
Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 18 novembre 2020, la réouverture des mosquées à partir du 23 novembre prochain.
Le ministre a souligné que les mosquées devront ouvrir uniquement le temps des cinq prières quotidiennes. Il a, en outre, annoncé des mesures en faveur du secteur de la restauration en permettant aux restaurants d’accueillir désormais leurs clients jusqu’à 19h. Aucun changement, cependant, pour les cafés qui ferment toujours à 16h.
Il a toutefois rappelé la condition de respecter rigoureusement le protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Le ministre a ajouté que certaines activités culturelles seront autorisées à reprendre progressivement, précisant que le ministère de la Culture publiera un communiqué détaillé dans ce sens et qu'un protocole spécial pour les JCC a été annoncé avec le lancement notamment d’un site Web spécial pour diffuser des films tout en évitant les rassemblements.
Dans un autre contexte, Faouzi Mehdi a affirmé que deux millions de Tunisiens bénéficieront du vaccin anti Covid-19, parmi lesquels les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques, et les cadres médicaux et paramédicaux.
Concernant l'incident de la juge décédée du Covid-19, le ministre de la Santé a annoncé que le ministère a ouvert une enquête qui a révélé qu’aucun manquement n’a été commis par la clinique privée mise en cause par la famille de la défunte.
Il a indiqué que le ministère souffre d'une pénurie de 20 000 personnels médicaux et paramédicaux et qu’il a donné l’autorisation pour l’affectation de 1 300 agents de la santé au profit des institutions hospitalières publiques.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
M.B.Z
Laissez les préparer leurs complots dans des mosquées ouvertes 24/24 et comme ça le "covid" nous débarrassera plus vite des ces nuisibles....
'?lémentaire mon cher Watson, I hat leur islam ?
Because!
Ces abrutis (les religieux de façade) ne comprennent pas la théorie. Le gène dominant chez ces gens là, est celui du bâton. Ils en sont friands.
Laissez les s'adonner au "Tmarmide".
Ils ne sont humains que d'apparence.
Les deux ou trois paires de chromosomes sont là pour le certifier
Les familles de ces incultes sont capables d'aller réclamer à l'état le statut de martyr, dans le cas ou la mort viendrait faucher un des leurs.
si le ministère et les laboratoires privés agrées effectue 5000 analyses par jour le nombre es contaminés sera autrement et les autorités sanitaires peuvent évaluer correctement l'impact des mesures prises pour réduire la circulation et elles pourraient alléger ou renforcer le protocole sanitaires et les mesures les accompagnant indépendamment de certains lobbies sans risque que le virus reprend sa circulation ,je ne comprends pas le Mufti de la république dit que les 5 prières de la journée ne sont pas obligatoires dans les mosquées dans cette période de pandémie de covid-19 et le ministère e a santé les autorisent de nouveau à ma très petite connaissance de la charia il y a uniquement la prière du vendredi qui est obligatoire pour les croyants qu n'ont pas d'empêchement sanitaire ou autres mais vu que les mosquées sont pleins de croyants avec un gros risque de contamination c'est normal de rester fermées . et puis d'allonger l'ouverture des restaurants jusqu'.à 20H l'heure du couvre feu est anormal car es clients s'attardent de terminer leurs dîners après 20H en rentranchant chez eux ils sont en infraction .
Les restaurateurs, imams, cafetiers et autres protestataires seront ce jour là bien heureux.
Il suffit de protester, de revendiquer, d'élever la voix, de bloquer la route, de faire une manifestation "pacifique", de s'attaquer à un poste de police ou de garde nationale pour obtenir gain de cause et faire plier ce qu'on appelle par euphémisme l'Etat il ne mérite plus son E majuscule).
La Kamourisation est désormais la règle.
"Ness Bikri" ont dit :
Lorsque "Errajel" enlève sa ceinture c'est qu'il va taper fort
Lorsqu'il enlève son pantalon c'est qu'il agrandira la famille
Et lorsqu'il enlève sa "Brika", il ne pourra JAMAIS la remettre
Celui qui cède une fois, cédera toujours, et pas besoin de jouer sur les mots, ce gouvernement fera mieux de démissionner, il n'aura aucune crédibilité, il cèdera aussi aux cafés le vendredi prochain, un état qui cède à un CONTREBANDIER CONFIRME n'est pas digne du nom de "état". Attendez-vous dans quelques jours à Jendouba et Siliana, à Thala et toute cette région du côté de l'Algérie, 1000 fois plus qu'en 2010.
Où est passé le Pénurie du Principe de Précaution
Ne vit on pas une Pénurie des Principes en général dans un monde matérialise à outrance ?
Qu'en est-il de la Performance du Ministre et des différents gouvernements depuis 2011. Pourquoi personne ne rend compte de ses erreurs ?
Les P ne souffrant pas de pénurie en Tunisie sont aussi multiples: paroles ; promesses , partis politiques, politique tout court, Pauvreté, Paresse physique et mentale etc.
Malheureusement, on ne réalise pas que nous et le Pays avons Plein de Potentiel.
Enfin, Pourquoi en sommes nous à cette situation où tout presque tout le Monde est Perdant ?
Parce ce que, les Principes et valeurs sont aux oubliettes: valeurs de la justice, du savoir , du travail et surtout les valeurs religieuses et morales.