Même s’il a mis en doute le degré du sérieux du complot visant à empoisonner le chef de l’Etat, le responsable de l'unité d'information et de communication et substitut du procureur de la République près Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, a confirmé la véracité de l’affaire en indiquant qu’une enquête est en cours actuellement.
Dans une déclaration à Mosaïque FM lors de l’émission Midi Show d'Elyes Gharbi, M. Dali a indiqué que l’unité de la police scientifique aux Berges du Lac avait entamé une enquête suite à un rapport réalisé sur la base d’informations fournies par un individu, qui a affirmé avoir été approché pour mettre du poison dans le pain de la boulangerie dans laquelle il travaille et qui fournit le palais présidentiel.
Mohsen Dali a affirmé que le ministère public a été informé de l’affaire et qu'une enquête préliminaire a été réalisée au niveau de l’unité des Berges du Lac. Suite à quoi, le ministère public a chargé l’unité des affaires criminelle à El Gorjani. L’enquête a révélé que les informations ne sont pas « sérieuses », selon ses propres termes, mais le ministère public a quand même ordonné la poursuite des investigations pour un complément d’informations.
Pour rappeler, le journal arabophone Al Chourouk avait indiqué dans sa Une de ce vendredi 21 août 2020, qu’un plan d’empoisonnement a vié le président de la République, Kaïs Saïed et que la présidence de la République avait demandé des investigations sur cette affaire. Information démentie par une source de la présidence de la République dans une déclaration à Business News.
I.N
Il semblerait que le President doive se mefier de beaucoup y compris de certains cercles securitaires; temoin la soi disant rumeur infondee du systeme d"ecoute installe dans le palais que le bon peuple a vite oublie
Il lui faut constituer une garde presidentielle plus fiable et hermetique aux tentatives d'infiltration