alexametrics
mardi 29 avril 2025
Heure de Tunis : 13:21
Dernières news
Ennahdha condamne les mauvais traitements infligés à Mondher Ounissi en prison
15/03/2025 | 10:56
2 min
Ennahdha condamne les mauvais traitements infligés à Mondher Ounissi en prison

 

Le mouvement Ennahdha a condamné, samedi 15 mars 2025, les mauvais traitements infligés, en prison, à son président par intérim Mondher Ounissi.

Dans un communiqué, Ennahdha a dénoncé « la répression systématique » contre les prisonniers politiques et leurs familles et a exigé la libération immédiate de Mondher Ounissi en raison de la détérioration de son état de santé.

 

Le mouvement est également revenu sur les dépassements commis, selon lui, par certains agents pénitentiaires, notamment des insultes, des menaces et des humiliations, après le refus de M. Ounissi de participer à une session d’interrogatoire dans une affaire le concernant.

Ennahdha a fermement condamné ces pratiques et a appelé à « l’arrêt des poursuites infondées contre les détenus et les opposants politiques », tout en mettant en garde contre « la transformation de ces actes répressifs en une politique systématique du régime ». Le mouvement a dénoncé « l’impunité croissante et les tentatives des autorités de persécuter et de se venger de leurs opposants ».

 

Enfin, Ennahdha a tenu le pouvoir pour responsable de la dégradation de l’état de santé de Mondher Ounissi et a exigé sa libération immédiate. Son état, récemment aggravé, nécessite des soins médicaux urgents, et le mouvement a rappelé qu’il avait consacré sa vie à soigner les patients souffrant de maladies rénales.

 

Mondher Ounissi est emprisonné depuis septembre 2023 dans le cadre de l’affaire dite de complot liée à des enregistrements fuités ayant circulé sur les réseaux sociaux durant l’automne 2023. Les enregistrements représentent des échanges entre ce dernier et la journaliste Chahrazed Akacha, où il révèle avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critique une grande partie des figures d'Ennahdha.

Par ailleurs, son nom est cité dans l’affaire de la mort de Jilani Daboussi, et ce en sa qualité de médecin. Un mandat de dépôt avait été émis à son encontre en mai 2024. En prison, M. Ounissi avait entamé une grève de la faim pour dénoncer son incarcération.

Mondher Ounissi a été élu président par intérim par le bureau exécutif d'Ennahdha après l'arrestation de son président Rached Ghannouchi à la date du 17 avril 2023.

 

H.K

15/03/2025 | 10:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
enakba ! EL HABSS CHWAYIA FIHOUM
a posté le 16-03-2025 à 02:12
Yaatikoum wahj , ikib saadkoum YA FISSEK , estimez vous heureux et que vous n'êtes pas au SAHARA pour retourner le sable !
CL
Encore
a posté le 15-03-2025 à 13:23
Ennahda dénonce exige chaque jour son lot de communiqués la bête immonde est de retour après tout le mal qu'elle a fait au pays et pour enfoncer le clous elle a contribué à l'élection d'un apprenti dictateur
Daboussi
L information orientee
a posté le 15-03-2025 à 12:33
Comme d habitude bn a toujours minore l assassinat programme de dr jilani daboussi par une bande de bourreaux assassins.
Pour rappel en cas d amnesie legere:
Fait tres rare, le haut comite des droits de l homme des nations unies a reconnu et condamne l etat tunisien pour assassinat d etat de jilani daboussi, c est une premiere ! dans l histoire contemporaine de la tunisie.
Une fois n est pas coutume, bn minore l assassinat en ecrivant......" par ailleurs il est cite dans l affaire de la mort de jilani daboussi.......". Pas du tout cet individu est officillement inculpe pour homicide volontaire envers dr jilani daboussi.
L ethique et la deonthologie journalistique est une autre histoire !
SAM53
OU ETIEZ VOUS ....
a posté le 15-03-2025 à 12:12
Si ' le mouvement a consacré ....pour les maladies rénales' pourquoi n'a t il pas réagi au calvaire qu'a enduré le Dr Jilani Dboussi Allah yarhmou winnaamou jusqu'à sa mort à cause de problèmes rénaux justement ? QUELLE BANDE DE MENTEURS