
« Nous vivons une période d’incitation et d’inquisition où la justice travaille dans la peur », a déclaré, vendredi 15 mars 2024, l’ancien ministre et dirigeant d’Attayar, Mohamed Hamdi.
S’exprimant sur Diwan FM, il a souligné que la récurrence des arrestations et des emprisonnements visant des politiciens, syndicalistes et journalistes, ainsi que de simples citoyens dans des affaires d’opinions, dénotent d’un environnement inquisitoire où le peuple se retrouve pris dans une sorte de « liberté conditionnelle ».
« La justice est effrayée, rappelez-vous les déclarations : "ceux qui les innocentent sont leurs complices, ils sont désignés coupables par les faits et l’histoire avant la justice, les procédures sont secondaires si elles font perdre du temps" (...) La justice est par essence liberté et les peines liberticides devraient être l’exception, or en ce moment c’est ôter la liberté des citoyens qui devient la norme et la liberté une exception (...) C’est une catastrophe, tout le monde a peur et c’est très problématique, on vit dans la crainte », a affirmé Mohamed Hamdi.
M.B.Z

Je ne l'ai reconnu que par la photo!!!.Et il dit : il n'y a pas longtemps, un blogueur a été condamné à SEPT ANS!!!! à cause d'un statut. Et il persiste et signe malgré l'étonnement de l'animateur et des chroniqueurs qui lui demandent LE NOLM!!!.Il donne le nom de NASREDDINE HLIMI!!!!J'ai cherché sur B.N et sur INTERNET .Je n'ai pas trouvé un TUNISIEN avec ce nom Il y a seulement un Algérien et un Marocain qui portent ce nom.Mais comment cette affaire de condamnation d'un blogueur condamné à 7 ans a pu échapprer à B.N et surtout à R.B.H. Et j'ai modifié ma recherche en mettant condamné à 7 ANS. J'ai trouvé une seule condamnation sous la TROIKA en 2012 des 2 jeunes de MAHDIA pour avoir caricaturisé LE PROPHETE. Mais ça date de DOUZE ANS et ce n'est pas ELMODDE ELLI FETET!!!.
Et le plus grave est qu'il y a un CHRONIQUEUR TRES MEDIOCRE qui au lieu d'insister sur le nom de celui ayant écopé de 7 ans, il lui donne la region du deuxième qui a écopé de 6 mois (Abdelmonem min GAFSA!!!! RAAASA BTOROOS!!!).
Mais pourquoi ces animateurs et chroniqueurs sont si MOUS, si MEDIOCRES, si PASSIFS!!!!
CONCLUSION : Une recommandation aux animateurs: ne convoquez jamais ce FAUX POLITICIEN EN RAMADAN. Ou au moins convoquez le après la RUPTURE DU JEUN et après qu'il a pris SA DOSE DE SON TABAC PREFERE (SANS OVERDOSE BIEN SUR!!!!).
Aucun orgueil, aucune fierté, aucun amour-propre, aucune estime.
La faim justifie les moyens.