alexametrics
samedi 27 février 2021
Heure de Tunis : 20:08
Dernières news
Appels à libérer les jeunes manifestants
18/01/2021 | 14:24
1 min
Appels à libérer les jeunes manifestants
 
Plusieurs arrestations ont eu lieu aujourd’hui lors de la manifestation tenue ce matin au centre-ville de Tunis et plusieurs autres régions. Les manifestations étaient pourtant pacifiques et elles étaient essentiellement composées de jeunes brandissant des pancartes et criant des slogans. En dépit de l’aspect pacifique et bien qu’il n’y ait pas eu de casse enregistrée ou d’actes de vandalisme, la police a procédé à plusieurs interpellations. 
 
Chose qui a été dénoncée par beaucoup de Facebookers. Ainsi, l’ancienne députée Sabrine Ghoubantini a rappelé que les manifestants d’aujourd’hui sont essentiellement des jeunes de la nouvelle génération qu’on ne fera pas taire par des arrestations et qu’on n’intimidera pas en usant des méthodes anciennes de Ben Ali. On ne la fera pas taire non plus par des débats stériles comme cela se faisait sous l’ancien régime. 
 
 
 
 
La militante et ancienne députée Bochra Bel Hadj Hmida  a appelé, quant à elle, à la libération des jeunes et à ouvrir un véritable dialogue avec eux.
 
R.B.H

18/01/2021 | 14:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jacob Jebali
Oui oui
a posté le 19-01-2021 à 14:08
Ce sont nos fils c'est le peuple qui veuf et décide quant aux dommages ils. Doivent le payer et encore via sursis mieux que le pénitencier aux jeunes INCHALLAH une nouvelle Tunisie
slimf
comment
a posté le 19-01-2021 à 10:41
Vous voulez libérer ces jeunes !!! mais qui va payer ? Pourquoi nous les contribuables nous devons toujours payés pour ces casseurs :
Ils cassent les équipements du stade de Rades on paye , il brulent des bureau de postes ou de polices on paye , il brulent des voiture administrative on paye , ils cassent des poteaux d'éclairage on paye , ils ont même brulé un hopital régional , mais on va payés comme même, ......etc .
Jusqu'à quand on va toujours payer , dans les autres pays ils installent un poteau d'éclairage , ils sont sur qu'il va rester pendant 50 ans , c'est comme ça leur pays se développe , nous on installe un abris d'arrêt de bus il sera vandalisé en moins de 3 mois .
Si vous voulez libérer ces jeunes qu'ils payent des amendes oubien libérez les sous caution , comme çà leur parent sachent que le laisser allez çà se paye et au moins on va trouver un peu d'argent pour réparer ce qu'ils ont cassé
pit
POINT BARRE
a posté le 19-01-2021 à 08:15
Vous voulez être respectés ... respectez la loi pour commencer. Quant aux matamores qui se la joue, épisodiquement, défenseurs(ses) de la veuve et de l'orphelin, de grâce, arrêtez le verbiage inutile qui ne sert qu'à justifier une façade soit-disant démocratique et des rémunérations souvent illégitimes !
zilos
@G&G
a posté le 18-01-2021 à 20:52
certainement ,je suis tout à fait d'accord et que cette juridiction n'a pas vu le jour dans mon bled .c'est utopique ,certes madame BOCHRA m'a énervé ,elle dort des années , se réveille avec des paroles nauséabondes ,je n'ai pas supporté que face à une perte colossale des commerçants et l'état ,elle jette du feux de sa bouche pour dire des bêtises .
cordialement
Borhéne
Pour
a posté le 18-01-2021 à 20:35
Des nouveaux prisons devront etre batti au plus vite pour augmenter le nombre de places par 10. Et le plus facile et rapide est de battir des prisons à ciel ouvert dans le desert Tunisien à la facon de Guatanamo.
Citoyen
Mme Bel Haj Hamida taisez- vous
a posté le 18-01-2021 à 19:25
Mme Bochra vous ne comprenez rien à ce qui se passe dans le pays. Attendez les résultats de l'enquête qui déterminera les parties derrière ces casseurs. Pensez- vous que le dialogue avec les voyous mineurs servira à quelque chose ?
Forza
des slogans aussi contre Ghanouchi
a posté le 18-01-2021 à 17:54
contre la police et contre Mechichi, peut-être des groupes proches de Saied et de la gauche.
Lien pour ceux qui veulent de faire une idée des slogans :
https://www.youtube.com/watch?v=zZVOzFU7rFg


Forza
Il y'a les pillages et les manifs
a posté le 18-01-2021 à 17:45
Bochra ne parle pas des pillages nocturnes, elle parle de la manif pacifiste d'aujourd'hui a l'avenue. J'ai vu une vidéo de cette manif sur youtube et elle était pacifiste. Ils ont scandé des slogans hostiles à Mr. Mechichi qui n'étaient pas polis mais ce n'est pas une raison pour les emprisonner. Ces manifestants sont la jeunesse proche de Kais Saied. Il faut libérer ces manifestants car pacifistes.
Les voleurs de la nuit sont une autre catégorie qu'il faut combattre avec la force de la loi.
Tynr
Qui est Qui ?
a posté le 18-01-2021 à 17:27
Libérer toujours Libérer ,le résultat est quoi ? QUI A MANIPUL'? CES JEUNES POUR CE VANDALISME INACCEPTABLE ? UNE BONNE ENQU'?TE CR'?DIBLE S'IMPOSE .IL N'Y A PAS DE FUM'?E SANS ' FEU . PUNIR CEUX QUI SONT DERRI'?RE CES MANIFESTATIONS EST N'?CESSAIRE ET INDISPENSABLE. TELLE EST LA BONNE SOLUTION. ASSEZ DE BLA BLA BLA.
hbib
Vulgaires!
a posté le 18-01-2021 à 17:15
Les manifestations sont interdites de jour et de nuit! jeune ou pas, quand on scande des slogans avec de gros mots contre le premier ministre, on dévoile comment les parents ont éduqué leurs rejetons: ce sont les jeunes filles qui sont les plus vulgaires sur les vidéos partagées de la manif d'aujourd'hui !!
G&G
@Zilos
a posté le 18-01-2021 à 16:42
Désormais ce n'est pas la bonne solution. Punir les parents voulait dire mettre tout le monde en prison. Les jeunes est une force incontrôlable. Cela fait 10 ans jour pour jour que j'avais mis en garde contre le déchaînement incontrôlables des centaines de milliers de jeunes sans avenir. J'avais proposé à ce que les vieux laisse la place aux jeunes dans la fonction publique. Personne n'a voulu m'écouter. Une heure et demi en tète à tète avec M. Mohamed Ghannouchi (dec. 2011) pour le convaincre sur la base d'une étude que j'avais réalisée. Aujourd'hui, c'est trop tard et la facture est devenue lourde très lourde.
bbaya
l'auteur de l'article semble déconnecté de la Tunisie
a posté le 18-01-2021 à 16:18
Il y a une interdiction de manifestations jusqu'à 24 Janvier donc pourquoi vous insistez sur manifestations pacifiques?
L'auteur de l'article et surtout ses deux références! à côté la plaque!
BI
Comme toujours ..cela ne surprend personne!
a posté le à 17:40
Sobhèn Rabbi. Les tunisiens et indépendamment de leur niveau "intellectuel" sont souvent à côté de la plaque!
veritas
Tolérance zéro
a posté le 18-01-2021 à 15:54
Tout ses jeunes doivent intégrer les maisons de correction des prisons dans le sud tunisien à Remada et à Borj El khadra comme ça ,ça fera penser plus d'un de prendre le risque de vandaliser les biens publics et privés ...aucune pitié pour ces jeunes manipulés par la secte du gourou est sacrifié par leur propre parents ,d'ailleurs les parents doivent être jugés au même titre que leur enfants pour leur complicités et leur abondants de leur enfants .
Tunisino
Attention
a posté le 18-01-2021 à 15:39
1. Aux manifestants: Protégez la passivité de vos manifestations, il est toujours possible que certains, pour différentes raisons, vous sabotent (veuillez vous vous rappeler de toutes les techniques qui ont été utilisés pour sabotez des manifestations au passé, mais aussi veuillez faire attention aux délinquants qui peuvent utiliser les manifestations pour piller).
2. Aux agents sécuritaires: Préservez votre neutralité, vous êtes supposés protéger les tunisiens et la Tunisie, et non pas des régimes. Les erreurs du passé ne doivent pas se répéter. Mêmes si les manifestations ne sont pas autorisés par le régime en place, l'accompagnement est plus sage que la confrontation, pour le présent et pour le futur.
3. Aux forces vives: Un peu de pression SVP, la deuxième république est devenu un cauchemar sans fin. On vient juste de perdre une vingtaine d'années de développement par l'amateurisme des imbéciles de la révolution. Comme la deuxième république est en faveur des politiciens, la troisième république est a être en faveur des tunisiens.
Abir
Et voilà les bras secret des kwanjias ghobantini, bicheras et leurs semblables
a posté le 18-01-2021 à 15:30
Il faut enfermer les parents et que ghobantine et ses semblables ne viennent pas dire: il faut libérer les parents, parce qu'il sont innocents! On connaît la bande de quelques membres de nida sont toujours au secours des kwanjias
zilos
la bonne solution !
a posté le 18-01-2021 à 15:16
si vraiment les jeunes ne sont pas responsables de leurs actes criminels ,alors chaque parent de chaque KABBOUL doivent se présenter ensemble devant le juge qui à son tour accorde la punition jugée indispensable à chaque parent .
sinon les nakbaouis vont reprendre ces événement chaque fois le besoin se fait sentir .
ne jamais libérer ces sauvages sans contrat signé par les parents .