
Le président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a indiqué, lundi 24 mars 2025, que le coût moyen de la tenue de l'Aïd pour un enfant est estimé à 350 dinars.
« On constate effectivement une légère augmentation des prix, ne dépassant pas 7%. Celle-ci est due notamment aux augmentations salariales et au coût de l'énergie. Nous observons également un marasme économique, et ce, pas seulement en Tunisie… Nous encourageons les consommateurs à opter pour les produits tunisiens, car la différence de prix est injustifiée, surtout que les marques étrangères, pour lesquelles nous payons des sommes considérables, sont souvent des marques basiques et leurs produits sont souvent fabriqués en Tunisie », a-t-il ajouté.
Mohsen Ben Sassi a également appelé les autorités à intervenir pour soutenir les PME opérant dans le secteur de l’habillement. « Les droits de douane sur l’importation des matières premières sont excessifs, tout comme les frais de transport. Le ministère des Finances devrait réviser ses mesures pour réduire ces coûts et permettre aux entreprises de continuer à fonctionner », a-t-il conclu.
M.B.Z
