alexametrics
dimanche 07 mars 2021
Heure de Tunis : 03:27
Dernières news
La ligue des droits de l’Homme dénonce la violence policière
23/01/2021 | 18:11
1 min
La ligue des droits de l’Homme dénonce la violence policière

 

La ligue des droits de l’Homme s’est inquiétée dans un communiqué ce samedi 23 janvier 2021 du retour ces derniers jours de la violence commise dans les postes de police.

Les policiers, d’après plusieurs témoins, ont agressé les protestataires en tentant de les déloger des lieux lors des manifestations contre les politiques du gouvernement. Plusieurs manifestants ont été arrêtés à la suite des descentes nocturnes, selon le même communiqué.

La ligue a, également, mis en garde contre les agressions policières demandant que les responsables soient comptables de leurs actes. Elle a alerté, dans ce sens, contre le danger de la protection des auteurs d’agression estimant que cela encourage l’impunité policière.

La ligue a mis en garde aussi contre les opérations de harcèlement visant des blogueurs, ce qui menace sérieusement la liberté d’expression.

La ligue des droits de l'Homme s’est indignée contre ce qu’elle a considéré comme étant des peines sévères prononcées par certains tribunaux tout en rappelant la nécessité du respect des principes du procès impartial.


I.M.

23/01/2021 | 18:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Aux commentateurs
a posté le 24-01-2021 à 17:02
Vous n'avez aucune idee du role et de l'importance de la LTDH dans la construction d'une societe humaniste et dans le progres de notre pays en general

Aucun

et j'ajoute de plus qu'en tant que militant des droits economiques et sociaux que vous n'avez aucune idee de la colere de ces jeunes et de leurs familles

la solution repressive bete et mechante est la pire

le repit que les quartiers vivent actuellement n'est qu'une pause que sincerement j'espere la plus longue possible

parce lorsque les troubles reprendront le sang coulera et des comportements bassements regionalistes totalement illegaux comme la FTDES a note au Sahel auront des repercussions tragiques et inedites
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHA, L.T.D.H, UNE ASSOCIATION DE MALFAI**URS, UNE HYENE DéGUISéE EN ANTILOPE..........
a posté le 24-01-2021 à 13:42
Une ligue composée de pingouins, de bons à rien, avides de notoriété et de biens mal acquis, financée par des puissances occultes (le plus souvent occidentales), dont le but essentiel est de déstabiliser des gouvernements, des nations qui ne disent pas "AMEN" aux désirs du nouvel ordre mondial.
Comme l'ont signalé plusieurs participants à ce post, les victimes de ces bandits, ces pillards, ces casseurs, ces criminels nés, comptent pour beurre.
N'écoutez pas ces fouteurs de merde, i watch, ltdh, amnesty international & Co.
Ils ne cherchent pas votre bien.
En 2011, ils vous avaient convaincu à hurler "Khobz ou Mè et ZABA lè".
Regardez ou nous en sommes !!!
Les imposteurs traitres tels que bensedrine, marzougui et de bien d'autres acteurs, furent des piliers dans ce type de simulacres.
Ce n'était pas pour le bien de la NATION.
C'était uniquement pour le pouvoir, l'argent.
Comparez votre condition actuelle à la leur et vous verrez plus clair, bandes de nazes.
Que vous ont apporté les barbus qui chialaient comme des fillettes, avant 2011?
Ils ont ruiné le pays. Ils ne lâcheront jamais plus le pouvoir !!!
99,99% des pseudo-martyrs du coup d'état de 2011 étaient en réalité des casseurs et des pillards.
Leurs familles vont toucher des jackpot, prochainement.
Ils sont en train de vous manipuler à ne plus savoir en faire.
Quant aux blogueurs, c'est les pires. Ils opèrent lâchement, tels des snipers.
Un jour, tous ces traitres, tous ces mercenaires, tous ces vendus, paieront très cher le fruit de leurs actes.
Ya3mil lallah.
Fikou minoum, ya néss. Ils ne veulent pas votre bien.
La maudite troika a généré des monstres.
Vous n'avez pas idée de l'étendue des complots fomentés par ces enfoirés.
Ils détruiront la NATION si leurs acquis venaient à être menacés.




Jupiter
La ligue de quoi?
a posté le 24-01-2021 à 13:19
C'est la ligue des ignobles pas des droits de l'homme.
cavaliero
cette ligue est plus emmerdeuse
a posté le 24-01-2021 à 12:41
les droits de l'hommes ne s'appliquent que que sur des humains ceux qui pillent qui cassent qui brulent qui tuent ne sont pas des humains et leur place n'est pas parmi les humains
ce n'est parce qu'un criminel passe devant la justice qu'on crie "droit humains"
et ceux qui on été lésés n'ont pas un droit
le criminel devient victime
Raad
ERREUR DE JUGEMENT
a posté le 24-01-2021 à 01:03
Les casseurs, les fouteurs de troubles, n'ont que ce qu'ils méritent. La police n'a fait qu'appliquer la loi.
Alors messieurs de la ligue, il ne faut pas se tromper de cible.
Votre rôle est de finir quelle attitude faut il appliquer à ces individus qui brûlent et qui cassent le bien public et qui entravent la loi. Faut il les laisser faire.....
Trop c'est trop, du Nord au Sud, des individus bloquent des routes, entravent le fonctionnement des institutions de la république sous le titre de la révolution.
Cette soit disant révolution elle est en deuil depuis onze années.
Le pays tout entier est dans une m... jusqu'au coup.
Messieurs de la LDDH, il faut changer de discours et s'attaquer à la racine du mal, et non aux forces de l'ordre.
LA PHRASE
ELLE DORMAIT à poings fermés
a posté le 23-01-2021 à 23:43
pendant les bracages, sami el Fehri journaliste prisonnier politique, les assasins non exécutés, les viols ...
Ennaj
Droits de l'homme
a posté le 23-01-2021 à 23:25
Les casseurs, pilleurs, criminels qui lâchent des molotov contre les flics ne sont pas des êtres humains et donc ils n'ont aucun droit à réclamer autre que d'aller en prison. Continuez à fustiger les gens qui assurent notre sécurité contre les voyous et vous ne trouverez plus personne pour défendre vos biens, vos enfants, vos parents, votre nourriture, vos écoles, votre administration. Quand ce sera l'anarchie vous l'aurez dans le baba, les armes sortirons et vos casseurs et pilleurs et par ailleurs criminels se régaleront devant vos cadavres. Amusez vous bien aujourd'hui, et encouragez les moins que rien.... Allah lê tsêmah ceux qui ont permis les obscurantistes d'envahir notre beau pays. Policiens apprentis foutez le camp vous avez enlisé le pays dans votre ratatouille puante de wêkkalny.... Nwêkklek
Léon
Ligue des droits de l'homme dites-vous?
a posté le 23-01-2021 à 21:13
Sous l'oeil complice de la ligue des droits de l'homme croupissent un ministre et quelques-uns de administrés en prison.
Ehhh oui, parce que nos défenseurs des droits de l'homme en Tunisie ont la défense sélective. Ils se substituent à la loi, décidant, suivant leurs pulsions et convictions, des cas à défendre.
Parce que ce ministre a été classé "corrompu" par nos droits-de-l'hommistes (plus juges que les juges), il ne mérite donc pas leur secours. Il peut croupir en garde-à-vue ou en détention préventive durant des mois. Lui et ses administrés.
Je tiens à signaler que la garde-à-vue ne doit en aucun cas excéder les 48 heures renouvelables une seule fois; sauf pour les soupçons de terrorisme où elle peut atteindre les 5 jours renouvelables deux fois, et pas plus.
Notre ministre, est donc pire qu'un présumé terroriste. Si c'est le cas et qu'il est si dangereux, il faudrait alors arrêter les personnes qui l'ont nommé.
En ce qui concerne la détention préventive, elle n'a de sens que lorsque le présumé coupable peut mettre la vie des autres en danger par une récidive lors de sa liberté provisoire. Est-ce que vous pensez que notre ministre en liberté ira chercher des containers de poubelles en Italie; si toutefois il est prouvé qu'il en est le coupable.
Alors les esprits illuminés mettent en avant la fuite possible à l'étranger pour justifier de telle décisions arbitraires. Si l'on devait mettre en taule tous ceux qui risquent de fuir la justice à l'étranger, il ne resterait plus une seule place dans les maisons de détention.
Alors, et en résumé, on détient un présumé innocent (jusqu'à preuve du contraire), afin de s'assurer qu'il reste bien en Tunisie. Belle image des droits de l'homme chez nous! C'est le pire tableau que l'on puisse dresser de l'état des droits de l'homme en Tunisie.
Ce qu'a ordonné le procureur de la république porte un nom: "Une prise d'otage". C'est exactement pour cela, mes chers hommes de loi, que la loi limite les gardes-à-vue et que la détention provisoire n'est appliquée que pour la mise en danger des vies d'autrui (par la même action pour laquelle il est présumé coupable).
Est-ce que le procureur de la Répiblique Bananière Di la Tinisie di droits-di-l'houme n'a pas enfreint la loi qu'il est sensé protéger? Et dans ce cas, sa place ne serait-elle pas en taule pour abus de pouvoir. Chacun son tour: On peut le foutre en taule le temps de s'assurer qu'il n'a pas enfreint la loi, histoire qu'il ne foute pas le camp à l'étranger.
En fin de compte, même sur le plan des droits-de-l'homme, seule prétendu acquis de la Tunisie révolutionnaire, nous avons reculé.
D'ailleurs, dans cette affaire, qui sont les vrais coupables?

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
BI
Manifestation ? et corona ?
a posté le 23-01-2021 à 20:42
La manifestation n'a jamais dû être approuvée, car il n'est pas possible de respecter toutes les règles d'hygiène de Corona !
Didon
Je rêve !! 'laissez les faire leur travail
a posté le 23-01-2021 à 20:11
Je rêve c est incroyable laissez les tranquilles foutez leur la paix ils doivent foutre tous ses délinquants au trou yezzi Mel kleb !!! Itrassou il faut travailler l agriculture à besoin de travailleurs personne pour ramasser les olives cette année c est quoi ces feneants éternellement assistés yezzi ! Les femmes travaillent et les hommes dans les rues et aux cafés !
Citoyen
Laissez les sécuritaires faire leur travail au risque de tomber dans le chaos
a posté le 23-01-2021 à 19:56
Que cherche cette ligue?. Sûrement pas la stabilité du pays et la sécurité des citoyens ainsi que leurs biens contre le vandalisme des voyous qui profitent de la nuit pour foutre l'anarchie dans le pays. Quant aux sécuritaires j'estime qu'ils font leur boulot et rendent service à la mère patrie en la protégeant de ces minorités de casseurs et de voleurs. Et ne dites surtout pas que ce sont des jeunes pacifiques qui manifestent leur mécontentement quant à la gestion du pays et de leur avenir. Car se sont en fait des voyous qui n'ont dans leur majorité en tête que de tout casser y compris les policiers. D'ailleurs on se souvient que ces actes de vandalisme nocturnes ont débuté à Sidi Hassine par les supporters de l'EST qui voulaient faiter quelque chose, non pour manifester pacifiquement contre la politique du gouvernement dont ils se foutent totalement n'ayant rien dans la jugeote. Alors que la Ligue et autres supporters de ces voyous se mettent en tête l'intérêt général et laissent les sécuritaires faire leur travail sinon nous risquons de tout perdre y compris "les libertés individuelles "
Alya
Bravo virtuel
a posté le 23-01-2021 à 19:53
Oui en cas de dérive de braquage de violence, on appellera dorénavant la ligue des droits de l homme
Nephentes
Deni de justice qui va avoir un impact desastreux
a posté le 23-01-2021 à 19:50
Une chaine d'abus policiers et vde denis de justice infamants

Je m'explique

1 / Des gosses de 14 ans tabasses probablement tortures postes Raoued Douar Hicher Sbeitla Beja Nabeul Ksar Helal Ettadhamen ; traces de coup et de brulures de cigarettes


2 / Turpitudes judiciaires bassement régionalistes au Sahel ;

Intervention ultra violente de brigades de police EXCLUSIVEMENT composés de Saheliens ;

les 19 18 et 20 janvier rafles aveugles a Sidi Heni Cite Riadh Ksar Helal Sahline ; au poste de police on leur demande leur patronyme

les patronymes a consonance sahélienne sont relâchés en majorite

les patronymes 'invites' sont deferes en masse a l'aveugle sans aucun discernement en justice

voila la Tunisie en 2021

la prochaine fois attendez vous au pire le sang coulera
Virtuel
Assez
a posté le 23-01-2021 à 18:35
En cas de derives,venez maintenir l ordre
Abir de Gabès
Rappel
a posté le 23-01-2021 à 18:35
Le 23 janvier 2012, Sadok Chourou appela à l'exécution, la crucifixion et le démembrement des protestataires'?'

https://www.tunisienumerique.com/le-23-janvier-2012-sadok-chourou-appela-a-lexecution-la-crucifixion-et-le-demembrement-des-protestataires/
aldo
==== MCHICHON ====
a posté le 23-01-2021 à 18:33
ALLEZ CHICHE . tu descends à l 'AVENUE et tu fais un discours en arabe littéraire comme ton dernier ------ CHNOUWA AHWELIK APRES !!!!!!
aldo
==== C ' EST LA POLICE AVEC NOUVELLES ARMES ====
a posté le 23-01-2021 à 18:25
batons et gros cailloux , en robe de camouflage pour ne pas les connaitre , ça doit être les enfants sectechiens
DHEJ
Ligue de rire...
a posté le 23-01-2021 à 18:22
Ce communiqué est MDR par excellence...


Et la police est appelée PUISSANCE PUBLIQUE dans la déclaration des droits de l'hommes.


Une PUISSANCE PUBLIQUE ER ARM'?E... avec des armes à feu conformément aux lois de la république.