
En marge de sa participation à la 158ème session du Conseil de la Ligue Arabe au Caire, le ministre des Affaires étrangères de la Coopération africaine et des Marocains résidents à l'étranger, Nasser Bourita, est revenu sur l’imbroglio diplomatique initié par le royaume du Maroc, après la participation du président du Polisario, à la Conférence de Tokyo pour l’investissement en Afrique, qui s’est déroulée à Tunis, les 27 et 28 août 2022.
Dans une déclaration médiatique, M. Bourita a qualifié « les agissements » du président tunisien, Kaïs Saïed d’inacceptables. « La position du Maroc par rapport à l’accueil inacceptable par le chef de l’Etat tunisien du chef de la milice séparatiste, reste inchangée » a, à ce propos déclaré le chef de la diplomatie du royaume.
Cette déclaration de Nasser Bourita intervient seulement quelques heures après celle du secrétaire général de Ligue Arabe, Ahmed Abou El-Gheit, qui déclarait en marge de la réunion ministérielle de la ligue, le 6 septembre 2022 : « La problématique relative au TICAD a été résolue lors d’une réunion d’une heure et demi entre les deux ministres des Affaires étrangères tunisien et marocain ».
Cependant le média marocain « Médias24 », a indiqué dans un article paru ce mercredi 7 septembre 2022, qu’une source marocaine de haut niveau a révélé que la participation des ministres des Affaires étrangères marocain et tunisien à la réunion de la Ligue Arabe s’est soldée par un désaccord au sujet d’un point de l’ordre du jour et d’une formulation. "Les deux parties se seraient ensuite accordées. Mais il ne s’agit aucunement d’une résolution d’un conflit existant » a déclaré la source.
Le feuilleton initié par Rabat le 27 août à Tunis, se poursuit donc. Après l’intervention du porte-parole du gouvernement marocain vendredi dernier, qui assurait, faussement, que « même le peuple tunisien était contre son gouvernement et avec le Maroc », voilà qu’aujourd’hui le chef de la diplomatie du royaume en remet une couche, en assurant que son pays maintient sa position par rapport à l’affaire.
Rappelons que face à toutes ces déclarations, la Tunisie n’a répondu qu’avec un communiqué où elle a rappelé au Roi du Maroc qu’a maintes reprises il a rencontré le président du Polisario, lors de sommets internationaux.
S.A
Et félicitations au Président de la RASD Mr Brahim GHALI et au peuple frère du Sahara occidental pour cette énième victoire diplomatique qui va faire date dans le dossier de décolonisation du Sahara occidental.
"Quel est le peuple le plus malhonnête du monde ?"
ET VOUS ALLEZ DECOUVRIR LA VRAIE NATURE DU MAROCAIN.
R'?F'?RENDUM du peuple Sahraoui
=IND'?PENDANCE du Sahara occidental
=FIN de la Monarchie Allaouite
=LIB'?RATION du peuple marocain
La vidéo montrant M6 ivre-mort dans les rues de Paris a eu 95 Millions de vues en 5 jours (du 24 au 29 août 2022),
Alors que la vidéo sur "Disco Maghreb" de Dj SNAKE, le DJ le plus écouté au monde, n'a eu que 80 Millions de vues en 2 mois et demi (75 jours).
Le logiciel PEGASUS, l'accord D'ABRAHAM et le dernier discours de CHANTAGE et de MENACES de M6 envers les pays qui refusent de reconnaître sa prétendue souveraineté sur le Sahara occidental sont à mon avis les 03 principales raisons de L'ISOLEMENT du Maroc particulièrement dans son voisinage immédiat (Algérie, Mauritanie, Tunisie, Espagne, Allemagne,France, UE et même l'Italie parait-il)
Pour une fois de ma vie je dis :"BRAVO '? "ISRAEL" D'AVOIR HUMILI'? LE MAKHZEN, SES AYACHAS ET LA MAROCAINE FRIVOLE.
Remarque, le ministre marocain ne peut pas formuler une opinion personnelle et adopter, ne serait-ce qu'un langage diplomatique, sinon, le lendemain, connaissant les usages démocratiques au Maroc, il risque de se retrouver à récurer les chiottes de son ministère, au mieux et au pire, je n'ose même pas y penser...
Comme la Russie considère la Crimée et l'Ukraine comme Russe
En cherchant un peu, on peut en trouver d'autres...
Si le m'hammed six comptait par ses gesticulations et ses criailleries à pousser KS à s'excuser et par-là même brouiller les relations entre la Tunisie et l'Algérie, il pourrait s'asseoir à l'aise sur son propre sceptre...
" le Maroc va rappliquer économiquement et ses alliés du golfe son nombreux" ? (sic); qu'ils se démerdent entre eux; tant mieux, ça éviterait à a Tunisie de voir encore sur son territoire ces tronches de c... de la péninsule arabique...
Je vous l'ai signalé, à maintes reprises, sur les colonnes de ce site que tous les hauts cadres de l'administration tunisienne (je ne parle pas de la racaille politique d'aujourd'hui) qui ont fréquenté les instances internationales de coopération technique, scientifique, financière et bien d'autres, savent parfaitement (et c'est du vécu) que le maroc déteste notre pays et ne rate pas une occasion pour mettre les bâtons dans les roues pour tout ce que nous entreprenons; par jalousie et haine gratuite.
Ils nous considèrent comme un concurrent dangereux qu'il faut abattre et tous les moyens sont permis pour eux pour arriver à leur fin: traîtrise, coups bas, poignards dans le dos, complotage même avec le diable s'il le faut, tout y passe.
De grâce donc ne parlez plus de la fraternité et de l'amitié du maroc envers la Tunisie. Elles n'existent que dans les cervelles des simples d'esprits.
Autre chose, nous n'avons aucun intérêt, notamment économique, avec le maroc tellement il met des barrières techniques qui n'ont ni tête ni queue pour barrer la route à nos marchandises et j'en ai pour preuve nos exportations vers lui qui représentent à peine 1,6 % du total de nos exportations de biens dans le monde entier.
Inutile de vous parler pour la énième fois du détournement qu'ils ont fait aux IDE (qui d'habitude préfèrent le site Tunisie (pour des raisons de compétitivité) et ce, pendant la décennie noire que nous avons traversé depuis 2011 avec les Khouanjias & co et ce que nous vivons actuellement avec K.Saeid; une personne propre sans doute, mais O combien incompétent et enfermé dans sa bulle qui nous fait, de par son autisme, courir un énorme danger au point que nous nous dirigeons vers l'exemple libanais ?
Espérons que NON.
Nous sommes un pays libre et indépendant. Ils vont passer leur temps à nous intimider.
Au moment de la prise du pouvoir de kaiess said la seule délégation de haut rang qui était invitée était une délégation marocaine....ils sont ingrats..
" marocanite" du peuple sahraoui qui subit le colonialisme du roi et de ses oligarchies, tout comme le peuple palestinien subit le colonialisme des sionistes allies du roi du Maroc.. Aussi notre frere est le peuple marocain, sauf que ce pauvre n a rien a dire et toute opposition a la politique anti maghrebine et sioniste de "son" roi mene a la prison...
Le Maroc est un pion d'israel depuis belle lurette '?'rompre les relations avec le Maroc est une urgence absolue cela permettrait d'écarter les services secrets marocains de la Tunisie ils ont dans leur viseur le pays aux profils de l'état hébreux pour semer la zizanie dans le pays et saboter tout les projets tunisiens '?'Saïd doit avoir le courage et franchir le pas pour fermer les représentations tunisiennes aux Maroc à jamais '?'avoir des relations avec un pays comme le Maroc ne peut être que négatif pour le pays '?'le Maroc est le caniche des Mc do et de l'état hébreux '?'l'Algérie et la Tunisie doivent s'unir pour contrer les sales projets de ce royaume voyou .
Nous vous offrons notre gouvernement avec Kalssoun en plus (Rathia Allahou 3anhou) pour soulager le roi, pour une année seulement !
Wè Rabbi Ifarrij 3linè Wè 3likom !
https://www.tiktok.com/@smail.khalfallah/video/7140329177688853766
Pauvre ministre.
On merite mieux de nos dirigeants


