Un mandat de dépôt a été émis, jeudi 5 octobre 2023, à l’encontre de la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, selon des sources du parti. Elle a comparu devant le juge au tribunal de première instance de Tunis après avoir passé 48 heures en détention. Abir Moussi avait été placée en garde à vue, mardi 3 octobre.
Alors que l'instruction venait à peine de commencer, plusieurs personnes et pages proches du régime avaient déjà annoncé sur les réseaux l'émission d'un mandat de dépôt à l'encontre d'Abir Moussi. Le mandat a été émis peu avant 19h alors que des proches du régime l'avaient déjà annoncé depuis 15h.
Après son arrestation, alors qu’elle se trouvait devant le bureau d’ordre du palais de Carthage, elle avait été conduite au poste de police de la Goulette où ses avocats n’ont pas pu l’assister. Toutefois, un membre de l’ordre régional des avocats a pu accéder au poste et a confirmé que la présidente du PDL fait face à trois chefs d’accusation : attentat ayant pour but de provoquer le désordre, traitement des données à caractère personnel sans l'autorisation de la personne concernée, et d’entrave à la liberté du travail.
Abir Moussi s’était rendue, le 3 octobre, au bureau d’ordre de la présidence de la République pour y déposer une demande exigée par les procédures du Tribunal administratif, dans le cadre du recours qu’elle compte intenter contre les décrets émis par la présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts.
Toutefois, la présidente du PDL n’a pas pu déposer les documents en question, puisque le bureau d’ordre avait refusé de les réceptionner et lui fournir une décharge. Cette décision lui a été notifiée par un agent sécuritaire.
Abir Moussi a appelé à ce qu’un responsable du bureau d’ordre lui notifie, en personne, cette décision de refus, bien qu’elle soit dans son droit en tant que citoyenne tunisienne. Dans ce contexte, elle a considéré qu’il s’agit d’une décision politique prise dans le but de l’empêcher de déposer sa plainte dans les délais.
Il convient de noter, également, que le juge d'instruction a émis un mandat de dépôt contre le membre du parti Mohamed Zarrouk, arrêté lui aussi dans le cadre de la même affaire. La coordinatrice chargée de la communication au sein du parti, Meriem Sassi a été, elle, laissée en liberté.
I.L
Les nombreux appels d'excuses des politiciens du régime Sakhafouna, de Ghannouchi en personne et de Jalel Brick ne peuvent plus être gérés...
Un suppositoire te calmera ta débilité.
Puisque tu vis en allemagne ya khouya abidna ensaha tounes katoou passeport tournisi ala khater matistahlouch
Malla hem hedha
Combien de pseudos au compteur ? S'il tient encore le coup '?',
Avec Abir saied signe le fin de son contrat'?'s'attaquer à une femme en Tunisie tout le monde connaît le résultat .
Cherchez l'erreur !
Bon laissez là goûter un peu des effets et conséquences de ses finalités! Et on va voir sa popularité et les millions de tunisiens descendre la défendre dans les rues hh! Allez les supporters de cette clown au mégaphone montrez nous votre fidélité et vos principes! Hh
Ce président qui avait bénéficié d'un certain soutien de circonstance de l'opinion après cette décennie de destruction méthodique du pays par la secte s'entête et s'isole de plus en plus dans son propre délire et va précipiter inexorablement sa chute ce n'est qu'une question de temps les mêmes causes produisant les mêmes effets '?'
Les nostalgiques du rcd et ses déchets les nostalgiques de la secte criminelle les nostalgiques des partis politiques corrompus, composés de mafieux et de traîtres c'est terminé pour vous...
Finalement, on remercie tout de même KS de nous avoir débarrassé de ces nuisibles en engageant des poursuites contre eux. Une excellente nouvelle.
Tout mon soutien à Abir Moussi qui a courageusement lutté contre les magouilles islamistes durant la décennie noire et dont la popularité fait de l'ombre à l'autocrate actuel qui espère, en l' emprisonnant sous des prétextes fallacieux, pouvoir ainsi être réélu à vie face à des candidats fantoches.
Comme disait la mère de Napoléon à son fils quand il a été couronné empereur:"Pourvu que ça dure!" et ça n'a pas duré comme chacun sait.
Il est complètement fou ce pouvoir. Il emprisonne à tour de bras sans discernement et sans respecter les procédures pour régler ses comptes.
Toute notre solidarité avec Abir Moussi et tous les prisonniers politiques.
Si on arrête un taxiste criminel, les taxis de la place doivent mener une révolution !!
Blabla, blabla ..........
Belléhi, éclairez-nous sur la subtilité de votre raisonnement.
Des accusations bidons du genre nous rappelent la pire époque de Ben Ali lorsque les Trabelsi faisait condmaner à leur guise tous ceux qui les dérangeait.
Il n'ya plus aucun doute que KS a instrumentalisé le systeme de justice pour mieux controler le pays et de toute évidence il n'a nullement l'intention de partager le pouvoir avec qui que ce soit. Cela serait à la limite acceptable s'il aurait été un dictateur compétent comme Ben Ali mais en plus d'etre dictateur il est en plus incompétent et incapable de redresser le pays.
La situation catastrophique dans laquelle s'enfonce le pays finira par le rattrapper tot ou tard.
Je parle des suppôts des islamistes, les islamistes tel Mekki, qui reprennent l'antienne de "son comportement" au sein de l'ARP de Ghannouchi et consorts.
On peut même soutenir qu'elle aura contribué par son courage à mettre en lumière les us et coutumes des islamistes dans cet aréopage où aura régné la violence et les menaces des "frères" et leurs seconds.
Alors nous parler de démocratie, c'est vouloir faire oublier leurs crimes qui se comptent en dizaines de personnes, civils et agents de l'Etat, militaires et bergers égorgés....
Sans oublier, bien entendu, les assassinats politiques dont les exécutants ont été couverts par le sieur Akremi, procureur général s'il vous plaît.
De quelle démocratie, nous parle-t-on ?.
Ce fut une islamocratie.
Ce fut une période noire où le vol, le banditisme étaient là règle.
Faut-il rappeler que Ghannouchi déclara innocent l'homme de Kalb tournis, et aussitôt le personnage fut élargi. Pour signer sa reddition à Ghannouchi et ses pairs et lui offrir le Perchoir... avant de déchoir.
C'est pas beau ?
avec la complicité de la France et de certains pays du Golfe
Elle a fait pour déjouer les complots des khwenjias & co . Il n'y a plus de justice .et c'est très grave
Je suis également très curieux de savoir combien de millions de dollars les Emirats arabes unis ont envoyé au fameux PDL (RCD) !
Enfin..