alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:06
Dernières news
Mohamed Abbou déplore la persécution de Ayachi Zammel
08/09/2024 | 22:09
2 min
Mohamed Abbou déplore la persécution de Ayachi Zammel

 

L’ancien ministre et opposant au pouvoir en place, Mohamed Abbou a publié, dimanche 8 septembre 2024, un post appelant à mettre un terme à la persécution du candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, à travers les poursuites judiciaires engagées à son encontre. 



Dans son statut, Mohamed Abbou a indiqué : « Si Kaïs Saïed avait été poursuivi en 2019 sur la base des trois plaintes déposées contre lui pour suspicion de falsification de parrainages, et si les juges avaient été manipulés comme il le fait, lui-même, aujourd'hui, il aurait été jugé avant même l'annonce de sa victoire, et peut-être conduit en prison en jean et mules. Personnellement, je pense que lui et certains des autres mis en cause à l'époque n'étaient pas nécessairement au courant des falsifications, et que la justice doit rechercher le véritable responsable, car la sanction est personnelle et ne doit être prononcée que s’il y a preuve. »


Il a ajouté qu'Ayachi Zammel est transféré « d’une prison à l’autre » sous le regard de tous, en l'absence d'une justice capable de prendre des décisions sans craindre la destitution ou l'emprisonnement, et en l'absence d’une autorité qui garantisse le respect de la Constitution et des lois, et protège les citoyens contre la tyrannie d’une seule personne sans légitimité. Mohamed Abbou a, cependant, salué les juges de la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Manouba et la présidente du tribunal.


« Peu importe si nous voyons Ayachi Zammel comme un président approprié ou non, personnellement je ne le soutiens pas comme candidat et je ne l’ai jamais rencontré. Ce qui importe, c’est que cette affaire soit une occasion de découvrir une des conditions nous permettant d'être développés: la solidarité de tous avec ceux qui exercent leur droit de s'opposer à une autorité illégitime. Les despotes ont pu tourmenter ce peuple pendant des siècles parce que les valeurs de solidarité manquent, à cause de la faiblesse du sens patriotique à tous les niveaux, de l’égoïsme omniprésent et de la quête de salut individuel. Chez certains d’entre nous, ces sentiments ont évolué jusqu’à une indifférence malveillante envers les victimes et une complicité avec les tyrans», lit-on dans le statut de Mohamed Abbou. 



S.H

08/09/2024 | 22:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
Il n'a pas honte ?
a posté le 09-09-2024 à 19:37
Il a appelé l'armée à faire sortir les chars et voici le résultat. Des mecs comme Abbou veulent être l'élite du pays et ne peuvent même pas évaluer les consequences de leurs voeux sur le pays et la démocratie. Il devrait un jour être jugé avec le reste des putschistes pour ses appels au putsch contre la constitution du pays.
Citoyen_H
@ Ter4 17:35 TOUT à FAIT EXACT
a posté le 09-09-2024 à 19:35
Les Abbou sont les plus machiavéliques et les plus opportunistes personnages que la Tunisie eut en son sein depuis l'indépendance.

SALIM a fait un excellent exposé sur ce personnage.
Aussitôt après l'accident de 2011, les fourbes Abbou ne vivaient plus que pour une seule chose : Poser leurs fesses sur le trône, à Carthage, et cela, Quel que soit le moyen pour y parvenir. La faim justifie les moyens !!!
Ils trahirent tous ceux qui leur firent confiance, même si ces personnes étaient aussi maléfiques que nos "Bonnie & Clyde".
Bref, tous ces pseudos politiciens à deux balles, post-2011, nous montrèrent tout en long de leur néfaste présence, le niveau lamentable de leur mentalité pourrie d'envieux, de complexés et surtout de bons à rien, ou, de mauvais en tout.
Ils ont grave les boules.
Jamais ils n'avaient imaginé qu'ils allaient reprendre leur fonction d'avocaillons, traitant les vols à la tire et les divorces.
La chute fut très dure, mais il est vrai, qu'elle était fort bien méritée.

Ils avaient hurlé qu'ils étaient capables de faire mille fois mieux que le gouvernement de ZABA le magnanime, le Bouchleka en tête !
Nous vîmes tous, où ils menèrent la NATION.

Khafou méne Rabi, ya néss.
Chéye mé - i - doume




SALIM
DONC IL Y A TROIS 'POLITICIENS' QUI ONT MENACE DES TUNISIENS DE LA PEINE DE MORT ET MEME DE LA MORT. MAIS IL Y A UN QUATRIEME QUI A MENACE LES TUNISIENS ....DE LA GUERRE CIVILE!!!
a posté le 09-09-2024 à 19:03
Parmi les trois premiers, il y a un qui est détenu. Un deuxieme ,poursuivi pour assaut sur une caserne à MENZEL JMIL, à BIZERTE, et c'est SAMIR DILOU qui l'a confirmé sur B.N.Et il a quitté la prison il y a une semaine aprés une condamnation de 6 mois pour crime électoral afférent aux élections 2019.Il était membre de la campagne de KALB TOUNES et de N.K.

Et il y a un troisieme, qui multiplie ses declarations et ses provocation , pour qu'il soit arreté, MAIS LA JUSTICE ET KAIS SAIED ne réagissent que par une méconnaissance totale .Ce qui l'énerve (ou l'excite) de plus et le pousse à multiplier les declarations et les provocations mais en vain.

Et le quatrieme qui a ménacé les Tunisiens d'une guerre civile il est détenu à MORNAGUIA.
MFH
Abou confond choux et chocolat.
a posté le 09-09-2024 à 18:22
Touts les moyens sont bons lorsqu'il s'agit de défendre la patrie. Abou reproche à K.S sa falsification de parrainage lors des dernières élections qui a empêché les islamistes de reprendre le pouvoir, contrairement à ce qu'il pense, c'était dans le bien du pays et non pour autre chose. Ce que Abou prêtend est faux et archifaux.
SALIM
CLASSEMENT DES PLUS HORRIBLES MENACES DES 'POLITICIENS' ENVERS .......DES TUNISIENS!!!
a posté le 09-09-2024 à 17:53
N°1 EX AEQUO: MOHAMMED ABBOU CPR SEPTEMBRE 2012

Abbou ou l'homme par qui la controverse arrive : Article de LEADERS du 14.09.2012

Voici quelques extraits TEXTO:

Rien à faire. M. Abbou n'a pas voulu en démordre. Pour lui, « tous ces gens qui se mobilisent dans la perspective d'une fantasmatique date-butoir du 23 octobre 2012 doivent avoir à l'esprit les peines encourues en cas de tentative de changer la forme de gouvernement par la force. ça peut aller jusqu'à la peine de mort ».

Le dirigeant du CPR se veut encore plus explicite : « Le 24 octobre, celui qui sera présent dans la rue, et qui présenterait une volonté de renverser le pouvoir par la violence, je suis navré de le dire, mais la sentence prévue est la peine de mort ».
Ce propos à la Robespierre tenu jeudi par M. Mohamed Abbou au micro de Mosaïque FM n'en finit pas d'alimenter la controverse sur les réseaux sociaux, moins dans la presse.

Voilà des intimidations qui ressemblent bien à l'ancien militant des droits de l'Homme que fut M. Abbou, réagit dans son blog Raja Ben Slama sur le ton de la dérision. « C'est abbouminable », raille de son côté le caricaturiste Lotfi Ben Sassi(BOCK BOCK). « En guise de Constitution, Abbou le terrible promet la potence » renchérit un autre journaliste.'

N°1 DEUXIEME EX AEQUO: SAHBI ATIG ENNAHDHA JUILLET 2013

ARTICLE DE B.N du 13/07/2013 | 18:34 ecrit par...... R.B.H .

Tunisie - Sahbi Atig appelle au meurtre de ceux qui contrent la légitimité (Vidéo)

Dans le cadre de la manifestation pro-Morsi organisée aujourd'hui 13 juillet 2013 par le parti Ennahdha, et réunissant entre 2 et 3 mille personnes, le chef du bloc parlementaire du mouvement islamiste Sahbi Atig a enflammé la foule par un discours menaçant à l'adresse de ceux qui soutiennent la rébellion contre ce qu'il appelle la volonté du peuple et la légitimité. Des propos qui ont suscité immédiatement après une polémique.

En effet, Sahbi Atig a lancé des menaces trop graves et tombant sous le coup de la loi. « Toute personne qui piétine la légitimité en Tunisie, sera piétinée par cette légitimité et toute personne qui ose tuer la volonté du peuple en Tunisie ou en Egypte, la rue tunisienne sera autorisée à en faire ce qu'elle veut y compris de faire couler son sang (youstabahou) », a-t-il dit en substance.

N°1 TROISIEME EX AEQUO: YADH ELLOUMI KALB TOUNES DECEMBRE 2020

Yadh Elloumi réclame la peine de mort contre les partisans de la dissolution du Parlement
10/12/2020 | 15:32 I.M

Le député Qalb Tounes, Yadh Elloumi, a préconisé dans un statut Facebook publié jeudi 10 décembre 2020, l'application de l'article 72 du Code pénal contre « ceux qui veulent dissoudre le Parlement sans aucun fondement ».
SALIM
Mohamed Abbou : il n'y aura pas d'élection présidentielle en 2024
a posté le 09-09-2024 à 17:35
ARTICLE DE B.N du 28/08/2023 | 09:56 écrit par S.G (TEXTO)

(Interview du 28 août 2023 au micro de Wassim Ben Larbi sur Express Fm)

'Mohamed Abbou a affirmé que Kaïs Saïed ne comptait pas organiser d'élection présidentielle en 2024.

Mohamed Abbou a considéré que le recours à une élection présidentielle n'était pas l'unique voie pour mettre fin au règne de Kaïs Saïed. Il a estimé que tout le monde pouvait se mettre d'accord sur une désobéissance totale.'

Peut on croire nos 'politiciens'!!!! (WILD HEZB!!!!!!!!!)

Et le lundi 19 février 2024 , dans l'émission 90 mn sur IFM, relayée par B.N ,il change de position et propose le plan A et le plan B. Et il n'a pas ......de dire à la 24 ème minute (TEXTO EN ARABA):
MEOU AANNA LE PLAN B , au deuxieme tour, YATLAA KAIS SAIED w wahed ookher , INCHALLAH ME YETLAAXH ECHITAN...!

Et il se considere comme .... UN ACTIVISTE POLITIQUE !!!!NACHET SIASSI (23 et 24 ème minute)!!!!!

Donc après les VERSETS SATANIQUES de SALMANE ROCHDI, il pense à UN DEUXIEME TOUR ......SATANIQUE!!!!!!! (avec, comme slogan, la chanson des ROLLING STONES : SYMPATHIE FOR THE DEVIL!!!!!.)

IL EST SI RANCUNEUX.....à un point ou il espère qu'il n'y aurait pas KAIS SAIED et SATAN au deuxième tour. Car , éventuellement, dans ce cas , il devrait voter pour SATAN.

Et aujourd'hui,aprés que son candidat (MIN KHAREJ ESSANDOUK) et co-fondateur et demissionnaire de ATTAYAR, n'a pas pu collecter le nombre de parrainages requis(ce qui montre la popularite de ce 'parti'!!!!) , il se dirige vers ZAMMEL (notre citoyen) et nous demande tous d'etre solidaire avec lui contre ...UN POUVOIR ILLEGAL d'après lui!!!!!!.
SALIM
JE LE PRIE D'ARRETER D'ECRIRE DES STATUTS.JE CRAINS QU4IL SOIT UN PORTE MALHEUR POUR LES PERSONNES QU'IL CITE!!!!il cite4Sarreter 4
a posté le 09-09-2024 à 16:29
Il a cité la présidente du Tribunal de Mannouba. Et dans la journée elle a été mutée de son poste!!!.Il a cité AYACHI ZAMMEL. Et je lui crains des mandats de .............et des condamnations pour cette semaine. JE VOUS PRIE ARRETEZ D'ECRIRE.
Ter4
Zéro crédibilité
a posté le 09-09-2024 à 13:05
Depuis quand ce abbou l'hypocrite, le fourbe est crédible ?
T'as voulu rouler le président dans la farine mais il a été beaucoup plus malin que toi...
Le président a vite compris que toi et ta femme vous étiez deux hypocrites ,deux imposteurs,deux parvenus, deux menteurs ....
Tu as la rage contre le président mais un conseil, oubli la politique et les postes à responsabilités le bon à rien....tu ne grattera plus jamais le peuple tunisien.
Un Deux Trois
"Le président a vite" ?
a posté le à 18:00
"Le président à vie", vous voulez écrire, n'est ce pas ?
SALIM
CA FAIT PLUS QUE 4 MOIS QU'ON L'A PAS ENTENDU NI LU.
a posté le 09-09-2024 à 10:09
Son dernier interview date du 02 Mai avec Zouhair GLISS sur JAWHARA FM.cet interview a été relayé par B.N. Il se plaint des medias de ne plus l'inviter. J'imagine une réponse de l'animateur : j'ai pensé que vous avez cousu ta bouche!!!!!
SALIM
I Still Haven't Found What I'm Looking For. Une chanson du groupe Iralandais U2 de l'album The Joshua Tree(1987)
a posté le 09-09-2024 à 09:51
1-Il n' a pas trouvé ce qu'il cherchait. il a qualifié BEN ALI de SHARON et il a cousu sa bouche pour checher à etre un HEROS ou une VICTIME. Mais il n'a eu ni l'un ,ni l'autre et il a sombré dans l'oubli.

2-En 2011, Il a cherche un poste de SUPER-MINISTRE ,de la JUSTICE, ou de l'intérieur, mais NAHDHA ne lui a offert qu'un ministere de LA REFORME ADMINISTRATIVE!!!.Il l'a accepté puis il a démissionné après quelques mois.

3-Il a cherché à etre un GRAND LEADER d'un parti politique, le CPR de M.M.M et OM ZIED!!!. Mais il a démissionné.

4-IL a cherché à 'fonder' UN GRAND PARTI ' politique (ATTAYAR) mais il l'a quitté aprés ses très faibles resultats et de son 'parti' aux présidentielles et législatives de 2014. Et il a décidé de CESSER TOUTE ACTIVITé politique!!!.

5-Il a cherché à entrer dans l'histoire à travers le PRESIDENT 'SI KAIS' en prétendant etre l'INSTIGUATEUR de l'application de l'article 80.Mais il n'a eu que la méconnaissance de la part du président.

6-Il a cherché d'etre convoqué par la justice en multipliant les DECLARATIONS et accentuant
l' agressivité , la provocation et la fureur envers SI KAIS (KAIS EL YAAKOUBI du CA). Mais malgré ça, le président et la justice continuent dans la meconnaissance et la negligence.

7-Il cherche à etre LE PARRAIN d'un candidat aux présidentielles MIN KHAREJ ESSANDOUK!!!!
Mais il n'a pas encore trouvé!!!.Meme ECHITAN (SATAN) n'a pas accepté .IL A EXIGE ........UNE BLOUSE BLANCHE!!!!!.

8-Maintenant il cherche à etre la STAR des radios (2 articles de BN dans 2 jours) pour la propagande contre le PRESIDENT .Mais il l ne reviendrait que dans 3 ou4 mois.

MAIS POURQUOI ON NE LUI PROPOSERAIT PAS LA PRESIDENCE DE LA FEDERATION TUNISIENNE DU FOOTBALL(PARDON JE VEUX DIRE DU KARATE)!!!.

WITH OR WITHOUT YOU (une autre chanson de U2), la JUSTICE, LA TUNISIE et meme LE KARATE AVANCENT!!!
DJ Capucin
SALIM conseille WITH OR WITHOUT YOU
a posté le à 18:12
Mais chez lui, on n'écoute que OCTOBER et SUNDAY BLOODY SUNDAY... Tout le temps !
SALIM
TRES TRES TRES BIEN
a posté le à 18:46
Voici un commentateur qui connait deux autres chansons de U2.Mais il n'a pas cité leurs albums.
SALIM
DE LA PSYCHANALYSE.VOICI L'EXPLICATION DE LA RANCUNE DE MR Z CONTRE LE PRESIDENT KAIS SAIED.
a posté le 09-09-2024 à 09:46
MR Z se considère ,FAUSSEMENT, comme L'lNSTIGUATEUR du 25 Juillet 2021.Mais il a constaté qu'il n'a eu aucun role, aprés le 25 Juillet, à part une méconnaissance de la part du Président .Ce qui a crée un état psychique d'amertume et de frustration, et meme de rancune, qui s'est manifesté par des declarations agressives, furieuses, rancuneuses,.......Il pensait provoquer le Président et la justice .Mais le président continue dans la méconnaissance et la negligence envers MR Z. Ce qui aggrave l'amertume et la frustration chez Mr Z QUI MULTIPLIE SES DECLARATIONS et accentue son agressivité, sa provocation et son fureur envers le Président. Mais malgré ça, le président et la justice continuent dans la meconnaissance et la negligence de Mr Z. Et ainsi de suite ...
Houcine
La formulation relève le niveau.
a posté le 09-09-2024 à 09:31
Peuple est une notion voyageuse dont la trajectoire se moque des frontières.
Lorsque vous déplorez l'absence de valeurs de solidarité, la quête du salut individuel....complicités avec les tyrans, vous semblez viser juste.
Il faudrait presque un dictionnaire commun afin de s'accorder sur le sens des mots en usage.
Mais, c'est l'essentiel qui manque et vous avez invité à la réflexion à votre manière.
Et je préfère relever cela.


MH
Désolé
a posté le 09-09-2024 à 07:58
Vous étiez un des premiers à le soutenir le 25 juillet. '?a fait bizarre qu'on change si radicalement.
BOUSS KHOUK
abouuba YA MDEK , MARHBA MARHBA
a posté le 08-09-2024 à 23:20
yekhi win kount , isstehichnek YA MAALIM , chnouyya mazzilt fil boulitik WOU souhait eroukaa ! t'as toujours pas compris que la selle de ton V'?LO est totalement et définitivement impraticable , évites de remonter dessus , tu risques un accrochage !! IHCHIM ALA ROUHIK , ta bicyclette est en morceaux et plus personne ne voudra monter dessus d'autant plus qu'elle n'est même pas faite pour une course et surtout pour aller à CARTHAGE == TU FAIS VRAIMENT MINABLE == merci de faire de la place et n'oublies pas de nettoyer ta merde derrière toi , MISSKINA ECH TAANI .
A4
Trop tard ...
a posté le 08-09-2024 à 23:05
Si nous sommes là, c'est parce qu'il y a eu une décennie noire pendant laquelle Mohamed était ministre chez Hammadi et Samia nous expliquait que le terrorisme n'est qu'une "fazza3a".
Maintenant c'est trop tard.
Le train est bien lancé sur une mauvaise voie et il n'y a pas d'aiguillage !!!