alexametrics
samedi 07 décembre 2024
Heure de Tunis : 21:05
Dernières news
Tajani : l'UE interviendra directement pour aider la Tunisie indépendamment du FMI
27/06/2023 | 14:07
1 min
Tajani : l'UE interviendra directement pour aider la Tunisie indépendamment du FMI


Le vice-président du Conseil des ministres et ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani a indiqué que l’Union européenne a décidé d’intervenir directement pour soutenir la Tunisie indépendamment de la conclusion ou non d’un accord avec le Fonds monétaire international (FMI). L’accord vise à préserver la stabilité au sein du pays.


Selon une publication du 27 juin 2023 de l'agence de presse italienne Aki, Antonio Tajani a indiqué que la signature d’un accord entre l’UE et la Tunisie devrait avoir lieu dans les prochains jours. 

Il a expliqué que la décision de soutenir la Tunisie a eu lieu durant la visite de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, de la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni et du Premier ministre néerlandais, Mark Rutte.


S.G

27/06/2023 | 14:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Qui dit Khouengias dit des BHL puissance n..
a posté le 28-06-2023 à 06:00
Ces Européens, surtout Italiens et Français, qui nous prennent pour des bidules, il faùt qu'ils comprennent une bonne fois pour toutes que nous ne sommes pas leurs valets et que si nous avons des difficultés c'est quelque part par leur faute aussi. On n'oubliera jamais le travail de sape d'un certain sioniste du nom de B. H. Levy , celui-là même qui avait provoqué des marches et révoltes en Tunisie et en Libye pour que règne la pagaille et la destruction un peu partout.
On était de loin mieux qu'aujourd'hui. Allah yehlek les Khouengias et leurs alliés. Lê tarhmilhom a3dham .
Karim
Lobbying
a posté le 27-06-2023 à 20:39
Si seulement on peut avoir la somme approximative des montants versés par si et par la dans le cadre du lobbying pour que la Tunisie ne bénéficie d'aucune aide ...
Mourad
Merci Monsieur Tadjani
a posté le 27-06-2023 à 18:38
Il faut ériger une statue au centre ville de Tunis pour Monsieur Tadjani. Sans lui, la Tunisie aurait été perdue. Vive L'Italie.
Hummmmmmm
Etes-vous sûr ?
a posté le à 20:42
Wait & see !
Agatacriztiz
Si il s'occupait de l'Italie un peu ? '?a nous donnerait un peu d'air...
a posté le 27-06-2023 à 16:40
Tajani, s'il te plaît, arrêtes d'en faire des tonnes, ça ne marche visiblement pas.
Et puis avant de t'engager, de promettre la lune, de faire croire que tu peux remuer ciel et terre, vas te mettre d'accord avec l'autre abruti de Josep Borrell qui annonce tout le contraire de ce que toi, Tajani, inventes à longueur de journée....
Ernesto Guevara
Les fascistes soutiennent leurs semblables
a posté le 27-06-2023 à 15:08
Et les mafieux aussi...
Un lecteur
Oui comme les traîtres qui crachent sur leur pays depuis l'étranger '?'
a posté le à 16:49
.
Un professeur
@Un lecteur
a posté le à 17:07
Titre hors sujet. Zéro au niveau du contenu, c'est bien évident. Comme d'habitude, ta note est 1/20.
Houcine
Realpolik.
a posté le 27-06-2023 à 14:26
Tajani et L'UE savent où sont leurs intérêts.
On ne peut en dire autant de certains en Tunisie spécialisés dans le dénigrement avant même d'analyser ou comprendre les enjeux pour les parties en cause.
L'Europe est prise dans ses contradictions, à la fois son élan "naturel" de dispensatrice de leçons sur la démocratie et la liberté, et du même coup ayant chauffé à blanc ses populations par des discours xénophobes outranciers, y compris au niveau de ses plus hauts représentants, ne peut faire autrement que se donner les moyens de ses ambitions d'endiguer cette immigration présentée en "envahissement", "submersion" tout aussi injustifiés l'un comme l'autre.
Surtout, lorsqu'on clame par ailleurs, le besoin de bras pour certaines professions que ses citoyens refusent d'exercer.
La Tunisie, couloir opportun depuis quelques années, peut tirer profit de cette situation en protégeant ses frontières non par désir de chasser, comme certains se plaisent à soutenir, les subsahariens qui cherchent à rejoindre l'Europe.
Elle ne veut pas, davantage, ériger des camps ou encore maltraiter de pauvres heures victimes de l'Histoire et de l'imperitie des pouvoirs de leurs pays.
Le reste relève d'un registre désormais connu.
CHKOBBA
C´est une bonne nouvelle..
a posté le 27-06-2023 à 14:11
Mais pourquoi cela a trop duré ?