
En grève depuis trois jours, les employés municipaux ont reçu ce vendredi 25 mars 2022, la visite du secrétaire général de l’UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens), Noureddine Taboubi, qui leur a promis, « victoire ».
« Nous avons signé avec le gouvernement pour une série de mesures, d’autres points restent encore à débattre » a-t-il en effet dit au milieu d’une grande foule.
M. Taboubi a, en outre, assuré que la grève générale dans la fonction publique est prévue pour bientôt, « car vos revendications sont un droit ».
Au milieu de la foule qui scandait des slogans, tels que : « Pas de retour au travail sans nos revendications ! », le secrétaire général de l’organisation syndicale a expliqué que les revendications des employés sont liées à la Loi organique régulant le secteur. Il a également déploré le fait que les conseils municipaux, une fois élus, n’ont pas d’obligation de résultats.
« Vous êtes notre père, défendez-nous ! Nous sommes en train de mourir de faim » ont scandé les grévistes à l'adresse de Noureddine Taboubi, tout en déplorant avoir été ignorés par les autorités.
S.A
l avenir politique economique et social du pays ne rend des compte a personne. Ia seule maniere pour Kaeies Saeid
d empecher la folle derive de l ugtt et de faire comme Margareta Tatcher avec les syndicats britanniques, prises de megalomanie...
Sahha lik ya...
On dirait que certains commentateurs viennent de se rendre compte que l'économie va très mal, un minimum de cohérence s'il vous plaît.
On dirait qu'on assitera à un 26 janvier 1978 combiné avec un janvier 1984 et peut-être combiné avec un janvier 2011. Barakatek ya Janus.
et des arrivistes irresponsables qui veulent détruire le pays ce Taboubi devient plus dangereux que les terroristes
Les fonctionnaires sont payés par les impots prélevés chez le contribuable.
Si les fonctionnaire vont commencer a embeter les contribuables avec leurs greves, alors attendez vous a des grognements de la population contribuable a l'encontre des fonctionnaires ...
... et ce sera Taboubi le responsable.
Retiens tes boulledogues, Taboubi.
La situation est déja assez tendue comme cela.
Capito ?
La maladie de La Tunisie est ces politiciens et syndicalistes
Ya Touensa
Est ce normal ce qui ce passe dans le pays?
La situation du pays ne supporte plus !!!!! Soyons solidaires.
Là 3èchè fi Tounis mèn khènèhè !
La Tunisie s'est laissée trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps de Bourguiba.
L´UGTT représente un vrai DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.
Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !
S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !
Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !
L'ugtt et la troika ont irréversiblement condamné le pays à sa perte.
Avant une probable guerre civile, les nombreux coupables doivent le payer de leur vie, pour détournement de deniers publics et haute trahison.
Donc c'est lui qui est la cause de l'endettement colossal de la Tunisie avec la banque mondiale et le FMI.
Ceci démontre qu'il n'a aucun intérêt pour la Tunisie et qu'il est jemenfoutiste et ne s'intéresse nullement au développement contrairement à Feu Farhat Hached et tant d'autres nationalistes.
Cedt un raisonnement par récurrence clair et net.
Par voie de conséquence que ce type arrête de mentir !
Le gouvernement peut prendre cette occasion pour éliminer les procédures inutiles et moyenâgeuses comme ces timbres fiscaux qui ne sont utilises qu'en Tunisie.
La population devra s'habituer a vivre sans la bureaucratie puisqu'en cas de faillite la bureaucratie risque de disparaître. On doit emprunter chaque années 20 milliards de dinars pour payer les salaires et avantages de cette bureaucratie, si le FMI refuse on ne pourra pas emprunter et ce n'est pas soutenable a longue durée. Le pays a survécu pour des millénaires sans cette bureaucratie et pourra le faire de nouveau.
Afin de préserver la sécurité , il est urgent de dissoudre cet organe illégitime et illégal et placer des chars devant la demeure Mohamed Ali . Une nouvelle législation doit être mise en place consacrant le pluralisme syndical ainsi que le principe de volontariat d'affiliation et de cotisation en toute transparence . Ainsi, l'UGTT sera restauré à ses militants authentiques et reprendra le rôle historique qui était le sien.

