alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 18:04
Dernières news
Makthar : la Garde nationale dément les rumeurs d’affrontements armés
30/01/2025 | 18:21
1 min
Makthar : la Garde nationale dément les rumeurs d’affrontements armés

Une information a été largement relayée sur les réseaux sociaux, jeudi 30 janvier 2025, faisant état d’un affrontement violent à Makthar, dans le gouvernorat de Siliana, impliquant l’usage d’armes à feu entre deux tribus à cause d'un litige foncier. Selon cette rumeur, les affrontements auraient causé la mort d’une personne et plusieurs blessures graves, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour rétablir le calme.

Cependant, la Direction générale de la Garde nationale a rapidement réagi à travers un communiqué officiel, démentant formellement ces allégations. « Ces informations ne correspondent en rien à la réalité et sont totalement infondées », indique le communiqué.

 

Les unités de renseignement de la Garde nationale de Siliana, ayant suivi de près la diffusion de cette rumeur sur les réseaux sociaux, ont affirmé qu’aucun affrontement de ce type ne s’est produit à Makthar. Face à la propagation de fausses informations, la Garde nationale a annoncé son intention de prendre les mesures légales nécessaires contre toute personne impliquée dans leur diffusion.

Elle a également appelé les citoyens à faire preuve de vigilance et à vérifier l’exactitude des informations avant de les partager. L’institution a rappelé l’importance de s’appuyer sur des sources officielles afin d’éviter la propagation de rumeurs pouvant nuire à la sécurité publique et semer le trouble au sein de la société.

 

S.H

30/01/2025 | 18:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamza Nouira
Et bien ....
a posté le 31-01-2025 à 09:54
Qu'est vous m'avez fait rire BN... Loooool
Des tribus C'est des indiens? Pourquoi pas des aborigènes! Hahahahahahhah.

Vous ne pouvez pas dire des familles?
Sérieusement, vous avez une estime de vos concitoyens qui montre le niveau de respect que vous leur montrez .
Citoyen_H
MAIS C'EST LE BUT PREMIER DE QUI VOUS SAVEZ .................
a posté le 30-01-2025 à 20:24
"afin d'éviter la propagation de rumeurs pouvant nuire à la sécurité publique et semer le trouble au sein de la société."

A mon humble avis, le front des traitres, des rkhass, des vendus et leurs sponsors, ne seraient pas étrangers à ce genre de pratique.


mohsen
bizarre
a posté le à 21:12
Même dans un article donnant la météo tu trouveras un moyen de nous emmerder avec des insultes. Tu es comme ça dans la vie aussi?
Citoyen_H
@ mohsen - 21:12 - BIEN PIRE.............,..
a posté le à 00:06
plus dévastateur qu'un fléau !!!