alexametrics
dimanche 25 septembre 2022
Heure de Tunis : 09:27
Dernières news
Mohamed Abbou : Le remaniement ministériel est une manœuvre politique de Chahed !
06/11/2018 | 10:00
1 min
Mohamed Abbou : Le remaniement ministériel est une manœuvre politique de Chahed !

Mohamed Abbou, leader d’Attayar (Courant démocratique) est intervenu ce mardi 6 novembre 2018 sur les ondes d’Express FM afin de présenter la position de son parti vis-à-vis du remaniement ministériel effectué par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, lundi 5 novembre 2018.

 

M. Abbou a affirmé que ce remaniement n’est en aucun cas en lien avec la performance des ministres qui ont quitté ou rejoint le gouvernement. Pour lui, il s’agit uniquement d’un « calcul politique destiné à acquérir une majorité soutenant Youssef Chahed ». Dans ce sens, le dirigeant Attayar a jugé que le remaniement n’apportera pas un véritable changement et qu’il s’est effectué dans le cadre de certains intérêts politiques.

« Youssef Chahed a voulu faire une manœuvre politique en ramenant de nouveaux membres au gouvernement et consolant les membres déjà existants. La relation entre le chef du gouvernement et le chef de l’Etat est aussi en crise et Youssef Chahed a voulu s’affirmer en tant que chef du gouvernement en effectuant ce remaniement. Tout cela fait partie d’une bataille politique d’intérêts », précise Mohamed Abbou.

 

B.L

 

 

06/11/2018 | 10:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Bourguibiste nationaliste de retour
| 06-11-2018 15:03
Que dire sinon que les « pseudo-élites » sont pourries et doivent être mus au pas

sador
| 06-11-2018 14:54
Durant des mois le gourou du parti de la bicyclette n'a pas cessé de revendiquer haut et fort la nécessité d'opérer un remaniement.Aujourd'hui il minimise celui qui vient d'être effectué.Pourquoi ce rétropédalage Mr Abbou ? on sait qu'en Tunisie nos politicards ou bien ils envient ou bien ils méprisent l'autorité qu'ils n'exercent pas.

Mouzal
| 06-11-2018 12:59
Mr Abbou a semé la pagaille dans l'administration tunisienne avec ses changements d'horaires et réduction de temps de travail: moins de 40h/semaine en hiver et encore moins en été. Une fois la pagaille semée il est parti mais il ose continuer de parler le bougre. Hier j'ai mis plus d'une heure pour PAYER une facture de la Sonede!!!
Samedi la poste est fermée. En semaine c'est portes closes de 12h à 14h30!!!
Et le vendredi après midi allez donc voir qui est présent dans les bureaux: tout le monde prie et après la prière on déjeune et puis ...on rentre à la maison. Prochain rdv lundi autour de ...10h
SILENCE mr Abbou on fait la sieste!

Imasse
| 06-11-2018 12:19
Mr Abbou et sa femme ne savent que critiquer, et c'est ce qui est le plus facile à faire quand tu es hors des rouages de l'état. Me Abbou a eu une opportunité en or pour démontrer ces capacités de redresseur ,mais il a vite jeté l'éponge en démissionnent sans dénoncer les gens qui ont interféré dans sa mission et sans persévérer pour résister aux forces du mal . Donc Mr Abbou , tes opinions tu peux les laisser pour toi , car tu n'as même pas eu le courage dans ta très courte carrière de ministre le courage de dénoncer les corrompus . Passe mes salutations à Mme Abbou .

LotfiB
| 06-11-2018 12:08
Que représente ce monsieur dans la vie politique tunisienne? « Rien »
Occupes toi de ta harza et laisse les vrais politiciens travailler comme YC and co

El GHOUL
| 06-11-2018 11:48
Il y'a du vrai dans la déclaration de Mr Abou.

Mansour Lahyani
| 06-11-2018 11:47
Abbou vient de faire la plus inattendue, la plus fantastique, la plus déchirante des déclarations "politiques" : en dépit de son niveau intellectuel souvent défaillant, il est tout de même parvenu à reconnaître dans la décision de Chahed "une manoeuvre politique" ! Sonnez cloches, tocsin, zokra et mezoued, il ne faut surtout pas rater cette occasion de commémorer!!!

Bab ezzira
| 06-11-2018 11:03
Ce monsieur a passé l'année 2018 à demander et exiger un remaniement ministériel comme son copain Zarga du Tayar.
Dés que son v'?ux exhaussé, il revient à la charge quelques minutes après et critique sévèrement ce remaniement avant même de voir le CV des nouveaux ministres.
Il est à rappeler que le passage de ce monsieur à la fonction publique était une catastrophe majeure : Augmentation faramineuse du nombre des fonctionnaires, augmentation de la masse salariale exigeant le recours aux crédits étrangers pour la satisfaire, diminution des horaires de travail et fermeture de l'administration les Samedis etc etc.
Yé Touness Yé Touness winn méchia ? WINHOM RJELEK ?
Normalement ce monsieur n'a aucune crédibilité aux yeux des Tunisiens. Pire encore, hier son complice Zarga nous informe de la volonté de son parti de présenter ce bon à rien à la présidence de la République.
Peuple BANANIER, souvenez vous uniquement d'une chose : Les seuls compétences d'un président de la république selon votre meilleur constitution au monde est la defence nationle et la politique extérieure. Y' a t il un '?NE du TAYAR qui peut nous expliquer les compétences de ce monsieur ou même sa femme ou l'autre goujat 2 H dans ces deux domaines
Challaktouha lebled bel bhema wettastika wettgou3ir :TROP C'EST TROP