
L’arrestation de Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL) a provoqué très peu de commentaires de soutien dans la rue tunisienne. Plusieurs s’en sont réjouis, la majorité a haussé les épaules. Clivante à merveille, l’offensive avocate a tout fait pour se créer des ennemis gratuitement.
Les arrestations de personnalités politiques ne s’arrêtent décidément pas en Tunisie. On en compte une bonne vingtaine depuis le mois de février et il y a toujours une constante, les motifs sont fallacieux.
Dernière en date, celle de Abir Moussi, mardi 3 octobre vers 17h30, devant le palais de Carthage, siège de la présidence de la République. La présidente du PDL, accompagnée d’une flopée de militants et d’un huissier de justice, voulait remettre au bureau d’ordre un document signifiant son opposition contre les décrets émis par la présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts. Pour pouvoir déposer un recours devant le Tribunal administratif, le dépôt de ce document à la présidence est obligatoire. Les agents de la présidence ont refusé d'accepter le document remis par l'huissier de justice qu'elle a mobilisé. Elle aurait pu se suffire du refus par voie d’huissier (rendant le recours acceptable devant le tribunal) mais comme d’habitude, Me Moussi a choisi la confrontation et le show devant ses propres caméras qui diffusaient en direct sur les réseaux sociaux l’opération de dépôt au bureau d’ordre et le refus de ce dernier l’acceptation du document. L’opération et le direct ont duré plusieurs minutes provoquant l’ire des services de sécurité de la présidence qui l’ont arrêtée de suite. Arrestation semble-t-il musclée. D’après sa directrice de la communication, l’intervention aurait mobilisé entre 50 et 70 agents. Information impossible à prouver.
Quatre heures plus tard, Laroussi Zguir, président de l'Ordre régional des avocats de Tunis, annonce que la présidente du PDL (et avocate) est en garde à vue pour 48 heures sur ordre du parquet. Elle doit répondre de trois chefs d’accusation, à savoir, attentat ayant pour but de provoquer le désordre, traitement des données à caractère personnel sans l'autorisation de la personne concernée, et entrave à la liberté du travail.
Comme toutes les précédentes arrestations de personnalités politiques, les motifs semblent fallacieux. Autant d’accusations pour un simple dépôt d’un document au bureau d’ordre, c’est fort de café. Le régime de Kaïs Saïed n’en est pas à son premier coup, ni au dernier. C’est comme ça qu’il procède désormais avec ceux qui le dérangent.
Théoriquement, et au vu de ce qui semble être une injustice flagrante, Abir Moussi aurait dû déclencher une grosse vague de soutien, ou au moins d’empathie, sur les réseaux sociaux. Sauf que les commentaires de soutien, au cours de la soirée du mardi 3 octobre et la matinée du mercredi 4 octobre 2023 étaient rares. Bien rares.
Dans la rue, dans les cafés, sur les réseaux sociaux, on manifestait sa joie de voir la dame arrêtée. « Elle a dépassé toutes les lignes rouges », « elle fait son cirque habituel, il faut bien que quelqu’un l’arrête », « Elle s’en est prise au président de la République et lui n’aime pas qu’on rigole avec lui », lit-on un peu partout aussi bien sur les profils partisans du régime putschiste que ceux de l’opposition, islamistes en tête.
Les seules exceptions à ces commentaires hargneux sont ceux des partisans et sympathisants du PDL et de Abir Moussi et ceux qui s’opposent, par principe, à l’injustice quelle que soit la partie qui le subit. Business News n’a pas dérogé pas à cette règle, que le journal suit et suivra toujours, et a manifesté son soutien sans ambages à Abir Moussi par le biais de la chronique hebdomadaire de son rédacteur en chef Marouen Achouri. Et ce n’est pas un simple renvoi d’ascenseur puisque Mme Moussi a soutenu Business News quand le journal a été poursuivi par l’ancienne cheffe du gouvernement Najla Bouden, il s’agit d’une position de principe. Toute personne qui subit une injustice et qui voit ses droits bafoués mérite un soutien de quelque forme que ce soit.
La question est pourquoi l’arrestation de Abir Moussi a suscité autant de moqueries, de joie mauvaise (chmeta en arabe) et de hargne ?
Un politicien digne de ce nom fait essaie de rassembler autour de lui un maximum de sympathisants. Il fait tout pour présenter son programme et ses solutions afin de convaincre le plus d’électeurs possible que sa vision est meilleure que les autres. L’exercice est quotidien et touche tous les sujets.
Abir Moussi est à l’exact inverse de ces normes universelles suivies par les politiciens du monde entier. Elle suit une ligne clivante basée sur la critique et la destruction de tout ce qui n’a pas grâce à ses yeux.
Elle a parfois (ou souvent) raison, mais elle a également parfois (ou souvent) tort. Une constante, Me Moussi se crée quotidiennement et gratuitement des ennemis nouveaux. C’est du non-sens, le comble même, pour un politicien de l’opposition qui cherche à occuper les plus hautes sphères du pouvoir.
Conservatrice extrême, la dame s’est débrouillée pour se mettre à dos les islamistes, la gauche, les libéraux, les défenseurs de droits de l’Homme, les homosexuels (qu’elle veut emprisonner, les considérant comme criminels) les syndicalistes, les membres de la Haica, les journalistes et même les statisticiens dont les chiffres lui déplaisent.
Elle a, à plusieurs reprises, organisé des manifestations et des sit-in devant les sièges ou les lieux de conférence de ceux qu’elle cherche à épingler. À chaque fois, elle rassemble quelques dizaines ou centaines de ses militants pour faire le show, épingler nommément des personnages publics (politiciens, journalistes, militants…) le tout filmé en direct sur sa page Facebook.
En bonne avocate, prolixe et au verbe facile, Abir Moussi fait des points quotidiens, copiant maladroitement et approximativement la méthode du président mexicain Amlo, pour donner son avis sur X et dénoncer Y. Plutôt que d’être constructive, comme devrait l’être chaque politicien sensé, Me Moussi est destructrice à souhait. Elle ne cherche jamais à comprendre l’autre, elle exècre le débat et le dialogue, elle préfère et de loin la confrontation et la bagarre. De l’eau dans son vin ? Jamais ! C’est toujours l’escalade avec elle.
La stratégie a ses limites et ses conséquences. La dame est lâchée de partout. À commencer par les médias. Puisqu’elle n’accepte pas la critique, puisqu’elle ne cherche que des médias qui relaient ses discours sans broncher et sans la contredire, elle est boycottée. Boycott d’autant plus justifié que la dame ne pèse pas vraiment politiquement, contrairement à ce qu’elle prétend et ce qu’elle laisse croire à ses partisans.
À la dernière présidentielle, pour laquelle elle s’est présentée en 2019, Abir Moussi n’a réussi à récolter que 135.461 voix se classant à la neuvième position.
Ses points quotidiens sur sa page Facebook ne sont vus que par quelques petits milliers de personnes (pas toutes partisanes) malgré les 649 mille abonnés de la page.
Sa chaîne de télé sur YouTube lancée en mars 2023 en grande pompe, n’a pas réussi à percer et ne possède que 6.500 abonnés.
Abir Moussi a beau prétendre être populaire, peser plus que ce que les sondages lui attribuent (8%), les faits sont là et les chiffres sont têtus.
Alors que son arrestation aurait dû provoquer une vague d’empathie, de soutien et de divers rassemblements voire manifestations, c’est l’inverse qui s’est produit.
Elle subit exactement le même sort que son ennemi juré Rached Ghannouchi. Non seulement, ses militants ne sont pas montés au créneau au quart de tour, mais elle s’est trouvée moquée sur les réseaux sociaux, y compris par des personnes supposées être sensées et défenseures des droits et des libertés.
Telle est la conséquence de tout homme politique qui ne cherche pas à rassembler, à fédérer et à construire. Quand on veut toujours casser ceux qui ne vous ressemblent pas, on finit par se casser soi-même.
Nizar Bahloul
Comme TOR qui n`est rien sans son marteau ou meme POPEY sans ses epinard.
Ces gens-là, ils la critiquent sans connaître son militantisme et son programme pour la Tunisie.
On lui reproche d'avoir été rcdiste, alors qu'elle n'a jamais été au pouvoir.
Soyons francs !
Pour la majorité des Tuniens, l'époque de ZABA et son RCD a été de loins 36 000 fois mieux qu'après son départ.
PS : le RCD et ZABA n'avaient pas détruit le pays.
Je ne suis pas rcdiste.
Sans oublier que les lèches bottes de rcdistes terka de 20ans cela va prendre beaucoup du temps pour dégraisser!
Elle a jouis de beaucoup de liberté avant.... mais plus maintenant.... c'est assez ironique d'ailleurs..... On appelle ca le retour de baton.
On ne se réjouis pas de son arrestation. Mais qui sème le vent récolte un jour la Tempête.
Abir Moussi est une héroine gros bêta ; elle se bat contre les monstres et lles criminels.
Maintenant je vois votre "mentalité" de tiers-mondistes qui ne réfleecchissennt même pas.
abir moussi ne mérite pas des râtés comme toi.
C'est un fait indéniable. Ne vous en déplaise ;)
En attendant, j'aimerai beaucoup comparer nos niveaux intellectuel et surtout nos metiers. Et vu le choix de vos mots cela ne mérite pas de m'attarder sur un ***
Voilà. La boucle est bouclée... ;))))
Abir Moussi, aimée et populaire, est une femme qui prône le dynamisme, la compétence, le développement économique, priorité des priorité en partneriat avec nos amis, ouvrir d'une façon PRAGMATIQUE, LOGIQUE et sans CHAMBOULEMENT les opportunités soit aux tunisiens via des insvestissements nationaux et internationaux, dans une Tunisie appaisée des islamistes et des kadafistes et des dangereux populistes : ça, Kaies saied, le savait.
DONC Abir Moussi était un frein à son projet, qui se résume comme suit :
-D'abord endormir les masses en mettant quelques nahdhaoui et frères musulmans et pro-frères musulmans en prison
-Se VENGER de tout le monde, lui qui n'a jamais progresser dans sa carrière, vu qu'il est resté chargé de cours toute sa vie ; mettre d'abord les "gens" dans sa poche, comme étant "Le Messie Ndhif INCONTESTABLE".
-Chambouler, chambarder le pays économiquement et socialement : "économiquement" n'est qu'un mot ici, car d'économie, il n'en connaît que dalle .
-Detruire justice, Presse (qui se referme) et surtout INSTITUTIONS DE L'ETAT.
-Parler avec sa voix et sa "posture" de Dictateur aux gens SIMPLE et surtout SIMPLET de choses et d'autres qu'ils comprennent genre "je vais arrêter les speculateurs" genre aussi "je ne distribue plus la farine", etc, etc : une CATASTROPHE MONUMENTALE car ce n'est pas comme ça que l'on gère un pays : Kaies Saied s'il était le gérant d'une petite superette...il aurait fait faillite depuis des années!
-ET le PROJET SUPREME de Kaies Saied : après avoir endormi les gens, fermer petit à petit TOUS les espaces de libertés, fermer le pays aux amis étrangers et aux "interventions dans les affaires internes du pays", etc : il mettra en place son REVE : un SYSTEME SALAFO-KADAFISTE.
Oui oui, vous avez bien entendu : c'est son objectif ultime, son REVE : d'abord mettre en prison TOUT le monde, et surtout ses ennemis khwenjias freres musulmans .
Pourquoi Kaies saied n'aime pas les khwenjias? Parceque ce sont les ENNEMIS des SALAFISTES et c'est pour cela qu'il n'a mis aucun salafiste islamiste en prison, pourtant aussi dangereux si ce n'est plus qu'Ennahdha, comme son copain Belhaj.
ACTIVER ensuite l'article 5 de "sa" constitution pour faire de la Tunisie un Etat Islamisque proche du salafisme hybride, un salafisme teinté de kadafisme et de chiisme : Vous me croyez pas Je vous ai TOUJOURS dit la vérité.
C'est ça le véritable "projet" de Kaies saied : un Etat Islamo-Salafiste-Chiite-Kadafiste.
Et donc Abir Moussi, totalement opposée à ce projet qu'elle connait, à la moindre opportunité, il la fouttra en prison.
Et vous allez voir ça avec vos yeux.
(*) c'est nahdha les avides du pouvoir et d'argent qui ne veulent pas perdre espoir pour revenir à l'immense mascarade jamais connue en Timunisie, à savoir celle de reprendre la gouvernance par la corruption, de surcroît comme auparavant, et de se comporter en bandits pour ruiner financièrement le pays et favoriser leurs concitoyens du sud, surtout d'habiter la capitale (et non ailleurs) et d'être recrutés fictivementvet pour la forme dans cette ville. ; alors qu'ils avaient des emplois honorables et des rentrées diverses d'argent dans leur région mais c'est la ville de Tunis (et ses quatre gouvernorats) qui les tient à c'?ur en vue d'y habiter coûte que coûte, à linstarvdunevsimilaire Mecque, soit une ville devenue depuis l'année 2012 immensément surpeuplée groupant au bas mot huit millions d'habitants et laquelle raison aucune banque internationale ne veut plus s'aventurer et donner des prêts pour les règlements des salaires fictifs de ces salariés en question, recrutés par la connivence donnant-donnant par nahdha pour un populisme absurde et antinationaliste et non pas des prêts destinés éventuellement pour le développement économique de la Tunisie.
Une déconvenue incroyable survient en tunisie depuis 2011ven raison de cette duperie appelée par quelques maniganceurs de "printempscarabe" pire encore de "jasmin" pour faire preuve de plus de malveillance et négligence à un pays qui cherchait à se démarquer depuis des décennies d'être désigné appartenir au Tiers-Monde.
En ce qui concerne son arrestation, c'est une injustice à l'?il nu, je vous pose la question à vous et à ceux qui se réjouissent, à qui le tour ?
Sinon mes compatriotes qui sont contents... je ne peux pas les en vouloir, ils ne comprennent rien à ce qui se passe, aucune culture politique ni culture tout court ... mais ils se réveilleront un jour...
Merci KS! Félicitations pour moussi! Bon la dictature n'a pas tombé sous ses mains mais c'est kifkif! Wkhayen hein! Hh
Les partisans de Abir Moussi ne sont pas tunisiens ? Mepris ? Et qu est ce que vous en savez sir leur nombte ? La majorité
silencieuse ça vous dit quelque chose Et si ça vous eclaterait en lleine face un jour d' election a la loyale? Est ce que les chômeurs au café que vous citez et valorisez biberonnnés à la paresse à la médiocrité par ceux la mêmes les " politiciens " opportunistes et retourneurs de vestes des régimes fadcislamistes et assimilés ?
Abir Moussi vous aurait trouvé une solution pour ces jeunes abandonnés par vos ' politiques bonne figure '
Abir Moussi destructrice vous dites
Je vous dit oeil pour oeil dent pour dent les islamistes sont tombés ..
eux les vrais destructeurs de la Tunisie
Grâce à qui ? Il ne vous viens Même pas un minimum d" honnêteté ?
Alors d' après vous les autres "" politiciens ont des programmes " Voulez vous nous dire Lequels ?
Quel ' politicien ' fait le travail gigantesque et acharné pour éclairer cette populace larguée et ignorée par ces autres politiques politiquement corrects que vous citez ailleurs qui ne s' appliquw pas a la Tunisie , ici il faut un électrochoc sinon plusieurs pour que les choses changent
M Nizar et BN si vous n ' aimez pas les confrontations viriles à la Abir Moussi , ne faites pas de journalisme . Allez plutôt faire la cuisine
Sachez que vous méprisez les partisans et les tunisiens tout simplement qui ont ont d autres ambitions.
On en arrive à la conclusion malheureusement la presse comme la justice se sont couchés devant la tyrannie l ' arbitraire et ' injustice
abir moussi est une personne évoluée, moderne, et surtout PRAGMATIQUE et COMPTENTE? outre chevronnée au niveau com...TOUT le contraire du Dictateur de Carthage : il SAVAIT que c'est une concurrente DIRECTE pour son pouvoir...il le savait.
Cette dictature et ce despote qui s'installe petit à petit fait honte à la Tunisie et à la fonction de professeur universitaire même s'il n'est en réalité qu'un maître assistant...
Le jour viendra où lui et sa clique auront à payer d'avoir bafoué la constitution, les lois et les institutions du pays.
Il entraine ce pays vers l'abîme...mais les vaches ne s'en rendront compte que quand ils sentiront leur merde.
Prochaine étape : ACTIVATION DE SON ARTICLE 5 pro-salafiste et faire entrer la Tunisie dans un état hybride entre salafisme et kadhafisme.
C'est pour cela qu'il s'attaque aux khwenjias frères musulmans, les ennemis des salafistes.
C'est pour cela qu'il n'a pas touché à UN SEUL POIL des dangereux salafistes dans ce pays, comme Belhaj, son copain.
Ce n'est que le début. Abir Moussi était elle aussi dans son colimateur pour son "projet" de destruction définitive de la Tunisie ; il caresse un peu les vaches comme ceux qui le soutiennent ici dans le "sens du poil"...et après...c'est comme aller à la douche : il va se dévêtir! Et ils diront "haaa je savais pas!" "ghaltouni".
"Chi sbaglia paga" dirait l'italien..
Souvenez-vous que vous l'avez mise à l'index, et de votre autorité vous l'aviez censurée alors qu'elle subissait les outrages de freluquets qui croupissent, pas tous, en prison bien méritée.
Je sens comme un plaisir non dissimulé de la voir arrêtée et maltraitée comme d'autres, alors qu'elle n'égalera jamais, même si elle redoublant d'effort, les délits commis par d'autres que vous soignez de votre soutien indéfectible.
Je peux même écrire, puisqu'il s'agit des faits, que certains sont coupables de crimes.
Je ne pleurerai pas Madame Moussi, sans état d'âme, et je ne défendrai pas davantage le pouvoir et ses agents.
Je maintiens, cependant, mon soutien au pouvoir lorsqu'il met un terme aux frasques et crimes.
Les islamistes et leurs suiveurs méritent encore plus que ce qui leur arrive.
Chacun sait pourquoi.
C'est toujours, moi je, moi je, moi je, l'égoïsme à l'état pur, on va nul part avec cette mentalité, c'est dans les cerveaux qu'il aurait fallu faire une révolution.
La politique en Tunisie est mal comprise, ainsi la liberté d'action et d'expression,
Va-t-on rester idiot devant le monde entier
Pauvre peuple, et pauvre pays !!!
kais said est VOTRE "créature".
abir, elle, combat pour son pays.
si vous n'existiez pas, la "transition" démocratique aurait été un succès!
vous avez lavé les cerveaux, trichés en achetant des "électeurs", rammené des bus entier, écraser tout le mponde dans le parlement, fait entrer la religion partout et le terrorisme ; abir moussi n'a fait que défendre la Patrie dans ce parlement! c'était son ROLE, son ROLE.
vous êtes la cause première de la déchéance de la Tunisie depuis 2011 et même avant ; c'est à cause de VOUS que les dictateurs naissent.
Si au nom de l'intéret national, on commence à décider qui a le droit de parler et qui n'a pas le droit de le faire comme c'est le cas aujourd'hui alors nous somme revenu à une dictature pire que celle de Ben Ali.
Le régime actuel de KS est voué a l'échec, il n'y aucun doute tout le monde le sais même les sympathisants du pouvoir. Le gros point d'interrogation est dans l'apres KS, que ce lassera il? Et cela risque d'etre pire que l'apres Ben Ali, au moins après Ben Ali la constitution était clair sur le successeur. Aujourd'hui rien n'est clair et si le président actuel disparaissait on sera dans un vide constitutionnel et le pire serait a prévoir.
Saïed pense qu'il est undéboulonnable, même pas par 3zrael, il vit au jour le jour, aucune vision et aucune vision.
Supposons qu´elle aura une majorité avec les partis de l´ex RCD bande (*.tounis), pourra-t-elle gouverner sans trop de perturbations à l'ARP ?
Sont-ils capables de résoudre les grands problèmes de 70 ans décadence en Tunisie, après les agissements des littéraires et des dictateurs : un très grand doute et scepticisme sont de mise...
Qui croit encore à la bande du PSD/RCD/Sa9afouna?
Lè Ilèh Illè Allah !
Maintenant ils vont petit à petit commencer à sentir que ça pue quand le Dictateur va leur sortir l'article 5 et faire de la Tunisie un Emirat islamiste ; c'est pour cela qu'il "redistribue" les cartes des régions, ferme petit à petit tous les espaces de liberté, change par ci, par là et chamboule le pays d'une façon bizarre et illogique : c'est pour arriver en fin de compte à activer "son" article 5 d'un Etat Islamiste...vous verrez...
Tu parles de quelques dizaines de nostalgiques déchets du rcd ceux et celles qui ont dépouillé le pays pendant 60 ans avant l'arrivée de la secte et aussi avec la complicité du gourou..
Vous n'avez aucune chance d'accéder un jour au pouvoir..
Tout un pays vous a vomi .
Malheureusement, comme beaucoup, elle considère que la "démocratie" est le droit de dépasser toutes les limites.
Dommage qu'on ne sait pas quand quitter la scène.
Toi, tu connais rien, tu n'est conscient de rien, alors ferme là.
L'erreur fondamentale de Moussi est d'avoir confondu le Parlement de Ghannouchi avec la présidence de la République. On ne fait pas de shows à la présidence de la République.
Moussi est allé encore plus loin dans son show à la présidence, elle a filmé elle-même son appel lancé en live aux tunisiens. '?videmment, les policiers lui ont confisqué son mobile, avec dedans l'enregistrement de l'appel. Comment une avocate peut-elle commettre une erreur lourde de conséquences pareille?
Je termine par une remarque sur une insinuation faite dans l'article. En effet, l'article reproche à Moussi son travail en solitaire, ses décisions unilatérales. '?videmment, le visé par cette insinuation c'est bien le Président Said. Ceci est faux, Kais Said n'est pas seul, il travaille et décide en concertation quotidienne avec onze million de tunisiens, d'où, la pertinence de ses décisions.
Je ne serais pas long.
Juste j'aimerais, si vous permettez, montrer à quel point votre "article" est malhonnête :
-Vous dites "Il fait tout pour présenter son programme et ses solutions". Donc, pour vous elle n'a ni programme, ni solutions?...Et bien, on attendait quand même pas ça de votre part, vous le "cultivé" journaliste!!
Abir Moussi est la SEULE qui ne cesse de faire des sessions spéciales "économies" et réparations structurelles des finances de la Tunisie et de l'emploi par des manisfestations au Palais des Congrès ; c'est une Dame chevronné quand il s'agit de parler d'économie nationale et de restructuration et sauvetage financiers de ce pays ; les avez-vous vu ces ateliers, en direct? Non. Puisqu'ils ne passent pas à la télévision de Kaies Saied. L'avez vous vu ou écouter discourir sur l'économie? Moi même ayant fait des études dans de grandes écoles commerciales j'ai appris des choses...d'elle...que je connaissais pas ; c'est la SEULE qui peut te tenir ce genre d'ANALYSE.
-2eme chose : vous dites "elle exècre le débat et le dialogue"...Mais voyons donc Si Nizar! Elle execre le "débat"? L'avez vous vu débattre dans les chaînes de télévision, quand c'était possible, avant que le Dictateur Saied ne ferme tout, car il ne sait même pas parler? Ne me dites pas que vous êtes "jaloux" car JUSTEMENT son point fort c'est le DEBAT! D'ailleurs elle a même demandé à Kaies Saied de débattre en public et bien sur, lui, le "Dieu" est au dessus de tout ; c'est parcequ'il sera révélé au grand jour de sa médiocrité s'il "débat" avec Abir Moussi. Donc, là encore vous n'avez apparemment jamais vu un "débat" de Abir Moussi...et donc votre article comporte des contre-vérités mon ami.
-Dernière chose : vous dites qu'elle est pas "populaire"? T'es sur? Tu te bases sur quels "sondages"? Celui de tes amis ou ceux du Palais du Dictateur?
Abir Moussi était de très très loin PREMIERE dans les sondages pendant longtemp et elle l'est encore...peut-être pas à la présidentaielle, vu que le "tunisien" généralement est mysogine et n'accepte pas de voir une femme Président, mais le PDL est le premier mouvement politique du pays ...et d'aillleurs c'est pour cela que Kaies Saied a enlevé les partis politiques (sic!) parcequ'elle lui faisait de l'ombre.
Sachez juste que Abir Moussi est la plus populaire dans le coeur des tunisiennes tunisiens, qui connaissent QUI est la Dame, ce qu'elle propose au pays et SURTOUT son MILITANTISME au risque de sa vie et son combat pour la TUNISIE.
En conclusion : Abir Moussi est la seule capable "capablya" en tunisien) de SAUVER la Tunisie....PERSONNE d'autre pour l'instant.
Mais je comprend cet article Si Nizar ; Chacun roule pour sa gueule, n'est ce pas?...Et je comprends.
NB : Ayez le courage de publier ma réponse à votre pamphlet emflammé et inflammatoire contre la Patriote et la Compétente Abir Moussi.
Et tu dis que le "tunisien n'aime pas l'anarchie" ...ezza777, c'est fort ça!
" chay lilla sidi mehrez". Ya ouled....
Qu'est ce qu'ils ont apporté au peuple de positif. Rien que de perte de temps et d'énergie pour ces gens.
Le peuple n'a rien récolté que de l'amertume.
Ras-le- bol des shows, du théâtre, des mises en scène....
En attendant le peuple souffre, par ces mesquineries, tu m'as fais je te fais
Je mets fin à ta vie. Tu creves rien à foutre, tout ce cirque
Soyons sérieux et travaillez en silence pour améliorer la vie de ce malheureux peuple. Le peuple ne mange pas à sa faim et c'est très très grave. Chacun est responsable à son niveau de cette situation insupportable pour ce pauvre peuple.
Le monde change, alors de grâce changez vos méthodes trop agaçante pour ce peuple. Son seul soucis c'est son ventre aujourd'hui rien d'autre
en principe elle est arrivé un jour au sommet de tous les opposants mais quant on fait trop ça devient fade

