alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:11
Dernières news
Affaire du don chinois : Le ministère public demande l'inculpation de Rafik Abdessalem
06/10/2017 | 15:08
1 min
Affaire du don chinois : Le ministère public demande l'inculpation de Rafik Abdessalem

 

Le ministère public a demandé au juge d’instruction du bureau 26 au pôle judiciaire économique et financier d’inculper l’ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem dans l’affaire du Sheraton Gate.

 

Business News apprend ce vendredi 6 octobre 2017, de source judiciaire que le ministère public s’est penché sur plus de 30 mille documents qui inculperaient le dirigeant d’Ennahdha pour deux chefs d’accusation. Le premier, selon les dispositions de l’article 96 du code pénal concernant quiconque qui use de sa qualité pour se procurer à lui-même ou autrui un avantage injustifié portant préjudice à l’administration.

Le deuxième chef d’accusation se rapporte à l’article 58 du code de la comptabilité publique pour utilisation illicite des fonds publics, Abdessalem ne pouvant manier des fonds publics, ni se faire ouvrir un compte de disponibilités en son nom sous peine d’être poursuivi comme concussionnaire.

 

Le ministère public a ainsi demandé au juge d’instruction de statuer sur cette affaire et d’émettre les mandats nécessaires. Par ailleurs, et pour la première fois, le ministère a utilisé le nom de Bouchleka pour désigner l’ancien MAE.

 

M.G

06/10/2017 | 15:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (59)

Commenter

Mansour Lahyani
| 26-10-2019 15:32
Depuis quelques années, BN a eu la bonne idée d'instaurer un rappel de ses archives, que tout lecteur peut consulter. Ainsi, concernant ce type si méprisable dont je parlais dans mon précédent post, BN écrivait le 06/10/2017 à 15:08 : "Affaire du don chinois : Le ministère public demande l'inculpation de Rafik Abdessalem" (sic, pour Rafik Bouchlaka). Cet article se terminait ainsi : "Le ministère public a ainsi demandé au juge d'instruction de statuer sur cette affaire et d'émettre les mandats nécessaires. Par ailleurs, et pour la première fois, le ministère a utilisé le nom de Bouchleka pour désigner l'ancien ministre des affaires étrangères". Il faut remarquer que malgré les airs qu'il se donne, même BN n'a pas eu le courage démontré par le ministère public qui aurait pu lui servir de modèle : BN continue à appeler ce triste individu R. Abdessalem...

medeve
| 09-10-2017 09:25
Son nom est "Bouchleka"! pourquoi les journalistes ne le mentionnent-ils pas dans les colonnes de leurs journaux.

Épicure
| 08-10-2017 15:00
CENSURE !

Deux commentaires passés à la trappe !
Vous ne semblez pas supporter la critique, soft !

Je ne céderai pas !


B.N : Cher lecteur, nous vous prions de nous excuser pour l'incident. Merci pour votre compréhension.

Épicure
| 08-10-2017 12:35
Vous êtes démocrates et républicains ?
Vous acceptez, je l'espère la critique et la contradiction. C'est le moins qu'on puisse demander à un journaliste digne de sa fonction !
Pour quelle raison n'avez-vous pas publié mon dernier commentaire destiné à Lotfi Tirellil et à vous-même ? ! ? !

C E N S U R E ? ? ?


Épicure
| 08-10-2017 10:23
J'ai eu avec cet individu quelques déboires et j'ai décidé de ne plus l'interpeller directement. Il n'a cessé de m'invectiver, de me traiter de chacal humain, de juif (qui n'est nullement une insulte à mes yeux), de nez crochu, d'ennemi de l'islam, d'orphelin de Ben Ali, d'homosexuel, ...
Je ne suis rien de tout cela !
------------

Je profite de ce commentaire pour donner un 0/20 au modérateur d'hier soir.
Il a laissé passer "islamo-fasciste" et "con" mais il a censuré "bhim" !
Je ne comprends pas. Sans doute que sur la liste des mots interdits qu'il détient "bhim" n'y figure pas. Il a donc mérité le bonnet d'âne.
;)

Lotfi Tirellil
| 08-10-2017 08:42
Il aurait mieux valu indiquer nommément qui est cet islamo-fasciste-nazillon : il s'agit bien sûr de celui qui se prétend Chater, alors qu'il n'en a même pas l'allure ! Votre appréciation de cette nullité sidérale mérite tout de même un bémol : s'il y a quelqu'un dans ces colonnes qui ne suscite aucune surprise, c'est bien lui : nous sommes tellement habitués à lire sa bêtise, sa connerie, son absence de jugeote, et le vide sidéral qu'il représente ! D'ailleurs, je me demande bien pourquoi lui accorder tant d'importance!

Youssef Gdoura
| 08-10-2017 08:28
Oui, c'est bien vrai, ça : Bouchlaka, Bourguiba... Mais aussi Chater, qui signifie malin, intelligent : quand on lit les conneries que tu débites, on ne peut qu'en rigoler!

Dyno
| 08-10-2017 00:17
Naissance d'un corps de justice intègre ? on l'espère. Pourvu que cela aboutisse à la dératisation de la Tunise. Inchallah ce n'est pas une "fouchika fessaya", et que tous lestraitres de la TROÏKA (de sinistre mémoire) y passeront.

Épicure
| 07-10-2017 21:47
L'islamo-fasciste de service n'a aucune limite.
Il ne cesse de nous étonner par sa bêtise et sa connerie.
Aucune jugeote. Le vide sidéral.
Pauvre con !
Il ose comparer un inculte, arriéré et arriviste au GRAND BOURGUIBA.

Bouguiba sidek*** !

Fares
| 07-10-2017 21:44
Un grand merci au Dr Bouchlaka d'avoir été aussi débile pour être pris la main dans le sac et prouver que le pourri existe même chez ceux qui se prétendent plus pieux que le Pape. Le fait que Dr Bouchlaka soit le gendre du Cheickh (auto-proclamé) et Dr Khriji ne fait qu'augmenter notre gratitude envers ce monsieur. Que dieu le tout puissant l'aide à sortir de ce mauvais pas et qu'il lui donne la sagesse et l'entelligence pour qu'il évite d'être pris lors de ses prochaines combines. Amine.