alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 14:50
Dernières news
Manifestations : Le SNJT met en garde les journalistes
03/10/2021 | 13:35
1 min
Manifestations : Le SNJT met en garde les journalistes

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a rendu public un communiqué ce dimanche 3 octobre 2021, détaillant une série de recommandations aux journalistes pour assurer la couverture des manifestations dans le territoire tunisien.

 

Le syndicat a appelé les journalistes à faire preuve d’objectivité dans la transmission des informations et de faire en suivant les recommandations de l’unité d’observation. Il les a, également, invité à documenter les agressions.

 

Le SNJT a appelé les journalistes à bien préparer les couvertures et mettre les dossards et les brassards et de présenter leurs cartes professionnelles sur demande. Il est, également, recommandé de ne pas se positionner entre les manifestants et les sécuritaires et de se tenir loin des rassemblements dangereux, tout en évitant la présence parmi les manifestants pour éviter les réactions négatives en cas de tension.

 

Le syndicat préconise, aussi, le travail en groupe, d’éviter de réunir sa qualité de journaliste et de manifestant, tout en veillant à utiliser des caméras adéquates dotées d’un zoom pour s’éloigner des zones de danger.

 

S.H

03/10/2021 | 13:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Où est le SNJT quant à l'arrestation du leur collègue Ameur Ayèd !!!
a posté le 03-10-2021 à 21:57
Allah yarhamèk yè Nèjiba Hamrouni!!!
Tu as donné de la vraie valeur au SNJT, lorsque tu étais à sa tête. Maintenant,***ont kidnappé le SNJT, pour ne faire que nous amuser d'un évènement à l'autre, par des communiqués qui ne reflètent aucune vérité et aucun sérieux.
C'est le SNJT lui-même qui encourage les journalistes, à se distancer de la neutralité que leur impose la déontologie du métier. Un jeu avec le feu sans foi ni loi.
momo
@zoom
a posté le 03-10-2021 à 15:22
Ben Ali et Said t'e*****dent.Imbécile,répugnant personnage.Vous ,les salopards ,méritez la prison et la baston.Allah yarham Ben Ali et vive KS
Zoom
journalistes en sursis .........................................................
a posté le 03-10-2021 à 14:14
profitez . bientot vous ne pourrez plus travailler librement.
souvenez vous: discours du salopard ben ali, le 7/11/87 : liberté d'expression, démocratie ...
on a mème vu des caricatures de ben ali. et puis ....
ne croyez jamais ce dictateur !!!

Qays a un seul but: rester seul au pouvoir.
tout ce qu'il dit: ballout.
zozo Zohra
Métier de journaliste est un noble
a posté le 03-10-2021 à 14:06
Surtout sans partialité, travailler avec honnêteté, sans propagande, ni manipulation. '?tre juste, transmettez l'information telle qu'elle est.