alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:54
Dernières news
Néziha Zarrouk et Mohamed Sahbi Basly rejoignent Tahya Tounes
03/05/2019 | 14:26
1 min
Néziha Zarrouk et Mohamed Sahbi Basly rejoignent Tahya Tounes

 

L'ancienne ministre Néziha Zarrouk et l'ancien diplomate Mohamed Sahbi Basly, qui ont travaillé sous le régime de Ben Ali, viennent de rejoindre Tahya Tounes.

 

Néziha Zarrouk était diplomate et a occupé, successivement, les postes de ministre des Affaires de la Femme et de la Famille et ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, et ceci de 1995 à 2002.

 

Mohamed Sahbi Basly a été ambassadeur de la Tunisie dans plusieurs pays notamment à New-Delhi, Madrid et Pékin, avant d’être nommé membre de la Chambre des conseillers en 2010.

 

I.N

03/05/2019 | 14:26
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

eshmoun
| 05-05-2019 18:45
spécialisé en médecine du travail SB assurait es-qualité des " vacations" au Ministère des Affaires Etrangères fin des années Bourguiba ;ce qui sans doute le révéla à sa "vocation" à la diplomatie (la pauvre); le fait d'ausculter et de palper de haut en bas et de long en large les braves fonctionnaires de ce département , équivalant probablement ,dans son esprit voire dans celui de ses sponsors -lorsque se présenta l'occasion- à un stage de formation suffisant à l'accès à ces fonctions supposées prestigieuses et surtout génératrices de devises (dans l'imaginaire populaire)....un médecin c'est en effet un peu un confesseur.... et dans le milieu du travail cela peut parfois se traduir par un accès privilégié aux confidences , aux petits secrets , aux mystères et autres dessous de coulisses susurrés par les patients du temple ; en y ajoutant un recours régulier, i suppose , aux grands médias nationaux et internationaux çà vous façonne un profil de Chef sans qu'il ait été nécessaire de "galéré" à l'ENA et dans des fonctions subalternes....surtout quand d'heureux hasards viennent consolider la situation.... en l'occurrence le "sebbaa min November".... et dans la foulée soeurette qui accède à de hautes fonctions ministérielles ; le petit frangin ainsi boosté propulsé au ministère de l'intérieur à de hautes fonctions administratives....puis le virus de la diplomatie n'ayant apparemment jamais cessé de le titiller le voilà bombardé de l' Intérieur à l'Extérieur (pas foutu dehors ) au pays du Flamenco puis dans l'Asie profonde et mystérieuse...postes au sein desquels il ne se serait pas fait que des amis m'a-t-on confié ...mais il n'en n'avait rien à foutre et d'ailleurs , quelques temps avant la merdolution : la consécration le voilà couronné (je veux dire désigné) Sénateur de la république ou plutôt Conseiller à la Chambre de la dite ....sage parmi les sages quoi ! institution que le Chef de l'Etat avait présidée en son temps si j'ai bonne mémoire..

Hadj
| 04-05-2019 17:01
Mon commentaire a été censuré ?

jilani
| 04-05-2019 13:25
Ces personnes prennent la politique comme un amusement, il est temps qu'elles prennent leurs retraites et laisser les jeunes accéder aux postes politiques et gérer le pays, y en a marre, ces rcdistes *** ont envahi tous les partis tahya tounes, nida pdl et même ennnahdha,

Tunisino
| 04-05-2019 11:19
Vachement ou chèvrement? Vacherie ou chèvrerie? Vachisme ou chèvrisme? Vachage ou chèvrage? Vache ou chèvre, on n'a pas attrapé le lièvre!
Ils recrutent les Rcdistes pour concurrencer Abir Moussi. Leur mentor veut un nouveau PSD/RCD et un nouveau Bourguiba/ZABA, pour effacer les Khouangias et installer une dictature, favorable au colonialisme. Il faut attendre les prochains soulèvements, en espérant qu'une fois, la compétence et le patriotisme gagneront à la fois, pour que la Tunisie se mette sur les bons rails, toute une fois.
Il est devenu urgent que les tunisiens compétents et patriotes, absorbés par leur vie professionnelle ou dégoutés de la politique des ânes (incompétents) et des zèbres (opportunistes), assument leur responsabilité, et participent intensivement dans la vie politique, à travers les partis existants, pour transformer la mentalité politique tunisienne, de 'accéder au pouvoir pour faire souffrir les tunisiens', à 'accéder au pouvoir pour faire sourire les tunisiens'!

Abel Chater
| 03-05-2019 21:13
Et nous leur disons que tout ce théâtre bidon autour de leur parti artificiel Tahra Tounes, ne leur aidera à rien du tout. Eux et leur Youssef Chahed, vont réaliser d'eux-mêmes que le peuple tunisien ne pourra jamais plus être dupé.
Ils n'ont qu'à regarder nos frères les Algériens et les Soudanais, qui ne veulent plus tomber dans le piège des "Azlèms" contrerévolutionnaires, comme chez nous en Tunisie.
Gaâ ! Gaâ ! Gaâ !

goor politicard
| 03-05-2019 20:10
aux chroniqueurs ***relatant le parcours des ex commis de l'ex ancien régime, ces hauts fonctionnaires n'avaient pas ni la main sale, non plus tremblante, les pseudos bol iticiens de nos jours des criminels qui châtient tout un peuple en revanche de leurs longs séjours dans des enclos en réprimande de leurs actes barbares et qui n'ont pas été soutenus par le reste du peuple TUNISIEN CE QUI RESULTE DE NOS JOURS DE LEURS VENGEANCE ET LE DECHIREMENT DU PEUPLE

houda
| 03-05-2019 18:02
ne valent pas un 7 de pique noir

fethia
| 03-05-2019 17:00
Ils sont frère et soeur.

Decu !!
| 03-05-2019 16:46
Rcd de retour
Bande de voleurs!

Foued
| 03-05-2019 16:41
Ils s accrochent toujours car en dehors du parti politique ils ne valent rien.C catastrophique.