alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 01:11
Dernières news
Les chefs d’accusation retenus contre Abir Moussi
03/10/2023 | 21:58
2 min
Les chefs d’accusation retenus contre Abir Moussi


Le président de l'ordre régional des avocats de Tunis, Laroussi Zguir a indiqué, mardi 3 octobre 2023, lors de son intervention sur les ondes de Diwan Fm, que trois chefs d’accusation ont été retenus contre la présidente du PDL, Abir Moussi. 

Le président de l'ordre régional des avocats de Tunis a indiqué qu’Abir Moussi est accusée d’attentat ayant pour but de provoquer le désordre, traitement des données à caractère personnel sans l'autorisation de la personne concernée, et d’entrave à la liberté du travail. 

Laroussi Zguir a précisé qu’un avocat de l’ordre régional était présent avec Abir Moussi et qu’elle n’avait pas été auditionnée, dans la mesure où elle est avocate, et qu'elle ne peut être auditionnée par la police judiciaire. Toutefois, il a affirmé qu’elle sera placée en garde à vue durant 48 heures sur ordre du ministère public. 

La présidente du PDL avait été arrêtée dans l'après-midi alors qu’elle était devant le bureau d’ordre du palais de Carthage.

Elle a été conduite au poste de police de la Goulette, après une intervention sécuritaire d'une cinquantaine d'agents. Autour du poste de police, les sympathisants du parti s’étaient rassemblés, en colère, et ont scandé des slogans hostiles au régime. Vers 20 heures, Abir Moussi a été sortie du poste entourée d’un imposant dispositif sécuritaire et emmenée vers son lieu de détention.

Abir Moussi s’était rendue au bureau d’ordre de la présidence de la République pour y déposer une demande exigée par les procédures du Tribunal administratif, dans le cadre du recours qu’elle compte intenter contre les décrets émis par la présidence de la République concernant la convocation des électeurs aux élections locales et le découpage des districts.

 



S.H



03/10/2023 | 21:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jean Neymar
Abir Barbou
a posté le 04-10-2023 à 11:25
Une chose que je ne lui pardonnerai jamais:
D 'avoir saboté systématiquement la tenue de plénières de l'Assemblée lorsque l'Ordre du jour était sur la cour Constitutionnelle ;
Et cela a été fait avec la complicité tacite d'un Rached Ghanouchi qui n'en voulait pas non plus de cette Cour ,depuis l'ère BCE;
Ils ont tout deux manqué de patriotisme,empêchant le parachèvement de cette phase de transition démocratique en empêchant l'édification d'une Instance régalienne,la Cour Constitutionnelle,comme cela est le cas dans de nombreux pays.....
Pour tout le reste,je ne rentre pas non plus dans les querelles partisanes,étant moi-même indépendant et refusant à me lier à une étiquette partisane,quelle qu'elle soit,ma liberté de pensée et de m'exprimer étant les choses les plus précieuses,depuis un certain 14 Janvier 2011....
Le résultat,on le connait,il a fallu que le bon peuple tunisien élise un Constitutionnaliste mèch ichèkéb âlihom,à tout ce beau monde,des politiciens de pacotille à qui il a manqué l'essentiel:
Le sentiment patriotique.
Et j'en profite pour ajouter ceci: Maintenant que ses membres,désignés sont connus,vous croyez vraiment que la Cour Constitutionnelle va être édifiée? YEBTA CHWEYE,puisque la personne se trouvant sur le perchoir de l'Assemblée du Bardo,sciemment,pour faire traîner les choses,li ghayèti yâacoub ouvre une nouvelle querelle byzantine: Quel est le pouvoir de cette Cour? Dispose-t-elle d'un pouvoir exécutif?
BEN VOYONS,comme si les miettes de pouvoir laissées par Mèwlènè el Emir dans son nouveau Destour étaient capables d'ébranler la solidité du Trône de Carthage en attendant la conversion officielle de cette jeune II ème République (qui n'en est plus une depuis le 25 Juillet 2021) en une Vraie Régence de Tunis âlè ouéjh ou kfè.
riri
quelle honte
a posté le 04-10-2023 à 10:25
K Saeed devrait avoir honte.

Ca finira très très très mal pour tout le monde.
AMMAR BEZZOUIR
@MH: "Trois chefs d'accusation bidons"
a posté le 04-10-2023 à 10:17
Et vielle machine RCD vient d'être lancée cher @MH!
C'est juste une façon de dire c´est le petit déjeuner, ses vieux dossiers seront dorés, peaufinés, améliorés et sortis des tiroirs profonds au compte-gouttes, selon les besoins du jour : Mme Abir Moussi ne sortira certainement pas indemne de ces affaires !
Carthage Libre
Et tes enfants aussi vont bouffer le caca avec ton Kaies saied, t'inquiète
a posté le à 14:38
S7erkom Kaies saied?

Tu vas te reveiller, t'inquiète.

Tu comprendras que c'est la SEULE qui peut sauver d'une façon pragmatique ce pays...mais ton cerveau est tellement lavé, après 10 ans nahdha et 4 ans saied que tu peux pas comprendre.

Imbécile HEUREUX va...
SAHLI
Et comme écrit notre @Chater
a posté le à 11:21
«Hèdhè Taktakou, mèzèl Fallèkou».

Sobhèn Rabbi, mais certainement la Machine PSD/RCD ne peut que se détruire elle-même et elle le fait comme prévu !

Mabrouk 3lihèm Hèl3irs!
Abidi
Troubles
a posté le 04-10-2023 à 07:34
Pourquoi elle ne peut être auditionner par la police, est elle l'élue de Dieu ou est elle au dessus des lois, être avocat c'est être citoyens et plus responsable vue sa connaissance des droits et du code pénal et d'ailleurs si vous dites qu'il a fallut l'intervention de 50 sécuritaires pour l'interpeller donc elle a foutue la merde comme ses habitudes,car 10 sécuritaires sont capables d'arrêter n'importe qui alors pour elle il a fallu 50 alors a vous d'imaginer ce qu'elle a fait
MT
Elle est avocate
a posté le à 13:50
Elle est avocate, elle doit être auditionnée par un juge d'instruction selon le règlement qui organise la profession d'avocat.
Mourad g.
La tension monte
a posté le 04-10-2023 à 07:30
La tension monte d'un cran
1 en Ukraine à cause de la livraison d'armes par l'occident à longue distance pouvant nuire à la Russie engendrant par la une réaction de medveyev qui parle d'une riposte longue portée qui peut conduire à une vraie guerre mondiale et une guerre nucléaire.
2 en Tunisie, car c'est la première fois que abir moussi, qui connaît très bien la loi et qui fait tout dans les règles depuis 2011,a été arrêtée et placée en garde à vue.
Carthage cette fois marche sur des '?ufs et saied joue maintenant sa "survie" au palais de carthage. La il a exagéré selon moi.
DHEJ
Abir MOYSSI connaît bien la loi!?
a posté le à 08:48
Plutôt c'est le contraire... Elle ignore le code pénal.
ma
qui connait le code pénal ?
a posté le à 13:56
Accusée d'attentat ! qui peut gober ce chef d'accusation ?
une dame devant un bureau d'ordre avec des papiers à la maison va tenter un attentat contre une institution qui dispose de plus de 3000 sécuritaires lourdement armés. Ils se ridiculisent de jour en jour
continuez-vous êtes sur la bonne voie
MH
Trois chefs d'accusation bidons
a posté le 04-10-2023 à 05:02
C'est absurde. Cela prouve que Kais Saied passe à la vitesse supérieure pour qu'il reste seul sur la scène politique. Toutes les arrestations de ses adversaires politiques de Ghannouchi à Moussi sont arbitraires ayant pour but l'intimidation. Ce pays part en vrille et son histoire avec le despotisme n'est pas finie. Mais on sait tous comment ce genre d'histoires se termine.
Patriote
l'arrestation ne sert pas l'état
a posté le 03-10-2023 à 23:44
Des chefs d'accusation qui ne pèsent pas lourd et nuisent à l'état de droit ! Abir se fait des ennemis gratuitement mais on ne peut lui en vouloir que pour ce qu'elle a dit de faux !!!
Najjar amor
Réponse
a posté le à 09:15
Le mieux aurait été qu'elle s'intéresse un peu à sa cuisine.
Bouba
Posture
a posté le 03-10-2023 à 23:19
Mme Moussi n'a pas compris qu'elle n'a pas de posture et c',est plutôt une imposture