alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:44
Dernières news
Olfa Riahi poursuit en justice Rafik Abdessalem
26/10/2019 | 11:12
1 min
Olfa Riahi poursuit en justice Rafik Abdessalem

 

La blogueuse et activiste, Olfa Riahi a annoncé, dans un statut Facebook datant du 25 octobre 2019, qu’elle poursuivra en justice le dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem pour injures et diffamation.

 

Mme Riahi a, par ailleurs, précisé que M. Abdessalem avait publié des documents de son dossier judiciaire, alors que l'affaire est en cours, contenant les noms, prénoms et signatures des magistrats, s'engageant à révéler les dépassements du dirigeant nahdhaoui lors d’une conférence de presse qui se tiendra prochainement.

 

D’après la blogueuse, Rafik Abdessalem a, également, « falsifié la vérité et induit le peuple tunisien en erreur » en diffusant des documents incomplets d’un dossier judiciaire encore ouvert.

 

Il s’agit de l’affaire Sheraton Gate dévoilée par Olfa Riahi en 2013 et impliquant le gendre du chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, dans la réception d’un don chinois lorsqu'il était chef de la diplomatie tunisienne. Un don qui a été, à la base, destiné à l’organisation d’un colloque et dont le montant a été estimé à un million de dollars.

 

Le chèque aurait été versé dans le compte personnel de M. Abdessalem à la STB, d’après les fuites de l’enquête menée par le juge d’instruction chargé de l’affaire Sheraton Gate. Des allégations réfutées par l’ancien ministre qui avait publié sur Facebook les documents prouvant, selon lui, son innocence.

 

B.L

26/10/2019 | 11:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Belko
| 27-10-2019 10:58
Bravo Olfa, continuez, vous êtes magnifique
Au delà de l'affaire de ce voyou, le nouveau président devra libérer l'appareil judiciaire de l'emprise des nahdhaouis et autres complices qui le paralysent et empêchent les magistrats libres et honnêtes de faire leur travail, car ils veulent à tout prix se soustraire eux et leurs appareils de la justice. Il suffit d'évoquer les assassinats politiques qui sont toujours non élucidés et les criminels courent toujours en toute sécurité et même avec les honneurs! C'est une honte pour le pays, Monsieur le Président, vous le savez mieux que quiconque ce dossier et ne pouvez le laisser en attente.
Bon travail, bonne lutte, et grand succès.

Mouaten_X
| 26-10-2019 22:06
Aveugle mais par choix " la tâama al absaar, oua laken tâama al loulou aller fi essoudour". Défendre ce "nain" de par la dimension humaine, ce Charlot pitoyable, parvenu, qui n'a pas hésité à annoncer les résultats des élections avant tout le monde sur Facebook, par pure vanité. A tous ces pseudos musulmans, mounafikins et arrivistes, adorant les signes extérieurs de richesse et les comptes en banque bien remplis, de préférence par l'argent du contribuable, vous ne vivrez pas éternellement, et le châtiment est bien là, au bout de la route. L'enfer, où vous serez avec la pierre : le combustible.

antireligion
| 26-10-2019 21:52
peuple écervelé à cause de votre niaiserie un homme simple qui n'est pas plus malhonnête qu'un autre a été trainé dans la boue accusé de tout et de rien jeté en prison rien que pour l'empêcher de mener sa campagne électorale présidentielle d'une manière loyale personne n'a eu le courage de le défendre parce qu'il ne fait pas parti du système mafieux et surtout il est le contraire à toute cette racaille qui règne en maitre dans le pays par contre ce vulgaire délinquant gendre de votre diabolique gourou devant qui vous vous prosternez sans réfléchir ce gendre un minable arrogant qui vous crache sur la figure et vous aimez ça avec tout ce qu'il a fait il est toujours plus coriace que la teigne c'est à pleurer de voir la Tunisie dans les caniveaux à cause de certains tunisiens sans cerveau

Monia
| 26-10-2019 21:16
ténacité fait plus que force et rage

Gg
| 26-10-2019 19:54
Toutes griffes dehors, la justice dans la peau. Une force.
Tu fais pas le poids, petit monsieur...

Badran
| 26-10-2019 19:00
Il me semble que cette blogueuse est en court d'idées, depuis des années elle n'a que cette affaire en tête! Rafik abdesselem est blanc comme neige, cette blogueuse laboure la mer!

TABARKA
| 26-10-2019 18:04
Le professionnalisme de Mme OLFA RIAHI n'est plus à prouver. Sa ténacité et sa volonté d'aller jusqu'au bout de ses investigations l'honorent et la glorifient. Elle ne subordonne guère ses principes à ses intérêts, c'est l'intérêt général et national qui l'anime. C'est une mère courage qui ne lâche rien. Elle a entrepris un travail colossal et courageux n'omettant aucun détail, aucun argument. BRAVO. BERTOLT BRECHT pourrait reposer en paix.

Jilani
| 26-10-2019 17:35
BN n'a trouvé que cette photo de cette dame libre et courageuse (entrain de sucer son doigt) pour la dénigrer et a toujours peur de mettre le nom exact de ce présumé voleur biuchlaka. BN a fait le même jeu avec YC et se dit libérale et progressiste siccc ....

MFH
| 26-10-2019 16:48
Il veut nous baratiner. Il n'a aucune preuve tangible. Tous les juges, de mauvaises foi, étaient acquis à leur cause.

Mansour Lahyani
| 26-10-2019 15:17
Je ne voudrais pas avoir l'air de parodier le titre d'un article de BN, mais je suis décidé à maintenir celui-ci : Olfa Riahi est la fierté des Tunisiens ! Du moins de ceux qui ont conscience de la valeur de cette (jeune) dame, et de la campagne qu'elle mène depuis 2013 contre cet imposteur doublé d'un voleur ! Ce type méprisable bénéficie depuis six ans de l'immunité que lui vaut son état - je n'ose dire sa qualité...- de gendre du gourou, et de l'omerta que lui réservent de trop nombreux journaux et de beaucoup trop nombreux magistrats qui ne se sont pas encore décidés à lui faire rendre gorge à propos du milliard chinois qu'en bon islamiste il a fait entrer dans son compte, sans aucune pudeur, ni aucune crainte de se faire alpaguer par cette justice qu'il sait bien trop obnubilée par son beau-père le gourou !
Bravo, Olfa, BRAVO ! Et surtout, ne lâche pas prise : Bouchlaka devra bien, un jour, avoir à faire avec la justice, avant même la Justice céleste !