
Une photo du président de la République, Kaïs Saïed en train d’acheter des baguettes a été massivement partagée sur la toile tunisienne. La photo a été prise vendredi 21 août 2020, dans une boulangerie de la cité Ennaser, quelques heures après la publication d’un article par Al Chourouk dévoilant un plan d’assassinat visant Kaïs Saïed.
Selon les détails racontés par la journaliste, un employé d’une boulangerie au Lac 2, a avoué aux unités de sécurité qu’un homme d’affaires l’a entrainé dans une machination pour assassiner le chef de l’Etat. L’opération devait se faire en empoisonnant le pain destiné à Carthage.
A travers cette mise en scène, Kaïs Saïed se la joue indifférent aux menaces le visant et s’attire la sympathie des gens. Il s’affiche, bravache, avec l’« arme du crime »…
I.M
Ils les a tous '?chec et mat. Un drôle jeu d'échec:)
--->
Je m'explique: L'échec et mat est une situation (au jeu d'échecs) dans laquelle un roi est menacé de capture au prochain coup et pour laquelle aucune parade n'est possible pour l'éviter. Alors que dans notre situation, c'est le "roi" Mr. kais Saied qui tiens toute une bande de corrompus, de pseudo-islamistes, de hors-la-loi et de mafieux en échec et mat --> Ils acceptent un gouvernement d'indépendants, sinon il y aurait une élection législative anticipée, ce qui signifie aussi que les corrompus, les hors-la-loi et les mafieux n'auront plus le droit de se porter candidat à l'élection législative anticipée et certains d'entre-eux passeraient directement à la Mornaguia (en Prison)'?'.
Non, ce n'est pas par pur hasard que Mr. Kais Saied a pu mettre toute une bande de corrompus, de pseudo-islamistes, de hors-la-loi et de mafieux en échec et mat. Oui, il y avait tout un calcul et ça a commencé avec la démission "volontaire" de Mr. Elyes FachFach.
Oui, Mr. Kais Saied a eu un très bon réflexe au très bon moment, d'avoir accepté la démission de Mr. Elyes FachFach.
On va se marrer et je vais pouffer jusqu'à la fin, la vraie fin de gueux incultes qui ont laissé leur pays mourir à petit feux juste par vengeance envers "eux mêmes"
Gueux d'1 jour gueule toujours!!!!!!
Et le SEL ? Yes Not Yes Not
Et vous beggars:
Vous êtes à la croisée de votre chemin qui vous mènera dans l'enfer des survivants qui ont détruits leur pays pour 1 salate !
Ignorant des règles les plus élémentaires de la diplomatie.
Ignorant la politique de ses tenants et de ses aboutissants.
Ignorant de .... tout.
Et son équipe et son entourage ne vaut pas plus.
Il n'a aucunement brillé par sa "politique" et ses décisions, en particulier envers les femmes à qui il semble opposer un non catégorique face à l'égalité dans l'héritage.
Trop endoctriné.
Pas assez laïc.
Ne sachant pas faire la part des choses entre l'Etat et la religion.
Trop ambigu.
Je ne suis pas sûr qu'il ait une conviction bien définie et des principes établis.
En d'autres mots, un président par défaut.
La Tunisie souffre ! ! !
Mais plutôt est-ce que vous savez qui a menacé et qui a assassiné ?
Réponse :
- Ne vous en faites pas tout le peuple tunisien le sait sauf nahdha.
Et pourtant les grandes surfaces donnent des reçus...
Le pain et la caisse générale de compensation...
Elle compense le Président de la République...
Qui dit mieux ?
Entre temps les affaires urgentes d'ordre économique, sanitaire et sécuritaire de l'Etat peuvent attendre.
Monsieur le président, avec votre réaction populiste dans cette boulangerie, vous avez confirmé à "Vos ennemis", qu'ils sont plus intelligents que vos conseillers. Désolé de vous le dire.
Face à une information (Fantoche) : Un plan d'assassinat du président de la république, par le biais d'une boulangerie, vous leur répondez par : Je me rends à une boulangerie pour m'acheter une baguette !
Excusez-moi Monsieur le président, juste quelques questions :
-Qui était à l'origine de cette fuite qui concerne la sécurité nationale ?
Réponse : Une journaliste dans un journal connu pour son rapprochement au ministère de l'intérieur et à un clan politique bien précis.
-Qui est ce JOURNAL qui se permet de dévoiler à la une un sujet pareil 'Plan d'assassinat du président' sans l'accord de publication d'un telle information grave ?
Réponse : Ce plan a échoué, donc ON PRINCIPE, l'affaire est du ressort de la brigade spécialisée au MI et aussi des services de sécurités de la présidence ! Est-ce qu'on a 2 brigades Monsieur le président ? (La réponse est OUI), celle du MI est sous les ordres de qui ? Certainement pas sous les ordres du ministre de l'intérieur, ni sous Carthage !
-Ou sont les services de coordinations entre le MI, MAE et le bureau du président ?
Réponse : Il n'y a aucune coordination, il n'y a pas de coordinateurs à la base, ces postes ont été écartés depuis 12 jours ! Pourquoi en ce timing ?
Désolé, ils vous ont poussés réagir face à une information CAPITALE, qui vous concerne et qui concerne votre pouvoir, or ils ont démontrés (Suite à votre réaction de populiste), que vous n'avez pas TOUTES les cartes en main, et il y a des sujets qui vous dépassent.
Monsieur le président jouez leurs jeux, avec transparence et clarté, évitez ce populisme et ce genre de réactions face aux menaces à votre intégrité "Même si c'est des menaces fictives".
Vous êtes entouré de l'une des meilleure équipes "Mondiales" spécialisée dans la garde présidentielle et la sécurité diplomatique rapprochée, donc mettre à niveau vos conseillers de communication.
Le prix d'une baguette est de 190 millimes alors que tout le monde paye 200 millimes. Pareil pour le pain au lieu de 230 les gens payent 250mil..De l'argent fou gagné illicitement par les boulangers.
Comment se fait-il que ces boulangers soient sans masques ?
Entre ceux d'el Hamma qui défilent sans masques à 2 sur des scooters, foule dans la rue sans distanciation et masques pour dire qu'ils sont en danger face au covid.
Tout cela me dépasse !
C'est meme compte tenu de la pourriture qui regne au niveau politique economique et institutionnel
un des rares reliquats de cette classe moyenne eduquee integre et travailleuse
Le principal acquis de la Tunisie post independance
Il faut se resserer autour de ce President hors normes quasi miraculeux malgre des orientations ideologiques confuses
je crois c'est un espoir tangible pour notre Tunisie loin de ces escrocs mafieux assoifes de pouvoir et qui constituent 90% de nos politicards
Est-ce du civisme ?

