
S’exprimant le 21 avril 2025 dans l’émission Politika animée par Zouhaier El Jiss sur Jawhara FM, Neji Jalloul a estimé que le déroulement du procès pour complot contre la sûreté de l’État ne ressemblait pas aux Tunisiens et ne les honorait pas.
Il a souligné que même les traîtres et les comploteurs avaient droit à un procès équitable, dans un cadre transparent et en présence des médias. Il a critiqué le recours à un procès à distance, évoqué sous prétexte de préserver la sécurité.
Par ailleurs, Neji Jalloul a affirmé que la dégradation de l’infrastructure des établissements scolaires n’était pas un phénomène nouveau, et que les ressources du ministère de l’Éducation étaient très limitées. Il a expliqué que l’effondrement de murs ou de plafonds dans les écoles survenait assez fréquemment. Il a également vivement critiqué l’attitude des syndicats, estimant que ces derniers étaient animés par des idées soviétiques dépassées.
S.G
En raison de votre grande gueule - comme Monsieur Ahmed Souab - je ne serais pas du tout étonné que vous soyez convoqué au tribunal la semaine prochaine.
Malheureusement, vous tombez volontairement sur un couteau ouvert et sans une seule chance de vous sauver.
Mr Neji Jalloul a critiqué l attitude des syndicats en évoquant l état alarmant de nos ecoles et lycées...
Je peux confirmer que tout le monde partage le point de vue de Si Jalloul concernent l attitude les syndicats Tunisiens malheureusement sont rares ceux qui ont le courage pour décrire laréalité telle qu elle est!!!!