alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:53
BN TV
Mustapha Ben Ahmed : le dialogue est la seule issue à l’impasse
28/04/2023 | 09:32
2 min
Mustapha Ben Ahmed : le dialogue est la seule issue à l’impasse

 

Le politicien Mustapha Ben Ahmed est revenu, vendredi 28 avril 2023, sur la situation du pays réaffirmant que la Tunisie est dans une impasse multidimensionnelle en raison des choix politiques erronés des gouvernants, en référence au 25-Juillet. 
 
Invité de Malek Khaldi dans la Matinale de Shems FM, il a indiqué que la résolution de la crise sociale, économique et politique du pays n’était pas du ressort du président de la République uniquement notant le rôle de toutes les composantes de la société et du paysage politique dans la réadaptation des politiques du pays et la réorganisation des législations en prenant en considération le contexte international.  
 
Estimant que le peuple ne peut gouverner qu’à travers des institutions, il a avancé que la démarche du président de la République et son projet de lutte contre la corruption s’était transformée en une simple campagne publicitaire. 
 
Interrogé sur l’aboutissement de l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Mustapha Ben Ahmed a laissé entendre que son avenir était incertain rappelant que Kaïs Saïed a fermé les portes du dialogue. 
 
 
Notant que l’initiative de la Centrale syndicale est tardive, il a soutenu que le dialogue demeurait la seule issue à la crise. Il a avancé, également, que la réussite de ce dialogue était tributaire de plusieurs paramètres expliquant que l’exclusion et l’instrumentalisation ne mèneraient qu’à l’échec. Il a, toutefois, indiqué que ceux qui font l’objet de poursuites pénales pour des affaires de corruption bien réelles seraient naturellement exclus. 
 
En coordination avec l’Ordre national des avocats (Onat), la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), l’UGTT a lancé en janvier 2023 une initiative de sauvetage. Bien que clairement opposée à la politique du président de la République, les détails de cette initiative demeurent n'ont pas encore été révélés.
 

N.J

28/04/2023 | 09:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
YAATIK ESSAHA , BARAKA ALLAHOU FIK , ICHIDLIK FI SAHTIK
a posté le 28-04-2023 à 15:19
emma bjeh rabbi , roudd belik aux petits enfants ils ont certainement plus besoin de vous !!!! SEYYEB ALIK KLEM ILBOULITIK ! TU AS FAITS TES PREUVES et on a une idéé , YA BOUHA .
Citoyen_H
Désolé Mr Ben Ahmed
a posté le 28-04-2023 à 13:30
Aucun compromis avec les associés du diable et cela quel qu'en soit le prix. !!!
Halte à la Bérézina que ces enfoirés avaient machiavéliquement semé.

FALLAG
C´est exact M. Mustapha Ben Ahmed!
a posté le 28-04-2023 à 12:10
Dans une démocratie, on est obligé de travailler même avec l'opposition !
Le dialogue avec une obligation entres toutes les forces politiques du pays.
Jimmy
Quel dialogue
a posté le 28-04-2023 à 10:52
Tu as assez profité avec l'escroc mafieux chahed maintenant tu dois disparaître comme toute cette classe politique de 2011/2021....
Aucun dialogue avec ces corrompus, mafieux, traîtres, incompétents et escrocs....c'est terminé !
L'unique dialogue c'est le président avec son peuple .....
Toutes les mesures prises par KS sont justifiées et validées par le peuple...
Je ne parlerai pas des 0,0,000000001 % du front des mafieux qui sont déjà enterrés.
Judili58
HAS BEEN
a posté le 28-04-2023 à 10:49
Le temps n'est plus aux compromis. Il est primordial d'avoir un positionnement clair basé sur des valeurs et une réelle volonté. L'entente que ce monsieur et ses accolytes ont pratiqué durant dix ans nous a mené vers l'abîme . Ce discours d'appel au dialogue et au compromis est devenu désuet. Has been