alexametrics
mardi 04 juin 2024
Heure de Tunis : 00:03
Dernières news
Photo du jour : la fin de l'Etat, avec la bénédiction de l'Etat
12/06/2015 | 17:05
1 min
Photo du jour : la fin de l'Etat, avec la bénédiction de l'Etat

 Le parti islamiste Ettaharir tiendra demain, samedi 13 juin, son congrès à la coupole d’El Menzah. Les préparatifs vont bon train, comme on peut le voir sur ce cliché où l’on lit notamment : « L’Afrique du Nord, la base d’un grand Etat ».

 

Le parti Ettahrir n’a jamais caché ses intentions d’en finir avec l’Etat, la République et la démocratie. Seule la « Umma » compte pour lui, un grand Etat regroupant l’ensemble des pays islamiques. Le califat du Moyen-âge en somme. En attendant, cet ennemi déclaré de la démocratie et de l’Etat profite de la démocratie pour ouvrir son échoppe et de l’Etat pour profiter de ses locaux.

 

L’Etat, quant à lui, laisse faire, ne s’embarrasse pas de louer ses bâtiments à un tel parti et ne se soucie nullement de l’argent, aux sources inconnues, qui coule à profusion chez lui.

 

 

R.B.H.

12/06/2015 | 17:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires (28) Commenter
le beurre et l'argent du beurre
Citoyen Lambda
| 14-06-2015 07:13
Avez-vous entendu un responsable d'Ennahdha ou du Nidaa condamner les agissements de ce parti, qui ne reconnait ni la démocratie, ni les élections ni même l'état. Il en a pourtant bien profité pour exister légalement sur la scène et tenir publiquement ses congrés.? Il a le beurre et l'argent du beurre et personne parmi les responsables ne s'en est ému. Quelle honte et quelle dérobade des responsables dans l'exercice de leur pouvoir! C'est à se demander pourquoi ils se sont battus pour l'arracher ! Pauvres citoyens que nous sommes. Méritons-nous ce que nous avons ? question à méditer.
14 siècles ou 25 siècles
cool_4_ever
| 13-06-2015 22:49
Si on parle de démocratie, elle date depuis 25 siècles ( les grecs ).
Chronologiquement l'islam est plus récent !
Il serait judicieux de ne plus parler de 14 siècles !
@français
salah redeyef
| 13-06-2015 19:29
Autant je suis d'accord avec vous, autant je vous conseille de retravailler votre français. Nous tunisiens aimons bien la langue française et faisons attention à ce qu'elle ne soit massacrée
pas de compromis avec les ennemis de la démocratie
Français
| 13-06-2015 17:58
Je veux juste rappeler que l'islam cette idéologie mortifère est incompatible avec la démocratie et ses à cotés à savoir un état libéral,des libertés individuelles et publiques ,l'égalité des sexes ,le choix de le religion etc... Donc, ces partis fachos doivent être balayer à jamais si vous voulez que la démocratie prenne son envol chez vous
khilafat = colonisation et guerre
canalou
| 13-06-2015 17:22
BASTA!la tunisie a souffert des invasions des puniques ,des romains ,des arabes divises entre califes omayades ,abbassides ,chiites ,sunnites Ensuite unifiee au temps de mohades puis divises par les otthomans VIVE LA REPUBLIQUE
marche arriere risque de torticoli
canalou
| 13-06-2015 17:08
le hizb tahrir parle de khilafa dont on s est liberes douleureusement apres des conflits et des guerres . Dieu merci que des heros tunisiens berberes ont construit l etat hafside qui a realise l unite et l essor economique . La tunisie était une wilaya du royame des mohades au maroc qui était affaibli a cause des conflits des rois abbassides fetards avec les chrétiens de l andalousie . Cette guerre s est terminee par l invasion de l afrique du nord par les espagnols et l arrivee des otthomans sanguinaires en renford et la reprise du khilafa qui a conduit au prortectorat a cause du faste et de la mauvaise gestion . La resistance des tunisiens a revoye le BEY DYNASTIE FAMILIALE et La France et la creation de la republique independante . DE quel tahrir parle ce hizb ? il a fait un pacte avec le diable ? L unite economique de l afrique du nord ne demande pas une khilafa et ceux qui croient au partage des richesses n ont qu a retourner chez eux en arabie ou la manne de petrole peut les faire vivre sous un dattier avec 4 femmes mais pas en tunisie
Le parti Ettahrir est Daech à la politicienne
Khazri Mongi
| 13-06-2015 15:27
Ce parti est contre la démocratie,contre la législation et généralement contre la volonté du peuple et il accepte de jouer à la démocratie:il faut retirer la licence de ce Parti car tout simplement il ne reconnaît pas la Démocratie et vise EL khilafa qu'il ne verra jamais
La nouvelle constitution est une arme de destruction du pays
Navigateur
| 13-06-2015 13:38
Les membres de la constituante ont élaboré une constitution non conforme à ces utilisateurs et comme tout produit non conforme dans le domaine des sciences et techniques il ya plusieurs méthodes de le rendre conforme au besoin pour lequel il est conçu. Un produit non conforme est par définition un produit mal étudié et réalisé par des novices dans le domaine et doit être mit au rebut ou réparé par des spécialistes. Cette constitution hybride où chaque personne ou groupe de personne a vomit ses arrières pensées sans tenir compte du champ d'application et des récepteurs qui vont profiter de certains droit pour ruiner le pays, mérite une mise à niveau urgente par des spécialistes pour remédier aux anomalies constatées après sa mise à l'essai et la rendre conforme aux comportements de ces créatures qui vivent en Tunisie.
ETAT NATION ..reflexions bis
salahtataouine
| 13-06-2015 13:26
Que pensent les trotskistes ??? mon ami @djeh va nous eclairer sur ces adeptes de l international trot ..ou pas de place à l etat nation ??
Vous avez des trotskistes un peu partout , du plateau tv à l administration aux "cercles dirigeants"

Les cocos c est un peu moins mais je rapelle à hamzi belloumi qui disait que almassar est dans l opposition ..je vous dis donc que les heritiers du parti communiste (almassar) disait pas d independance avant la prise du pouvoir par les communistes francais( vous avez un ex PCT ..qui officie aujourd hui comme porte parole de nida )
Sans parler des ministres qui etaient dans l extreme gauche d echoola à alamel ettounsi adeptes de L internationale (l hymne des cocos)
Pour ce qui est la nakhba ..les freres musulmans avec leur 6 eme khalifat sont des anti etat nation et ils "oumma isent 24 h sur 24"
Les liberaux qui ont les clefs de la nation sont les "enfants " du mondialisme destructer en chef de toute forme d etat nation
BON APPETIT .. c est indigeste
en tunisie ce n'est pas une démocratie en construction mais une anarchie en construction
griguer
| 13-06-2015 12:32
l'état civil tunisien est menacé réellement .
l'état civil tunisien est fragilisé réellement .
l'anarchie se propage .
l'état civil et ses institutions délivrent un un visa a un groupement d'extrémiste qui ne reconnaissent pas l'état et qui ont un but clair et net : détruire l 'état , construire un khalifa en afrique du nord .
ce qui se passe en tunisie est très dangereux .
le printemps arabe tourne au cauchemar arabe .
le plan diabolique qatar turquie l'organisation des frères musulmans . les usa regardent et laissent faire . un plan clair les arabes se détruisent entre eux + contrôler pétrole gaz et autres richesses naturelles + les arabes en destruction pour reconstruire un jour vont commander les produits auprès des groupes américains et européens .
regardez ce qui se passe entre syrie et iraq .
regardez ce qui se passe entre arabie wahhabite et yemen .
la frontière tunisie lybie de 500 km très très dangereuse et poreuse .
l'islamisme détruit le modernisme sur le long terme .
le plan de la secte ennakba est connu et clair . le step by step . un travail de changement sociétal sur le long terme .
en conclusion c'est grave