
Le Parti des Travailleurs a considéré que les mesures prises par le président de la République, Kaïs Saïed, représentent un coup d'Etat.
Dans un communiqué du 26 juillet 2021, le parti a critiqué la décision de Kaïs Saïed d'impliquer l'armée dans ce coup d'Etat et ses ambitions de monopoliser les pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif. « Ceci signifie un retour vers l'autocratie », lit-on dans le texte publié sur la page officielle du parti.
De plus, le Parti des Travailleurs a considéré que les décisions du président de la République conduiront à une amplification de la crise actuelle. « Le peuple tunisien a besoin d'un changement... Le mouvement Ennahdha doit répondre de ses actes », poursuit le communiqué. Les décisions du mouvement Ennahdha ont conduit à la propagation de la corruption et du terrorisme. Elles ont, également, conduit à l'aggravation de la situation économique du pays, selon le parti.
Par ailleurs, le Parti des Travailleurs a considéré que le changement ne peut être atteint à travers un coup d'Etat orchestré par Kaïs Saïed. Il a, aussi, appelé le peuple à manifester dans le cadre des mouvements pacifiques et de ne pas répondre aux appels à la violence.
Enfin, le communiqué a demandé aux organisations et forces démocratiques progressistes de s'unir afin de proposer une issue à la situation actuelle et d'éviter une guerre civile.
S.G
Prière utilisez le bon terme au bon moment. Sommes nous dans une situation exceptionnelle qui nécessite des actions exceptionnelles,mis de là à porter des accusations gratuite, il n'y a qu'un pas. Attendons pour voir. Notre paleur est qu'on coupe la main du voleur avant qu'il ne vole...
Ben Ali était un dictateur !!
Mais il n'a jamais été un facho !!!
Hé bien "non".
...
Cela nécessite un certain niveau de civisme, de culture, de bon sens du partage et respect des droits civiques, ce que - vous en conviendrez, je pense - n'est nullement le cas chez-nous.
...
Démocratie, dites-vous ?
M'ouais ...
Nous en reparlerons une fois que le niveau culturel se sera élevé dans la majeure partie de notre Nation.
Actuellement, nous ne sommes pas prets, avec des parlementaires, divulguant des vulgarités, des grossieretes des gestes obscenes devant les cameras de l'ARP ou dans la rue.
Quelle belle image de civisme donnons-nous, avec ces voyous ... élus !
Tous les partis en Tunisie ne servent qu'à diviser le peuple pour des agendas obscurs.
Est ce que ce pays à la dérive a une vision, des objectifs, une stratégie et la fédération de sa population autour de ces 3 facteurs.
Il n'en a pas?
Alors il ne va nulle part.
Toute prise de position classiste, chaque idée venue de votre bord était taxée de communiste. Ce qui dans la bouche des islamistes voulait dire athée, à pourchasser.
Vous faites erreur, si je puis me permettre. '? la manière d'une UGTT qui ne se deoartit pas d'une collusion involontaire avec les fascislamistes qui ont même monté des officines bidons pour la doubler.
Ce que fait le Président est une mesure salutaire de nature à rétablir toutes les institutions dans leur rôle.
Dénaturées, corrompues, asservie par les voyous islamistes, il fallait qu'il ose rétablir l'ordre républicain.
Laissons aux spécialistes du déni le soin de nommer coup d'Etat une tentative, alors qu'on vivait un coup d'Etat permanent sans les entendre souffler mot.
Il faut nettoyer les '?curies d'Augias !
Et bien entendu, prendre tout son temps pour remettre la démocratie (ou sa vision de la démocratie) en place...
vs etes hors du temps et de la réalité du 21é siecle Messieurs..