alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 19:42
A la Une
Ouverture d’une enquête sur les enregistrements fuités attribués à Nadia Akacha
04/05/2022 | 16:36
1 min
Ouverture d’une enquête sur les enregistrements fuités attribués à Nadia Akacha

 

Le Parquet près du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de charger l’unité de recherche dans les crimes terroristes et les crimes portant atteinte à l'intégrité du territoire national, d’ouvrir une enquête concernant les enregistrements fuités sur les réseaux sociaux et attribués à l'ancienne cheffe de cabinet de Carthage, Nadia Akacha.

Un communiqué du Tribunal précise que l’enquête aura pour objectif de vérifier l’authenticité des enregistrements et d’en établir les circonstances et le contenu, soulignant que le Parquet examine le contenu des audios attribués à Nadia Akacha et que l’enquête est en cours.

 

On rappellera que l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha est aujourd’hui au cœur d’une polémique suite à une fuite d’enregistrements audio comportant des révélations choquantes et surprenantes sur certaines personnalités politiques dont le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.

Pour le moment, dix enregistrements comportant la voix de l’ancienne cheffe du cabinet ont été rendus publics. Ils comportent des fragments d’une discussion qui aurait eu lieu après la publication de Nadia Akacha faisant allusion à une trahison de la part de l’actuel ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

 

M.B.Z

 

 

04/05/2022 | 16:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chanchan
la question n'est pas là
a posté le 05-05-2022 à 19:59
Ceux qui ont débattu sur watania 1 n'ont pas compris que le vrai problème de la Tunisie, c'est de savoir dénicher les gens de confiance, les sincères et les vrais nationalistes.
Par ailleurs, c'est pour cela que le Président de la République ne peut se précipiter et prendre des décisions hâtives comme le pensent certains.
Et puis ce que omettent de mentionner certains c'est non pas les catastrophiques dix dernières années, mais plutôt les conséquences et les séquelles subies durant ladite période, et dont il est difficile de rétablir la précarité de cette situation en un cliquettement de doigts, donc c'est pour cela que le Président marche à pas mesurés et assure les initiatives.
Boulima
Instinct de detective:Nadia Impliquée
a posté le 05-05-2022 à 15:06
avant le debut des enregistrements Nadia Akacha a refait surface avec une publication sur son facebook qu elle ne peut pas nier. Selon l article De business news titré: Nadia Akacha : l'instant du 25-juillet a été volé !
Ce 25 avril 2022, Nadia Akacha a ouvert le bal avec sa publication facebook: en s attaquant au président et son ministre de l intérieur. Elle a considéré que le 25 juillet 2021 avait été détourné par ceux qui n'avaient ni honneur, ni morale, ni patriotisme... Une déclaration de guerre. En conclusion, elle est impliquée quelque part et fait partie du complot. meme si les enregistrements et les informations qu ils véhiculent ne viennent pas "exclusivement" d elle. Elle participe! d ailleur elle fout quoi en France? elle etait enseignante à la faculté en Tunisie et a délaissé son poste qubelle devait reprendre apres sa demission de la présidence.
Abel Chater
Oui, mais le Parquet près du Tribunal de première instance de Tunis, ne parle pas des conséquences qui attendent la présidence de la République, dans le cas où les fuites de Nadia Akacha, s'avèrent véridiques.
a posté le 04-05-2022 à 21:57
Ces discours d'intimidation, qui ne visent que les victimes et jamais les fautifs, ne font que discréditer la Justice tunisienne.
Il faut dire ce que la présidence de la République risque dans le cas où le discours de Nadia Akacha s'avère véridique et quelles sont les conséquences, qui attendent le présidents Kaïs Saïed, non pas les conséquences qui attendent Nadia Akacha, elle-même victime d'un quelconque maître-chanteur, qui lui enregistre en cachette, ses conversations téléphoniques privées. Si Nadia Akacha dit la vérité dans sa sphère privée, de quoi voudrait-on donc l'inculper ou la juger?
BOUSS KHOUK
ET COMMENT !
a posté le 04-05-2022 à 20:55
et ne SURTOUT pas traîner .