alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 20:03
Dernières news
D'autres enregistrements sonores de Nadia Akacha fuités
30/04/2022 | 10:58
2 min
D'autres enregistrements sonores de Nadia Akacha fuités

 

Après avoir dénoncé hier vendredi 29 avril 2022, « un enregistrement fabriqué de toute pièce », l‘ancienne cheffe du cabinet présidentiel, Nadia Akacha, est réapparue ce samedi 30 avril 2022, dans une nouvelle bande sonore.

Il s'agit de deux nouveaux enregistrements de conversations de Nadia Akacha, l'un concernant Rachida Ennaïfer et l'autre concernant le blogueur Ben Arfa.

L'ancienne cheffe de cabinet du président de la République retrace, sur un ton moqueur, une anecdote survenue lors d'un déplacement à Paris concernant Rachida Ennaïfer, conseillère chargée de l'information à l'époque. Nadia Akacha raconte que Rachida Ennaïfer est sortie prendre un café avec l'une de ses amies. A son retour à la résidence, la sécurité a refusé l'entrée à Rachida Ennaïfer qui s'était pourtant présentée comme "la première conseillère du président de la République". Elle poursuit en disant que Rachida Ennaïfer l'a appelée à la rescousse et elle ajoute qu'elle l'a laissée attendre près d'une heure avant d'intervenir en sa faveur pour qu'on la laisse entrer.

 

Dans l'enregistrement consacré à Ben Arfa, Nadia Akacha déclare : « Il a écrit : ne ment pas aux gens, et n’essaye pas de paraitre comme un ange car les vieux du quartier ne sont pas encore morts » a-t-elle dit au téléphone en reprenant un commentaire que l’activiste en exil, Ben Arfa, a écrit sur le « mur » de Nadia Akacha en commentaire de son poste du 25 avril 2022 où elle critique le chef de l’Etat.

« Il veut de l‘argent, il va avec celui qui le lui en donne, je ne lui ai jamais donné de l’argent mais c’est lui qui en demande, il s’agit d’un mercenaire » dit-elle avant d’ajouter : « Il est en contact avec Atka (soeur de l'épouse du président de la République, ndlr) et les gars de Charfeddine, il lui ont promis qu’il lui permettrons de rentrer à Tunis car il a des problèmes ici et il a sa mère en Egypte qu’il voudrait faire rapatrier ».

Dans l’enregistrement, l’ancienne chef du cabinet présidentiel avoue finalement, connaitre l’individu en question en disant : « J’ai discuté avec lui au téléphone et il a peut être enregistré la conversation ».

 

S.A


 

30/04/2022 | 10:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
ça suffit, tais-toi, et "aacha men arafa .................."
a posté le 01-05-2022 à 10:37
nadia akacha, ça suffit, tais-toi, éclipse-toi, et occupe-toi de tes oignons, politiquement tu es grillé, tu n'as rien à faire dans ce domaine?
Petit x
Rien d'étonnant avec cette racaille; amenés par des gourous comme GHANNOUCHI et des incompétents comme K.Saeid !
a posté le 01-05-2022 à 09:26
Dommage "Ya Hasra", du temps de ZABA, dictateur certes, les hauts responsables du rang D/G et plus, ils passent par la case "Institut de Défense Nationale IDN" relevant du Ministère de la Défense là où on rigole pas avec la sécurité et la discipline vis-à-vis des hautes sphères de l'Etat.

Aujourd'hui la racaille des Khouanjias et de tous les lèches bottes qui rôdent autour d'eux comme N.Chebbi, N.Karoui, TARTOUR et la liste est longue, ils passent par la case des ambassades... avec un K.Saeid un vrai "HPNI" (homme politique non identifié) qui ne sait plus à quel saint se vouer: "MA YA3RIF KOU3OU MIN BOU3OU" comme dirait Feu Bajbouj.

MISKINA Tounes...
choqué
Voila ce qui causera notre perte
a posté le 01-05-2022 à 04:11
Je suis réellement choqué par ce que j'ai entendu, elle parle de bassesse mais elle est de leur niveau. Même ce qu'elle a fait pour Rachida Ennaifer (que je ne connais pas) c'est un manque d'éducation, aux yeux de la police française ca montre le niveau d'organisation des Tunisiens qui n'ont pu faire rentré l'une des leurs qu'au bout de deux heures et a mes yeux ca montre que ce sont des gens pas bien, tous magouillent de leur côté, hawou untel a parlé a charfeddine ou je sais plus qui, qui lui a promis de faire ci et ca (toujours pour contourner la loi).
A chaque info que je lis ca me réconforte dans mon choix d'avoir quitter cette cause perdu, et si l'un de ceux qui lisent mon commentaire et qui ont cette idée en tête, n'hésiter pas vous perdez votre temps, rester dans un pays ou on ne demandera ni votre avis ni votre contribution est inutile, y a rien de patriote a rester sur un bateau qui coule on contraire c'est suicidaire.
Il n'y a rien de patriote a être dans un pays commandé par autant d'irresponsable, de racaille et de bon à rien, réellement, demandez leur si ils ont un talent qui leur permettrait d'immigrer et de s'élever a un niveau de vie meilleur, il te diront oui mais tu sais le pays a besoin de moi... Toz
Nacer
c'estlamentable
a posté le 30-04-2022 à 22:55
NENDEBHOM ALA TOUNES WIN WOUSLET!!!! c'est vraiment lamentable!... et la justice! pourquoi ne bouge-t-elle pas, ce qui se passe et se trame contre le pays est un crime condamnable sans detours sans attente c'est la peine capitale, il s'agit bien de l'honneur de tout un peuple
Mardouss
Une véritable racaille !
a posté le 30-04-2022 à 21:10
Pourquoi le président se trompe t-il tant dans les choix de ses collaborateurs ?...Une traîtresse d'un niveau piteux...une véritable femme de ménage sans foi ni loi ....Ne nous parlez plus de cette ordure.....'?c'?urante à nous donner la nausée.
Mehdi
Femme de ménage
a posté le à 03:18
C'est clair, il devrait plutôt écouter les conseils d'un gars qui rabaisse les femmes de ménage. Bravo champion
VOILA
Aussi une idée.
a posté le 30-04-2022 à 20:41
On suppose qu´elle a trop d'énergie criminelle. Ce doit être une femme très gentille qui vient d'apprendre à obéir et fait ce que le Président (ou ses employeurs du Golf et RCDistes, finalement même les deux ;) ) veut qu'elle fasse. Et elle fait bien son travail.

Il ne faut jamais oublier que la Tunisie Willèdè Barcha !
Ali
Bavardages de hammam.
a posté le 30-04-2022 à 17:42
S'il s'avère vrai que ces propos sont ceux de l'ex cheffe de cabinet du président de la République on est vraiment dans les caniveaux. Quel niveau a cette bonne dame qui était aux secrets de la plus haute magistrature de l'état? Ce qu'elle dit s'apparente par les futilités qu'elle a débitées à un bavardage de hammam ou d'un salon de coiffure. Mais qui me garantit que demain que cette femme ,tenue par l'obligation de réserve ne divilgue pas des secrets d'Etat très sensibles et qui peuvent porter prejudice à la sécurité du pays. Ils y aura toujours quelqu'un pour l'attirer dans ses filets afin de lui servir des informations de hautes importances. Elle représente un danger réel pour le pays cette irresponsable appelée à oublier son passage dans la plus haute sphère du pouvoir. Son comportement est celui d'une gamine mais qui dispose d'armes de destruction massives. Voilà où mène le clientelisime dans le choix des hauts responsables de l' Etat. Que cela serve de leçon pour le Président de la République afin d'éviter dans l'avenir les pentes glissantes qui mènent droit aux précipices . Enfin je ne vous cache que gueule ne m'a jamais inspiré confiance. Cela se voit qu'elle est ambitieuse doublee d'une opportuniste magouilleuse de la pire des espèces.
EL OUAFI
Cessez-le-feu !
a posté le 30-04-2022 à 16:35
Que des supputations et des ragots, arrêtez svp,ce n'est pas drôle ce que vous nous informer.
Fares
Puni par où il a péché
a posté le 30-04-2022 à 15:39
Ces enregistrements montrent le niveau bas de Saïed et de ses collaborateurs proches.

Il aime le buzz, eh ben il sera servi. Le mandat de Saïed n'est qu'une émission de télé réalité de très mauvais goût.

Keep those videos coming, qu'on s'amuse un peu au moins. Il n'y a plus rien à espérer de Saïed et il n'y a plus d'Etat de toute façon, le palais de Carthage est devenu un cirque. Bourguiba devrait se retourner dans sa tombe.

Tistahil ya tounis.
Boulima
Bon débarras
a posté le 30-04-2022 à 13:41
S il s avere que ces enregistrements sont véridiques cela explique son bas niveau et pourquoi elle a été écartée par la "nouveau entourage de Saied" et cela prouve qu'il est sur le bon chemin. Et cela explique pourquoi Chahed renie sa connaissance. Elle a eu sa chance et elle a été promue par le hasard au premier rang, mais sa méchanceté l'a reduite en bientot en réfugiée (c est ce qu elle cherche peut etre: salaire et residence payés par la France..) Cette dame a d abord par ses mauvais conseils construit sur une base de méchanceté envers autruit et ses buts personnela a perdu la confiance de Saied. Il l a gardé poste par mefiance sans plus! elle vivait comme dans un frigo puisqu elle a été derrière la nomination de Mechichi (Saied se mefiat de ses conseils). Charfeddine est venu au secour à Saied et l a aidé a faire le menage évincer Mechichi et a dévoilé la méchanceté de Akecha. Cette dame apatriotique n adhere pas a la guerre contre la corruption et sentant son éviction venir a fini par démissionner et a meme fuit la Tunisie (Sous prétexte de divergence d idées!) Si c est vrai qu il ne faut pas etre gentil en politique. Cette dame est carrément méchante. Ces enregistrements les prouvent, le peuple tunisien est a la bas a un fond gentil et généreux ne verront pas en ses paroles que sa méchanceté qu'il dénoncent et dirnont go Said, go Charfeddine go
Abel Chater
C'est ça et c'est cela, le vrai "peuple d'honnêtes, de patriotes et de lavés à l'eau de javel" par lesquels, le président Kaïs Saïed, veut combattre l'autre partie du "non-peuple" de "cafards, de virus et de chauves-souris des grottes".
a posté le 30-04-2022 à 13:38
Il n'y a pas un seul discours dans lequel le président Kaïs Saïed, ne parle pas de son «propre peuple tunisien», dont il exécute les ordres et les v'?ux. Un peuple qui se manifeste par toute la vulgarité et par tous les mensonges et toute la malhonnêteté de ce monde.
Imaginez un tant soit peu, une «Tunisienne», qui jouit et qui se réjouit, parce qu'elle a humilié une autre Tunisienne, l'ayant obligée à attendre plus d'une heure dans les rues de France.
Lisez ce qu'écrivent de mensonges, d'intrigues et de vulgarités criminelles ou regardez, ce que racontent de non-sens et de désinformations qui conçoivent à des pensées des plus criminelles de ce monde, de ceux qui se déclarent «soutiens» de Kaïs Saïed, pour bien comprendre la catastrophe dont vit toute la Tunisie, en cette époque de damnation et de malheur imposée par le putsch du 25 juillet dernier.
Allah yostir Tounes.
Ancien '?lu de la république française
j'en suis sûr ces divulgations ont eu lieu pendant un repas bien arrosé
a posté le 30-04-2022 à 12:40
franchement, j'ai honte pour vous madame Akacha , quand on a occupé un poste important, on doit mourir avec le secret de l'état, depuis longtemps je disais que BOURGUIBA Rahimahou ALLAH avait dit la destruction de la Tunisie, viendra de ses propres enfants, nous sommes en plein dedans, je ne comprends pas où est la justice tunisienne, des fois je disais ces crétins s'ils étaient à ma place, il feront quoi, madame j'en suis sûr le mossade doit être content de trouver des imbéciles comme vous, si j'étais la justice tunisienne, vous serez déchu de la Nationalité Tunisienne et toutes les personnes qui vous ressemblent
Ahmed
KS est responsable
a posté le 30-04-2022 à 12:15
De ses choix
Foued
Nadia Akacha
a posté le 30-04-2022 à 12:05
C vraiment triste , j ai crû qu'ils sont à Carthage pour se concentrer sur un plan Marshall de relance économique du pays , c vraiment dommage pour mon pays .
zozo Zohra
Vous faites vraiment pitié tous
a posté le 30-04-2022 à 11:39
Vous faites du mal qu'à vous-même, à votre pays et votre peuple.
Il avait raison zaim Bourguiba. La Tunisie ne sera détruite que par ses enfants.

Lamentable
Mokhtar el khlifi
commentaire
a posté le 30-04-2022 à 11:35
Voilà un exemple des choix de Mr le Président de la République. Comment voulez-vous qu'il soit bien conseillé.