alexametrics
lundi 03 octobre 2022
Heure de Tunis : 05:04
Dernières news
Noureddine Taboubi : Chahed n’a pas consulté l’UGTT au sujet du remaniement !
05/11/2018 | 21:46
1 min
Noureddine Taboubi : Chahed n’a pas consulté l’UGTT au sujet du remaniement !

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a affirmé ce soir du lundi 5 novembre 2018, lors de son intervention sur Mosaïque FM, que le chef du gouvernement, Youssef Chahed n’a pas consulté l’UGTT au sujet du remaniement ministériel et qu’il a eu connaissance de la liste via les médias.

 

«Chahed n’a pas consulté la présidence de la République, donc vous croyez qu’il comptait consulter l’UGTT ?», a-t-il expliqué précisant que la nouvelle composition du gouvernement ne représente pas l’UGTT.

 

Selon ses dires, la Tunisie ne mérite pas ce qui se passe actuellement affirmant que le pays n’est pas la propriété d’un homme politique et que l’entêtement ne fera qu’approfondir la crise.

 

Par ailleurs, M. Taboubi a ajouté que la présence de Kamel Morjane au sein du nouveau gouvernement l’a grandement surpris.

 

Rappelons que, Saïda Garrache, la porte-parole de la présidence de la République a indiqué ce même jour que le président de la république Béji Caïd Essebsi refuse la démarche adoptée par Youssef Chahed et que le conseiller du président de la République Noureddine Ben Ticha a affirmé que BCE n’était pas du tout au courant de ce remaniement.

 

F.J

 

05/11/2018 | 21:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

El Chapo
| 06-11-2018 20:02
Qui t'a sonné représentant de la fumeuse entité syndicaliste ?!?

Personne à ce que je sache

Retourne à tes torpeurs bolchéviquo-communistes

moha
| 06-11-2018 19:53
virer le celui là
il est inculte et sale

Soufi
| 06-11-2018 17:58
Ce zazzar ne rate aucune occasion pour dire des bêtises. Occupes toi de tes prérogatives qui sont de remettre tes protégés au travail sinon ils se retrouveront sur la paille. Tandis que toi et tes acolytes vous avez assuré vos arrières en succant le sang des pauvres travailleurs tuninisiens miséreux. Tu ne perds rien pour attendre 'Inna allaha bil mirsad '.

TunPat
| 06-11-2018 17:35
Chahed n'a pas consulté l'UGTT ? et pourquoi le ferait t'il si Taboubi , y aurait t'il par hasard une couronne posée sur votre noble tête ?

Honoris Causa
| 06-11-2018 16:11
Occupez vous de vos feignasses de fonctionnaires !

'?a alors ??
| 06-11-2018 15:39
Hhhhh, ça te regarde pas ,c'est pas du ressort de l'ugtt . Si l'ugtt fait des remaniements ,est ce que lem3allem CHAHED va demander la consultation ?

Interdire l'activité syndicale
| 06-11-2018 14:29
La Tunisie a besoin d'une paix sociale de longue durée pour pouvoir effectuer des réformes profondes dont elle a besoin, en urgence, pour se remettre debout : santé, caisses de retraite, éducation, fiscalité, transport. système bancaire, commerce et marché parallèle, entreprises publiques, politique régionale, système électoral, etc....!! Pour ce faire, il faudrait interdire l'activité syndicale pendant 5 ans minimum!!! Et tout le monde doit se mettre au travail. Celui qui refuse de travailler, doit rester chez lui et doit laisser sa place et son salaire à quelqu'un d'autre.

Raad
| 06-11-2018 12:47
Vous avez encore manqué une occasion pour vous taire.
Quant à L'UGTT elle même, elle ni y'a rien avoir avec les nominations des Ministres ou du changement de gouvernement, c'est comme si demain en France où ailleurs on va demander les avis des dirigeants syndicaux qui voulez vous comme Ministre... ? Il est complètement hors sujet à chaque fois qu'il ouvre sa petite bouche " g..." pour nous sortir une connerie.
Quant à l'autre le HCS..il n'est pas mieux, il est bete comme ces pieds, si nous sommes aujourd'hui dans cette situation et sous l'influence de s islamistes d'Ennahdha c'est bien de son entêtement et de son manque de professionnalisme politique en la matière.
Que dieu protège notre pays d'une catastrophe, il faut se mettre au travail et regarder vers l'avenir.

Elsa ben Amor
| 06-11-2018 12:07
Chahed n'est pas tenu d'informer cette centrale syndicale composée essentiellement de voyous qui ne font qu'affaiblir le pays. Et pourquoi devrait il les consulter? La composition du gouvernement n'est pas du tout de leur ressort, alors de quoi se mêle t- il celui là ? Il ferait mieux de tenir sa juste place et de s' occuper de ses oignons. On en a marre de ses fanfaronnades !

faouzi
| 06-11-2018 12:04
je me demande si les ministres proposé par L'ugtt échouent M taboubi va t'il avouer sa faute et demander des excuses.