alexametrics
jeudi 02 février 2023
Heure de Tunis : 03:28
Dernières news
Plan d’assassinat visant Kaïs Saïed : la présidence dément catégoriquement
21/08/2020 | 10:32
1 min
Plan d’assassinat visant Kaïs Saïed : la présidence dément catégoriquement
La Une du journal arabophone Al Chourouk a créé le buzz, dans la matinée de ce vendredi 21 août 2020. Pour cause, la journaliste Mouna Bouazizi dit détenir des informations sûres à propos d’un plan d’empoisonnement visant le président de la République, Kaïs Saïed. Elle dit également que la présidence de la République a demandé des investigations sur cette affaire. 
 
Les détails racontés par la journaliste ressemblent à s’y méprendre à un film de suspens hollywoodien. Un employé d’une boulangerie au Lac 2, avoue aux unités de sécurité qu’un homme d’affaires l’a entrainé dans une machination pour assassiner le chef de l’Etat. L’homme d’affaires lui aurait avancé 20 mille dinars pour qu’il empoisonne la pâte réservée à la consommation de la présidence de la République. Le journal assure qu’ayant pris peur le boulanger a tout avoué et que la direction de lutte contre les crimes à El Gorjani s’est saisie de l’affaire.
 

Toutefois, une source de la présidence de la République a démenti, dans une déclaration à Business News, toute l’affaire, assurant que selon les investigations entreprises il s’agit de fausses informations. La présidence est catégorique et s'apprête à publier un communiqué officiel à ce sujet. 

 Un scénario qui alimente encore plus le climat conspirationniste, Kaïs Saïed n’a eu de cesse d’évoquer des complots ourdis dans l’ombre.
 
 
 
B.M



21/08/2020 | 10:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
R. Enneifer ne sait rien, n'entend rien, mais affirme qu'il n'y a rien !!!
a posté le 22-08-2020 à 11:45
La présidence dément catégoriquement ! "La présidence", c'est-à-dire Mme R. Enneifer qui, fidèle à ses mauvaises habitudes, dément catégoriquement ce qui a été -timidement- reconnu par l'intérieur... Ah, cette R. Enneifer, elle devrait se mettre à l'écoute de la réalité, et à renoncer à ses oreilles de bois, du même bois que sa langue préférée !
Tunisino
La présidence dément
a posté le 21-08-2020 à 22:40
La présidence dément parce qu'elle est incapable d'assurer une suite à l'affaire. Avec des conseillers pas assez compétents, on ne peut rien faire, surtout lorsqu'on est limité. On va souffrir pleinement jusqu'à 2024.
takilas
Il faut que nadha disparaisse et tout sera pour le mieux
a posté le 21-08-2020 à 22:00
Ils se savent qu'ils sont de rrop ces nouveaux riches, mais ils ont peur d'être appréhendés par la justice; une vraie justice
takilas
La Tunisie devient célèbre par les assassinats depuis 2011. Et aucun ne réagit et aucune suite n'est constatée à ce jour. Haw ettbourib
a posté le 21-08-2020 à 21:14
Les assassinats et les menaces d'assassinats sont devenus courants en Tunisie depuis 2011.
Cest la seulectactique et la seule issue de nahdha.
1/raisonnable
Attention c'est une anguille sous roche
a posté le 21-08-2020 à 15:14
C'est président rusé et son océan et difficile à sonder. Il avait signé un accord avec Ardogan pour passer des armes et guerre.Ce derniers il n'hésite pas de refaire d'autres contrats pour ruiner le pays pendant les cinq avec cette anguille sous roche de galère que la Tunisie. et le temps nous dira
Ghazi
Les menaces et les complots contre le président
a posté le 21-08-2020 à 14:55
Sont plusieurs depuis déjà 7 mois, les AFFAIRES déjouées sont aussi plusieurs, les services de sécurités de la présidence connaissent PARFAITEMENT les origines et ceux qui sont derrière ces menaces et de ces complots.
Cette histoire de boulanger et le reste est une histoire à la con, seul un débile pourra prendre cette histoire au sérieux.
Attention on parle d'assassiner le président, donc il faudra viser ou comploter juste avec une et une seule tentative, aucun droit à l'erreur, ni à la fuite, celui qui fera ça devra mettre la mort devant ses yeux !!!
Seul un débile pourra gober cette histoire de boulanger mélangée à un homme d'affaire et ces 20 000 dinars (Le feu Chokri Belaid a coûté jusque là plus que 300 000, rien que pour un seul exécuteur, alors que dire du reste ? A ce point KS ne vaut rien EN TANT QUE PRESIDENT ?)
C'est une histoire de Om Essissi et sa Om Ezzine.

VOILA UNE DE PLUSIEURS REGLES :
On n'évoque JAMAIS un plan d'assassinat déjoué contre un président, seulement lorsqu'un attentat est enregistré en live et vu par des millions, là on sort l'histoire, sinon, c'est le BLACKOUT et le NOIR TOTAL, toutes tentatives déjouée contre l'intégrité du président restent dans le coffres des services de sécurités concernés.
Nephentes
Kaies Saied un homme en danger de mort
a posté le 21-08-2020 à 12:54
Il existe des rumeurs concernant le fait que les renseignements militaires auraient informes le President de menaces d 'assassinat le concernant

Je n"en sais pas plus