Olfa Riahi poursuit en justice Rafik Abdessalem
La blogueuse et activiste, Olfa Riahi a annoncé, dans un statut Facebook datant du 25 octobre 2019, qu’elle poursuivra en justice le dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem pour injures et diffamation.
Mme Riahi a, par ailleurs, précisé que M. Abdessalem avait publié des documents de son dossier judiciaire, alors que l'affaire est en cours, contenant les noms, prénoms et signatures des magistrats, s'engageant à révéler les dépassements du dirigeant nahdhaoui lors d’une conférence de presse qui se tiendra prochainement.
D’après la blogueuse, Rafik Abdessalem a, également, « falsifié la vérité et induit le peuple tunisien en erreur » en diffusant des documents incomplets d’un dossier judiciaire encore ouvert.
Il s’agit de l’affaire Sheraton Gate dévoilée par Olfa Riahi en 2013 et impliquant le gendre du chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, dans la réception d’un don chinois lorsqu'il était chef de la diplomatie tunisienne. Un don qui a été, à la base, destiné à l’organisation d’un colloque et dont le montant a été estimé à un million de dollars.
Le chèque aurait été versé dans le compte personnel de M. Abdessalem à la STB, d’après les fuites de l’enquête menée par le juge d’instruction chargé de l’affaire Sheraton Gate. Des allégations réfutées par l’ancien ministre qui avait publié sur Facebook les documents prouvant, selon lui, son innocence.
B.L
