
Le membre du Conseil national des régions et des districts, Oussama Sahnoun est intervenu, jeudi 26 septembre 2025, sur le plateau de Rendez-Vous 9 sur la chaîne Attessia, assurant que la proposition d'amendement de la loi électorale soumise par les députés est un acte patriotique afin de préserver la stabilité dans le pays.
Oussama Sahnoun a assuré que les députés ont pris cette initiative pour barrer la route aux ennemis de la patrie à l'intérieur et à l'étranger, soulignant qu'il s'agit des organisations et des composantes de la société civiles entretenant des relations avec les ambassades en dehors des canaux diplomatiques usuels. "Ces ennemis de l'intérieur complotent avec les ennemis à l'étranger pour porter atteinte à la sécurité du pays. Nous savons, tous, que le jugement est déjà prêt pour annuler les résultats de l'élection le 7 octobre".
Le membre du Conseil national des régions et des districts a mis en garde contre un éventuel scénario déstabilisant la sécurité et la stabilité comme ce fût le cas en Libye et en Syrie. Revenant sur le timing de la proposition d'amendement, il a indiqué que tout est permis lorsque la sécurité du pays se trouve menacée.
Il convient de souligner que le Conseil national des régions et des districts a déjà rendu public un communiqué pour faire part de la solidarité des élus envers les députés du Parlement, dénonçant une “campagne orchestrée de dénigrement”.
S.H

Vous accuser le TA et la société civile de provoquer une guerre civile
Donc en fait il faut mettre en prison ce q'il reste de l'Etat de droit et ce quil reste des tunisiens enguagés pour protéger le pays
vos vous rendez compte du cauchemard que vous êtes en train de préparer
Avez vous demande aux tunisiens s'ils veulent vraiment un régime comme celui de l'algérie ou du Soudan
Des bac -6 qui insultent des professeurs et des militants dignes... Ca me rappel Ben Ali en moins compétent
Votre ennemis désormais et vous le dites presque ouvertement est le Peuple Tunisien!
Ils ne comprennent pas les conséquences juridiques et institutionnelles de la non reconnaissance des attributions basiques et les prérogatives incontestables du Tribunal Administratif
Pur acte de vandalisme envers l '?tat de Droit