
La grève des agents municipaux qui a débuté hier 23 mars 2022, crée d'ores et déjà de gros problèmes au niveau des bennes à ordures, trop pleines.
Plusieurs municipalités dont celles de Bni Khiar, demandent depuis hier aux citoyens de ne pas sortir leurs poubelles, alors que les réseaux sociaux regorgent de témoignages de citoyens qui se plaignent de la saleté ambiante devenue « insupportable ».
Dans les quartiers du centre-ville de Tunis, les photos montrent plusieurs bennes regorgeant de déchets médicaux appartenant à des cliniques privées.
« Les citoyens payent annuellement la taxe municipale relative à l’enlèvement des ordures ménagères, il n’est donc pas normal d’abandonner ce même citoyen face à ses ordures », peut-on lire sous les commentaires en dessous des photos prises par Hedi Yahmed au quartier Lafayette.
Nous rappelons que cette grève qui doit durer jusqu’à demain, vendredi, 25 mars a démarré avec un préavis de grève le 7 mars. Il s’agit d’une action lancée par la fédération générale des agents municipaux dénonçant la marginalisation du secteur, et l’abus de pouvoir au niveau des conseils municipaux. Les employés revendiquent également la publication du statut relatif aux agents de l’agence municipale des services environnementaux et la mise à jour du statut des agents de l’agence municipale de gestion.
S.A.
Et bien vous l'avez eu avec les pieds dans la merde kalek khoubs ou me Ben Ali le !
Et je ne suis pas un nostalgique de la dictature mais de l'autorité de l'état qui a été bafouée par ces benihilel des temps modernes !
Yarham Bourguiba!
Cette situation leur est familière.
Ils se sentent dans leurs élément, comme un pingouin sur la banquise.
Ils peuvent passer le restant de leurs jours, ainsi.
Ya Kaissoune, à quand la réactivation du bâton purificateur.
C'est l'unique langage qui est assimilé par ces pingouins, comme 1 + 1 font 2 !!!
Tout cela survient par régionalisme, haine et envie de ne pas être né à Tunis, comme si d'être originaire de Tunis est une distinction social.
Alors que les tunisois ont construit Pierre par Pierre cette prestigieuse ville depuis quinze siècles juste après avoir chassé les romains.
Et puis comme pour compléter la détérioration de cette ville, nahdha désigne des maires dans les quatre gouvernorats qui n'ont aucun compétence, aucun expérience sauf et surtout de ne pas être originaire de cette ville ni de la région comme s'il s'agissait de punir et de dénigrer cette population.
Or nettoyer nos villes, toutes ces ordures peuvent engendrer des problèmes au niveau de la santé de nos concitoyens.
Dans les pays européens le fond bien or pour casser ces sabotages et les imputer de quelques dizaines de Dinars en fin du mois, ça leurs donneraient à réfléchir à deux fois avant de faire grève !
Je voulais faire légaliser un document, ce matin ... : Niet !
Danke