La porte-parole de la Commission européenne, Ana Pisonero, a indiqué que l’accord entre l'Union européenne et la Tunisie ne sera pas signé aujourd'hui, 27 juin 2023, par le Commissaire européen à l'Élargissement et à la Politique européenne de voisinage, Olivér Várhelyi.
D’après l’agence de presse italienne Aki, Ana Pisonero a indiqué que la raison sera les vacances de l’Aïd el Kebir et que les échanges entre M. Várhelyi et les autorités tunisiennes ne se poursuivront qu’à partir du lundi prochain, 3 juillet 2023. Mme. Pisonero a expliqué que l’UE et la Tunisie avaient besoin davantage de temps. Les deux parties se sont accordées sur la reprise des négociations à partir de cette date.
Pour rappel, l’accord en question avait été présenté par Ursula von der Leyen, lors de sa visite en Tunisie à la date du 11 juin 2023, en campagne de la présidente du conseil ministériel italien, Giorgia Meloni et du Premier ministre néerlandais, Mark Rutte. L’un des points abordés dans le cadre de cet accord est la question migratoire et le contrôle des frontières tunisiennes.
S.G
Les coups de menton du dictateur ne sait pas parler à l'Europe!!!
Manque d'expérience politique et de cafates !
Le BORREL lui a mis 1 uppercut qui l'a mis KO, mais le + dur pour lui, C l'avenir car on ne trouve plus d'herbe à manger pour nos humains animaux!!!
Mais BN n'est pas la science infuse!
BN donne son avis
BN, vous présente (je voulais dire) vous offre son article et,
C à vous de lire entre les lignes et d'essayer de faire et comprendre la vraie politique des uns et des autres......
Et puis après, ça sera la séance unique, et alors vous pourrez espérer retenir leur attention au maximum pendant une demi-journée, ce, pour le deux mois qui suivent...
mélange de islam et christianisme.
çà ne marche pas.
l'un OU l'autre, pas les 2.