
Dans un communiqué du 21 mars 2025, le comité de défense de Mondher Ounissi a indiqué que l'état de santé du président par intérim d'Ennahdha s'est considérablement dégradé.
Mondher Ounissi, détenu depuis le 5 septembre 2023, souffre de douleurs à la tête et est suivi pour plusieurs autres affections. Son comité de défense affirme qu'il a été victime d'atteintes et d'agressions verbales de la part d'un agent pénitentiaire lors de son transfert depuis la prison vers le siège d'une unité de la Garde nationale à El Aouina.
Le comité de défense a tenu l'administration de la prison civile de la Mornaguia pour responsable de tout danger menaçant Mondher Ounissi et a demandé l'ouverture d'une enquête par le Comité général des prisons et de la rééducation avant la publication de communiqués niant les agressions.
Pour rappel, Mondher Ounissi est emprisonné depuis septembre 2023 dans le cadre de l'affaire dite du complot, lié à des enregistrements fuités ayant circulé sur les réseaux sociaux durant l'automne 2023. Ces enregistrements révèlent des échanges entre lui et la journaliste Chahrazed Akacha, où il affirme avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, tout en critiquant une grande partie des figures d'Ennahdha.
S.G


