
Des organisations et des associations nationales ont organisé, ce samedi 23 janvier 2021, une manifestation à l’avenue Habib Bourguiba en présence de certains partis politiques et députés pour soutenir les jeunes protestataires à travers le territoire tunisien.
Les manifestants ont scandé plusieurs slogans hostiles à la politique du gouvernement et des partis, à l’instar « Travail, liberté, dignité nationale », « La révolution viendra et l’injustice a une fin », « Voleurs de notre pays, assassins de nos enfants » ou encore « Le peuple veut la chute du régime ».
Ils ont, également, dénoncé les méthodes répressives du ministère de l’Intérieur dans le traitement des protestants et la tendance vers un retour à la dictature, outre l’indifférence et le désintérêt du pouvoir en place.
Il est à noter, également, que le ministère de l’Intérieur avait dès le matin encerclé toutes les artères de la capitale, mettant en place tout un dispositif sécuritaire lourd. Face à tout ce dispositif sécuritaire et aux méthodes répressives, les participants à la manifestation ont exprimé leur crainte d’un retour aux anciennes pratiques déjà vécues sous la dictature de Ben Ali.
S.H
Crédit photos/vidéos: Yasmine Bghouri

Mère nature a été submergée par ces anomalies, ces paradoxes de la nature.
Ils ont complétement déstabilisé l'équilibre naturel de notre société.
Ils ont semé le chaos et la désolation.
On ne peut plus rester sans réagir. Ils finiront par anéantir toute forme de civisme et toute forme d'intelligence.
Bravo à la police et merci de défendre les honnêtes citoyens.
D'ailleurs, c'est en grande parti pour cela qu'on vous paie.
Alors, honorez vos employeurs.
La loi est la loi.
Qui s'y frotte doit passer par la case justice.
Plein le cul du laxisme à la sauce troika.
Que Dieu protège nos forces de sécurité.
Les tunisiens vont bien morfler en attendant.
Ils n'ont pas idée de ce qui les attend.
Ya bhéyime !!!!, ne vous trompez pas une fois encore, comme en 2011.
Une fois de plus la3boulkom lé3bite il hallébe.........
Le communisme:
- Parti unique
- Pensée unique
- Interdiction à la propriété privée
- Le peuple égal dans la misère.
- Les médias appartiennent à l'Etat
- Interdiction ou restriction des activités religieuses
- Goulags
- Camps de travaux forcés souvent appelées travail civil pour la nation
- Les grandes famines naturelles ou provoquées
- Les grandes purges
- Déplacements forcés de populations
- Emprisonnement systématiques des opposants politiques.
- Elite dirigeante riche et privilégiées
- Malnutrition et famine récurrentes
Maintenant que Trump ne bloque plus le chemin à la Chine Populaire, elle peut finalement réaliser son rêve de suprématie mondiale avec le communisme comme système mondial remplaçant le capitalisme.
A lire: Le livre noir du communisme édition Robert Laffon
Le peuple tunisien est bien éduqué. Il vit dans ce monde par une abondance de l'information, qui lui parvient des quatre coins du monde, à la vitesse de la lumière.
Il voit à titre d'exemple, les millions de Français manifester en gilets jaunes dans les rues de la France depuis octobre 2018, avec souvent des heurts et des casses contre leurs forces de l'ordre et contre leur gouvernement. Plus de deux années que personne n'ose se ridiculiser, jusqu'à appeler ces gigantesques manifestations en France, de "révolution" ou de "début de révolution", comme le font les ennemis de la Révolution tunisienne, de chez nous et de l'étranger.
C'est parce qu'il ne pourra jamais y avoir de "révolution" dans une vraie démocratie.
Revolution contre quoi?
Révolution contre la liberté de la parole!!!
Révolution contre la liberté des manifestations dont ils jouissent eux-mêmes!!!
Révolution contre les pratiques régies par les ONG, au profit des peuples libres!!!
Révolution contre les élections libres et transparentes!!!
Révolution contre le multipartisme politique!!!
Révolution contre la liberté de' la presse!!!
Révolution contre ceux que le peuple lui-même, les a élus et qu'il pourra les destituer, lors des prochaines élections!!!
Révolution contre le droit à une citoyenneté libre de tout despotisme dictatorial et de toute torture policière!!!
C'est quoi donc le but d'une soi-disant "révolution" contre notre unique vraie démocratie dans le monde arabe et de par l'ensemble du tiers-monde et des pays communistes, la Russie et ses pays satellites compris?
Ce sont les nostalgiques des deux régimes dictatoriaux déchus de Bourguiba et de Ben Ali, qui ne rêvent encore que du retour à leurs deux régimes présidentiels du bâton et des prisons, afin de reprendre leurs anciennes pratiques de sangsues des Tunisiens. A peine qu'ils rassemblent leurs hurluberlus dans la rue, qu'ils crient à leur "début de révolution", contre la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
Que tous les attrape-nigauds qui pensent pouvoir encore manipuler les débiles parmi les Tunisiens, qu'ils le sachent une fois pour toutes. Il ne pourra jamais plus y avoir de vraie "révolution" dans notre vraie "démocratie" tunisienne. Il ne pourra y avoir qu'un putsch contre la liberté de tout le peuple tunisien et contre sa démocratie et sa liberté, acquises par le sang de ses Martyrs. Il ne pourra y avoir que les applaudissements des Azlèms, même à la prononciation du nom de leur dictateur élu à 99,9%, les voix des morts comprises. Il ne pourra y avoir que le retour aux régimes présidentiels de "yahya Boutbila", de "Berrouh, beddèmm, nefdik yè Zalèm" et de "Allahwahd, Allahwahd, Ben Ali mè kifou hadd".
Une impossibilité absolue avec cette nouvelle génération de la liberté et de l'indépendance postrévolution du 14 janvier 2011. Donc, protestez jours et nuits dans la l'égalité des lois républicaines. Mais ne parlez plus et ne rêvez plus de la restitution de la dictature et du despotisme en Tunisie, sous quel vocabulaire rusé qu'il soit.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisienne.
Primo : Les partis au pouvoir, et singulièrement Ennahdha, ont eu le temps de s'infiltrer partout et d'étendre leurs tentacules dans tous les milieux. Le résultat est que les mouvements sont détectés bien à l'avance ce qui permet de les contrer, de les canaliser et parfois même de les encadrer. En dehors de quelques manifestations locales, la spontanéité qui a caractérisé le premier soulèvement semble absente totalement.
Secundo : Les forces de l'ordre sont mieux préparées et disposent de techniques et de moyens plus performants pour faire face aux émeutes. L'improvisation et l'amateurisme qui ont marqué leurs interventions antérieures ne sont plus de mise, et les bavures sont moins nombreuses, ce qui explique le mutisme relatif de l'opinion internationale, dont les condamnations, à l'époque, ont été d'un soutien considérable. Par ailleurs, la Justice s'est avérée très réactive et émis, à tour de bras, des jugements dont l'effet dissuasif finira par doucher les ardeurs des plus courageux.
Tertio : A la notable exception des marches de la capitale, de Sousse et de Sfax, pacifiques pour l'essentiel, ce que l'on a surtout retenu sont les actes de pillage, les vols et les mises à sac commis dans les régions de l'intérieur. Ceci a asséné un coup fatal à l'image de cette "nouvelle révolution" comme certains s'évertuent encore à l'appeler, justifié les réactions musclées et les arrestations, et tempéré les appuis éventuels, surtout étrangers.
Enfin, "last but not the least", en 2011, il y avait une cible désignée, Ben Ali et sa clique, et les doigts accusateurs les pointaient directement ! Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, et les slogans sont lancés aux quatre vents, sans adresse particulière ! Changer le régime, mais lequel, et par quoi le remplacer, punir les responsables, qui sont-ils ? Le seul nom qui a été clairement désigné est celui de Ghannouchi, et le seul parti évoqué est le sien !
Or, s'il existe une unanimité sur leur implication dans la misère et la dèche que vit le pays, pourquoi ne pas les attaquer ouvertement comme cela a été le cas pour le régime précédent ? Leur adresse n'est pas l'Avenue Bourguiba, mais Montplaisir et leurs représentations régionales (qui ne sont pas des agences bancaires, des supérettes ou des dépôts municipaux) bien connues. C'est le seul moyen d'espérer obtenir un quelconque changement, au lieu de vaines contestations, à l'objet vague et mal formulé. Il faut attaquer le mal à la racine, autrement ce n'est que rumeur et gesticulations !
Les mots en un sens, en Tunisie on ne te demande pas d'aide pour trouver un job, mais "trouvez moi un job"...
Partisans du moindre effort.
'?changeons les populations entre la Suède et la Tunisie, 10 millions d'habitants chacun et 10 ans après, la Tunisie peuplée de Scandinaves sera un pays moderne et inversement la Suède peuplée de tunisiens sera un pays du tiers monde avec toutes ses ressources dilapidées...
Si le peuple était lucide , il l'aurait vu et aurait mis ces gens, hors d'état de nuire depuis des années , mais au lieu de ça le peuple a profité de l'occasion pour laisser s'exprimer son instinct de pilleur, de casseur et d'incendiaire .
Cerise sur le gâteau ,ce peuple a aidé le gourou Ghannouchi à se maintenir au pouvoir en a offert 16 sièges à abir moussi la vermine du rcd.
Ce peuple débile a voté pour un escroc et une vermine Nabil makarouna.
Pour le reste, les malfrats kidnappeurs se sont emparés de ce que devrait appartenir au peuple qui doit tenir bon même devant l'oppression, pour reprendre son bien quitte à l' arracher de leurs griffes.
Pour ceux qui prétendent à la légitimité '?lectorale, celle-ci n'est pas une carte blanche pour détruire le pays, diviser et massacrer. Concernant Elwatad Mr Forza, il s'agit de valeureux militantes et militants pour les peuples démunis, pour les nobles valeurs et ils n'ont pas de milices derrière pour soutien, contrairement aux obscurantistes qui n'ont que la violence comme carte visite, bien que la vraie révolution était menée sans slogans Politiques et devrait continuer ainsi.
Le peuple qui souffre n'a besoin d'aucun Parti pour sa bataille, et il va la gagner, ce n'est que question de temps.
Sinon ils avaient aussi leurs milices violentes a l'université comme Ennadha d'ailleurs. Ils ne sont pas des anges.
https://www.tunisienumerique.com/le-23-janvier-2012-sadok-chourou-appela-a-lexecution-la-crucifixion-et-le-demembrement-des-protestataires/
On peut même avancer que l'expression contestataire sert ses objectifs puisqu'elle s'affirme comme créatrice de société ouverte par opposition aux régimes autoritaires ou les dictatures. C'est pourquoi l'on peut s'étonner de sa répression parfois fort violente ou de sa propension à criminaliser l'expression de toute opposition dès lors que celles-ci sortent des marges par elle fixées ou la remettent en cause, arguments à l'appui, frontalement comme lorsqu'on dénonce les abus flagrants des dirigeants.
Or, la démocratie consiste, en principe, à confier mandat à des élus en leur confiant le pouvoir non pas de faire ce qu'ils veulent, mais de diriger les affaires du pays dans le souci de l'intérêt general. Lorsque les citoyens, les électeurs ne sont pas convaincus, constatent un hiatus entre les engagements et les actes, ils ont légitimité à demander, exiger une autre politique et même de nouvelles élections y compris la dissolution d'une assemblée qui se révèle incompétente et loin des préoccupations qui sont les leurs.
Car, élire un représentant ne devrait pas exclure son contrôle. Un député a des comptes à rendre à ses électeurs. Certains penseurs vont jussu'à soutenir le droit de révoquer l'élu. Révoquer un gouvernement. Et, pour cela le droit de demander de nouvelles élections.
Le peuple n'est pas aux ordres de ceux qui gouvernent, mais c'est lui la légitimité. Et, c'est en son nom et de lui que députés, gouvernement et autres tiennent leur légitimité provisoire.
Il y a constat partagé que Ennahdha et ses divers associés qui changent sans cesse ont perdu toute légitimité au sens démocratique.
Ainsi, perdent de leur efficace tous les discours partisans et legitimistes qui crient à l'attentat contre la démocratie.
Ceux qui trahissent la démocratie, la violent, la détournent sont ceux qui, depuis plus de dix ans, ont organisé l'affaiblissement des institutions, les ont éloignées de leur vocation pour ne pas dire corrompues. Les conséquences gravissimes ne se mesurent pas à ce qui est observable dès maintenant, mais ses effets sont à penser dans la durée. Sans compter la descente aux enfers de l'économie du pays, le creusement des inégalités conjugué aux effets de la pandémie qui rendent la vie plus difficile et la misère plus grande encore dans des pans entiers de la population.
De fait, il n'est que temps que les sûres qui en sont responsable dégagent.
C'est les chaises qui l'intéresse, rien de plus, le peuple pour lui, pour 99% de ceux qui dirigent cet état, est un ensemble de cafards qui ne sert qu'à voter à 50dinars et faire partie d'une démocratie falsifiée. Ce que j'ai vu personnellement aujourd'hui des manifestants, a dissipé un peu mon pessimisme, bravo à tous, hommes, femmes et vieux, il faudra beaucoup de souffle et d'entraide, cette bande de mafieux doit disparaitre de la scène.
Je l'ai dis et je le redis pour la Nième fois, le peuple est seul contre TOUS, personne ne l'aidera, ni président, ni armée, ni police, ni qui que ce soit.
Allons de l'avant et comptant sur nous même, nous avons raison donc on n'a peur de personne.
Ce n'est que l'étincelle.
Elle est pire que celle de 2011 et en plus, elle a entraîné la ruine du pays ...
ENNAHDHA = DEGAGE
Il vaut mieux prendre d'assault le nid de vipères à montplaisr
Ceux qui ont dévalisé le pays se proclament défenseurs de l'islam en se remplissant les poches...C'est là la plus grosse épidémie qui ronge la Tunisie depuis 2010.
Tu n'es pas par hasard un rat islamiste ?
Malgré que la toile compte des centaine de vidéos d'agressions de la part des agents du MI, au faite, juste une question : Est-ce que ce sont vraiment des agents du MI ? Un agents du MI ne s'attaque pas aux manifestants avec un gros bâton et des pierres !!
Les photos n'en manquent pas, non plus les vidéos qui illustrent les agressions, la moindre des choses référez-vous aux publications vidéos sur FB. Vos photos et vidéo ne reflète pas la réalité de ce qui s'était passé sur l'avenue HB, sur l'avenue de Paris et en face de la l'ATB à la rue Jean-Jaurès.
"Le peuple veut renverser le système" !!! De quel système vous parlez ?
Avant il n'y avait aps le choix ça se comprend mais aujourd'hui vos votes ont donné çà...!
A moins que vous considérez comme Trump que la réalité ne vous plait pas et que vous refusez de l'accepter alors dans ce cas vous n'êtes plus en démocratie et vous voulez mettre votre propre système...et non ! Pas d'accord !
Ecrit par A4 - Tunis, le 31 Décembre 2020
S'il y a une révolution, moi je n'en vois q'une ...
Pas celle des idiots à qui on promet la lune ...
Pas celle des fainéants et autres bras cassés
Qui cherchent une planque pour s'y éterniser
Pas celle des moutons qui se vendent au plus offrant
Et qui pour un billet vendent enfants et parents
Pas celle des profiteurs, éternels affamés
Qui emportent les caisses et vous laissent ramer
Pas celle des bons à rien aux douteuses allures
Qui font leur apprentissage dans votre chevelure
Pas celle des religieux aux ignobles bobards
Qui vous esquintent tout à coup d'allah akbar
Pas celle des corrompus sans classe ni stature
Qui ferment les vannes ou importent les ordures
Pas celle des populistes et leurs banalités
Dont l'unique référence est leur médiocrité
C'est celle des êtres humains dotés de cervelles
Pour qui une révolution n'est que culturelle !

