L'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a rendu public un communiqué, dimanche 14 juillet 2024, pour annoncer aux électeurs tunisiens, aux médias et aux intervenants dans le processus électoral, que la période électorale pour l'élection présidentielle de 2024 commence à partir du dimanche 14 juillet 2024 et se poursuit jusqu'à l'annonce des résultats définitifs des élections.
Ainsi, l'instance indique que, conformément aux prérogatives qui lui sont conférées, elle a commencé à surveiller l'espace public en ce qui concerne tout ce qui a trait aux affaires électorales, notamment, l'interdiction de la publicité politique, l'interdiction de la diffusion et de la publication des résultats des sondages d'opinion liés directement ou indirectement aux élections, ainsi que des études et des commentaires journalistiques les concernant à travers les différents médias et l'interdiction de l'attribution d'un numéro de téléphone gratuit aux médias ou d'un serveur vocal ou d'un centre d'appels au profit d'un candidat ou d'un parti.
L'Isie veillera également à l'application de la loi sur toutes les manifestations portant atteinte à l'intégrité du processus électoral, afin de lutter contre tous les discours appelant à la violence, à la haine, au fanatisme et à la discrimination, ou induisant les électeurs en erreur et diffusant de fausses informations et rumeurs, ou attribuant des faits non réels dans le but de diffamer l'instance ou d'autres personnes, ou de ternir la réputation, l'honneur ou la dignité, ou de porter atteinte à la vie privée et aux données personnelles, conformément à la législation en vigueur.
L'instance commencera également, directement et en coordination avec les institutions étatiques concernées, à surveiller le financement de la vie politique en général et en particulier le financement des activités des candidats potentiels, des partis politiques et des associations liées au processus électoral.
S.H
Il sera aussi inutile d'aller vous planquer au Zoo, en pensant que nos forces de sécurités n'oseront pas venir vous extraire de ce "HAUT" lieu.
Il en sera de même, si, "accidentellement", Amnisty international et Hémorroïdes sans frontières, s'en mêlent.
Je vous rappelle que la fin de la récré a, bel et bien, été sifflée, le 25 juillet béni, l'an de grâce 2021 !!
El lé3ba ouféte, les ripoux.
Retroussez vos manches et allez chercher un travail honnête.
Chéye méye idoume.
Khafou méne Rabbi, les charognards.
Compagne paisible sans le calme et le silence.. traîne dites vous nooon.
C'est simple, on dirait 3erss b sket fi dfinet eddimo9ratiyya...
ET IL Y A QUELQU'UN QUI EST TOMBé SUR ...............qui nous sort pour dire : LE FRONT NE PARTICIPE PAS AUX PRESIDENTIELLES...............Mais s'il est tombé sur sa tete ,que va il annoncer!!!!! SON SUICIDE POLITIQUE!!!