Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a indiqué, jeudi 18 juillet 2024, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que 69 candidats potentiels à l’élection présidentielle ont retiré le formulaire de parrainage auprès des services de l’instance, jusqu'à mercredi 17 juillet 2024.
Il a précisé qu’il s’agit de formulaires de parrainage populaire et n’englobent pas les demandes de parrainages par les élus.
Rappelons que la date de la présidentielle a été fixée au 6 octobre 204. L’Isie a précisé que la période électorale pour l'élection présidentielle de 2024 commence à partir du dimanche 14 juillet 2024 et se poursuit jusqu'à l'annonce des résultats définitifs des élections.
Notons aussi que l’instance a souligné, dans un récent communiqué, qu’elle n’acceptera que les originaux des formulaires de parrainage fournis par ses soins.
M.B.Z
une personne emprisonnée de 3 mois lors d'une rixe
une personne emprisonnée plus de 6 mois lors d'un accident mortel de circulation ou bien 7 mois de prison à cause d'une atteinte à un fonctionnaire ( comme le cas de Mohamed Boughalleb )
ces personnes seront-elles acceptées par l'ISIE