poubelle de l'histoire...vous nous avez poussé à pleurer ben ali.......et comme dit le proverbe "la classe ne s'achète pas!"

Jus d orange
| 28-07-2018 13:15
Tu sortiras par la petite porte Chahed peut-être par la fenêtres des toilettes de l'ARP

rz
| 28-07-2018 12:36
Dans cette cacophonie politico-médiatique, on ne sait toujours pas pourquoi L.Braham a été limogé et qui est le successeur proposé, qui a plutôt l'air de plaire au camp des conservateurs?
Des questions qui vont probablement rester sans réponse et le citoyen lamda est très loin de chercher le pourquoi de tout cela..