alexametrics
jeudi 25 juillet 2024
Heure de Tunis : 17:35
Dernières news
Abir Moussi accusée d'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement
05/10/2023 | 20:46
2 min
Abir Moussi accusée d'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement

 

Naoufel Bouden, avocat de la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi, a indiqué, jeudi 5 octobre 2023, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque Fm, que le juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt contre sa cliente, assurant que les chefs d’inculpation retenus contre elle sont, entre autres, l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien.

L’avocat ajoute qu’Abir Moussi est également accusée de traitement des données à caractère personnel sans l'autorisation de la personne concernée, et d’entrave à la liberté du travail.  

Dans ce contexte, il a souligné que la première accusation constitue un crime conformément aux dispositions de l’article 72 du Code pénal dont l’auteur encourt la peine de mort. 

Me. Bouden a ajouté que les faits réels ne correspondent pas aux accusations retenues, assurant que la vidéo publiée en direct sur les réseaux en témoigne : « Il n’y a pas eu d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, ni d'incitation des gens à s'armer les uns contre les autres, ni meurtre ni pillage. Le comité de défense a appelé à poursuivre les enquêtes à travers l’audition du huissier de justice présent au moment des faits. La défense fera opposition de la décision du juge d’instruction ». 


Un mandat de dépôt a été émis, jeudi 5 octobre 2023, à l’encontre de la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, selon des sources du parti. Elle a comparu devant le juge au tribunal de première instance de Tunis après avoir passé 48 heures en détention. Abir Moussi avait été placée en garde à vue mardi 3 octobre.


S.H




05/10/2023 | 20:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Du n'importe quoi.
a posté le 06-10-2023 à 12:12
L'histoire d'Ommi Sisi est plus crédible.
Abir de Gabès
Une chose est sure
a posté le 06-10-2023 à 11:11
Le but de l'arrestation de Abir Moussi est de l'empêcher de se présenter aux élections présidentielles, car elle a toute les chances de les gagner.
riri
ca y est on est terrifié
a posté le 06-10-2023 à 07:42
SI on ne vote pas pour Saeed aux prochaines élections est ce qu'on risque d'aller en prison pour attentat contre l'Etat (et contre lui)?

Question sérieuse à la vue de ce qui se passe ...
Rcdiste
Imbécile
a posté le 06-10-2023 à 06:41
« Mais eux, qui ont tout saboté et qui ont tout détruit après la Révolution du 14 janvier 2011. »dis tu?Mon pauvre tu n'as rien compris à ce qui se passe en Tunisie.C'est BCE,Ghanouchi,les partis de gauche qui ont détruit le pays.C'est des incapables,des énergumènes qui n'ont jamais fait de politique,des pseudos opposants qui n'ont rien fait depuis ta merdolution .Cette dernière n'a amené que la misère,la saleté et la haine'?'Nombreux tunisiens regrettent le président Ben Ali et ses ministres.Pauvre type ,petit émigré de la banlieue allemande.
Hamza Nouira
Et bien....
a posté le 05-10-2023 à 22:14
Elle nous a mené à cette situation chaotique en faisant sa comédie à la zelinsky pendant longtemps.

Elle a jouis de beaucoup de liberté avant.... mais plus maintenant.... c'est assez ironique d'ailleurs..... On appelle ca le retour de baton.

On ne se réjouis pas de son arrestation. Mais qui sème le vent récolte un jour la Tempête.

attention
c'est pas normal ce qui se passe
a posté le 05-10-2023 à 22:12
c'est son droit d'aller au bureau d'ordre!!!!!!
Abir , rabbi maak
Bruno
La vérité
a posté le 05-10-2023 à 22:11
Son avocat est payé pour innocenter sa cliente mais les faits sont là et les preuves sont données par les services secrets tunisiens ,algériens et égyptiens qui suivent de près les mouvements du pdl aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'extérieur et ça sent le moisi pour cette femme qui est au service de la France particulièrement
Abel Chater
Non, non et non !!!
a posté le 05-10-2023 à 21:59
Les Azlèms du régime RCDiste déchu d'Abir Moussi, n'acceptent et n'encouragent que les injustices et les iniquités politico-juridiques, contre le parti d'Ennahdha, son chef Rached Ghannouchi et tous leurs autres opposants politiques. Mais eux, qui ont tout saboté et qui ont tout détruit après la Révolution du 14 janvier 2011.
Nous verrons bien combien pèse le pouvoir ***
Lekkteur
***
a posté le 05-10-2023 à 21:56
Très intéressant que son parti d'avant la révolution se comportait de la même façon envers les citoyens et les personnalités politiques de l'opposition.

Elle aime l'offensive et là elle frappe un mur. Une chose est claire la démocratie ne marche pas dans les pays Islamiques où ils préfèrent un dirigent à l'image de Dieu, sans responsabilité, sans opposition et sans reproche.

1400 ans de Califats puis 60 ans de politiques socialo-communistes laissent des traces indélébiles et ne peuvent pas disparaitre en 10 ans. Il est possible que le dirigeant actuel fasse comme tout bon communiste et occupe le poste pour 30 ans jusqu'à ce qu'il devienne trop vieux pour gouverner.

Power corrupts and absolute power corrupts absolutely
Hicham
Toute l opposition en prison jusqu'a la présidentielle de 2024
a posté le 05-10-2023 à 21:40
La stratégie de régime de KS devient claire. Toute l'opposition et toute personne qui risque de briguer le poste de président de la république est, ou sera, mis en prison. Une fois KS réélue 2024, ces personalités politiques seront libérés, ou pas, c est en fonction de leurs intentions une fois libérés. Il ne faut surtout pas venir chercher la petite bête à KS. Et l'étranger ne bougera pas le petit doigt. La Tunisie n'intéresse personne et ne pèse rien dans les rapports entre les nations.
Houcine
C'est la confusion.
a posté le 05-10-2023 à 21:19
Accuser Abir Moussi d'appels à s'armer, de vouloir changer la forme du gouvernement, et d'autres chefs, c'est ridicule.
Grave, surtout, dès lors que la Chef du PDL, bien qu'en désaccord avec Lais Saied dont elle dénonçait l'attentisme face aux islamistes au temps de l'ARP-Ghannouchi, n'a jamais appelé à autre chose qu'à des sit-inn et à déloger Karadaoui.
C'est une opération de confusionnisme gratuite.
Je le demande si le juge n'est pas l'inventeur de ce brillant stratagème comme pour établir une égalité entre PDL et les "frères" pas très fraternels.
Je n'ai pas la moindre proximité avec le PDL, et ma vision du monde en est loin, mais il faut se garder de fayre croire que tout est kif kif.
Un parti conservateur, le PDL, oui.
Mais ni violent, ni rétrograde.
Attention à ne pas jeter le bébé et l'eau du bain...
Zarzoumia
Ridicule
a posté le 05-10-2023 à 21:18
"Appelé à poursuivre les enquêtes ", c'est inutile, on l'a incarcérée par décision politique et elle ne sera libérée que par décision politique. La mascarade est sans appel sauf pour une justice qui applique les ordres. Elle aura certainement un dossier aussi ridicule que les témoignages sous X dans l'affaire du complot avec le lot habituel de vices de procédures. Peu importe, c'est la loi du plus fort qui prime.
DHEJ
Bien fait pour sa gueule...
a posté le 05-10-2023 à 20:56
Elle a bien fait d'appeler les tunisiens à manifester contre la présidence de la République...


Elle a dit YA TWANSA...