
Mohamed Abbou, leader d’Attayar (Courant démocratique) est intervenu ce mardi 6 novembre 2018 sur les ondes d’Express FM afin de présenter la position de son parti vis-à-vis du remaniement ministériel effectué par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, lundi 5 novembre 2018.
M. Abbou a affirmé que ce remaniement n’est en aucun cas en lien avec la performance des ministres qui ont quitté ou rejoint le gouvernement. Pour lui, il s’agit uniquement d’un « calcul politique destiné à acquérir une majorité soutenant Youssef Chahed ». Dans ce sens, le dirigeant Attayar a jugé que le remaniement n’apportera pas un véritable changement et qu’il s’est effectué dans le cadre de certains intérêts politiques.
« Youssef Chahed a voulu faire une manœuvre politique en ramenant de nouveaux membres au gouvernement et consolant les membres déjà existants. La relation entre le chef du gouvernement et le chef de l’Etat est aussi en crise et Youssef Chahed a voulu s’affirmer en tant que chef du gouvernement en effectuant ce remaniement. Tout cela fait partie d’une bataille politique d’intérêts », précise Mohamed Abbou.
B.L
Commentaires (8)
CommenterDes « élites » pourries
Rétropédalage
Semeur de trouble
Samedi la poste est fermée. En semaine c'est portes closes de 12h à 14h30!!!
Et le vendredi après midi allez donc voir qui est présent dans les bureaux: tout le monde prie et après la prière on déjeune et puis ...on rentre à la maison. Prochain rdv lundi autour de ...10h
SILENCE mr Abbou on fait la sieste!
Le ridicule ne tue pas
Tiens donc il est tjr là Mme Abbou
Occupes toi de ta harza et laisse les vrais politiciens travailler comme YC and co
Chacun man'?uvre de son côté
A quoi mène l'instruction, tout de même...
Des chèvres même si elles volent
Dés que son v'?ux exhaussé, il revient à la charge quelques minutes après et critique sévèrement ce remaniement avant même de voir le CV des nouveaux ministres.
Il est à rappeler que le passage de ce monsieur à la fonction publique était une catastrophe majeure : Augmentation faramineuse du nombre des fonctionnaires, augmentation de la masse salariale exigeant le recours aux crédits étrangers pour la satisfaire, diminution des horaires de travail et fermeture de l'administration les Samedis etc etc.
Yé Touness Yé Touness winn méchia ? WINHOM RJELEK ?
Normalement ce monsieur n'a aucune crédibilité aux yeux des Tunisiens. Pire encore, hier son complice Zarga nous informe de la volonté de son parti de présenter ce bon à rien à la présidence de la République.
Peuple BANANIER, souvenez vous uniquement d'une chose : Les seuls compétences d'un président de la république selon votre meilleur constitution au monde est la defence nationle et la politique extérieure. Y' a t il un '?NE du TAYAR qui peut nous expliquer les compétences de ce monsieur ou même sa femme ou l'autre goujat 2 H dans ces deux domaines
Challaktouha lebled bel bhema wettastika wettgou3ir :TROP C'EST TROP