
Naoufel Bouden, avocat de la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi, a indiqué, jeudi 5 octobre 2023, lors de son passage sur les ondes de Mosaïque Fm, que le juge d’instruction avait émis un mandat de dépôt contre sa cliente, assurant que les chefs d’inculpation retenus contre elle sont, entre autres, l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien.
L’avocat ajoute qu’Abir Moussi est également accusée de traitement des données à caractère personnel sans l'autorisation de la personne concernée, et d’entrave à la liberté du travail.
Dans ce contexte, il a souligné que la première accusation constitue un crime conformément aux dispositions de l’article 72 du Code pénal dont l’auteur encourt la peine de mort.
Me. Bouden a ajouté que les faits réels ne correspondent pas aux accusations retenues, assurant que la vidéo publiée en direct sur les réseaux en témoigne : « Il n’y a pas eu d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, ni d'incitation des gens à s'armer les uns contre les autres, ni meurtre ni pillage. Le comité de défense a appelé à poursuivre les enquêtes à travers l’audition du huissier de justice présent au moment des faits. La défense fera opposition de la décision du juge d’instruction ».
Un mandat de dépôt a été émis, jeudi 5 octobre 2023, à l’encontre de la présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, selon des sources du parti. Elle a comparu devant le juge au tribunal de première instance de Tunis après avoir passé 48 heures en détention. Abir Moussi avait été placée en garde à vue mardi 3 octobre.
S.H

Question sérieuse à la vue de ce qui se passe ...
Elle a jouis de beaucoup de liberté avant.... mais plus maintenant.... c'est assez ironique d'ailleurs..... On appelle ca le retour de baton.
On ne se réjouis pas de son arrestation. Mais qui sème le vent récolte un jour la Tempête.
Abir , rabbi maak
Nous verrons bien combien pèse le pouvoir ***
Elle aime l'offensive et là elle frappe un mur. Une chose est claire la démocratie ne marche pas dans les pays Islamiques où ils préfèrent un dirigent à l'image de Dieu, sans responsabilité, sans opposition et sans reproche.
1400 ans de Califats puis 60 ans de politiques socialo-communistes laissent des traces indélébiles et ne peuvent pas disparaitre en 10 ans. Il est possible que le dirigeant actuel fasse comme tout bon communiste et occupe le poste pour 30 ans jusqu'à ce qu'il devienne trop vieux pour gouverner.
Power corrupts and absolute power corrupts absolutely
Grave, surtout, dès lors que la Chef du PDL, bien qu'en désaccord avec Lais Saied dont elle dénonçait l'attentisme face aux islamistes au temps de l'ARP-Ghannouchi, n'a jamais appelé à autre chose qu'à des sit-inn et à déloger Karadaoui.
C'est une opération de confusionnisme gratuite.
Je le demande si le juge n'est pas l'inventeur de ce brillant stratagème comme pour établir une égalité entre PDL et les "frères" pas très fraternels.
Je n'ai pas la moindre proximité avec le PDL, et ma vision du monde en est loin, mais il faut se garder de fayre croire que tout est kif kif.
Un parti conservateur, le PDL, oui.
Mais ni violent, ni rétrograde.
Attention à ne pas jeter le bébé et l'eau du bain...
Elle a dit YA TWANSA...