alexametrics
vendredi 16 mai 2025
Heure de Tunis : 01:35
Dernières news
Mabrouk Korchid : je me suis tu longtemps, mais je vais tout révéler !
04/07/2024 | 12:35
2 min
Mabrouk Korchid : je me suis tu longtemps, mais je vais tout révéler !

 

L’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid, a publié, jeudi 4 juillet 2024, une vidéo sur les réseaux sociaux où il dénonce avoir été contraint à l’exil et séparé de sa famille.

Revenant sur les affaires en justice qui l’ont ciblé et « la persécution dont il a été victime », l’ancien ministre a affirmé qu’il sort de sa réserve pour révéler tout ce qu’il sait dans un livre mais aussi dans des vidéos à venir.

« Je vais vous dire à cœur ouvert les sombres vérités que je connais et dont j’ai été témoin quatorze ans durant. Je vais vous parler des années de lutte, puis des années de défaite et celles de la victoire. Malheureusement, beaucoup de malades qui ne soucient point de la dignité des autres n’ont fait que se demander comment j’ai quitté le pays alors que la vraie question est de savoir pourquoi je me suis contraint à l’exil (…) je vais vous dire comment je suis parti dans mon livre qui va évoquer ces détails, aussi ceux de la confiscation de 2017, mon conflit avec les islamistes, l’affaire Baghdadi Mahmoudi, la lutte que nous avons menée et les années du gouvernement Youssef Chahed que je considère obscures » a-t-il souligné.

« Pourquoi un avocat, qui pendant 31 ans a appelé les gens à se tourner vers la justice et qui a été auditionné plus de treize heures dans le cadre d’une affaire remplie de mensonges et dans laquelle son rôle n’a été que de protéger la Tunisie, a été contraint de quitter son pays (…) pour la simple raison d’avoir perdu espoir en la justice et le vrai combat est la justice. Je compatis avec les juges, je sais que leur conscience n’est pas en paix et qu’ils signent des papiers sans conviction se disant qu’il vaut mieux que d’autres en pâtissent plutôt qu’eux-mêmes et leurs familles. Je leur dis, avec tout mon respect, que si ma famille en pâtit aujourd’hui cela ne garantit en rien que vous serez préservés à l’avenir et il faut œuvrer à ce que personne n’ait à se trouver devant ce dilemme en appliquant la justice et rien que la justice (…) je vais vous parler et tout révéler. Je me suis tu longtemps et je connais les vérités. Je ne baisserai pas les bras » a ajouté Mabrouk Korchid.

 

M.B.Z 

04/07/2024 | 12:35
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
La marre aux grenouilles
a posté le 05-07-2024 à 11:41
Comment à son habitude, il parle beaucoup mais il ne dit rien. C est une maladie chez beaucoup de tunisiens surtout ceux qui veulent se classer dans " l élite" mais qui n ont rien à voir avec l élite. Gardez vos radotages pour vous ya wild hizb tahia Tounes donc l ami de Youssef Chahed.
grendizer
comment
a posté le 05-07-2024 à 11:03
tu n' as rien à révéler car si tu t'es tu trop longtemp c'est que tu es complice , donc que tu parles ou non ta place est dans la prison , et quand tu y seras tu peux révéler ce que tu veux
Hassine
Et crois
a posté le 05-07-2024 à 10:23
Qu'on va vous entendre ou croire.!?
Abel Chater
Celui qui passe en revue le passé de ce faux-jeton Mabrouk Korchid, comprendra vite qu'il a trop intrigué contre ses adversaires politiques, les autres Musulmans de l'autre Islam, dont il n'appartient pas et dont il guerroie durant toute l'époque de sa lutte contre l'Islam de ces fameux "islamistes" dont il ne nomme personne, hormis ses années obscures avec Youssef Chahed, qu'il transforme en le BIG BOSS de ses ennemis les "islamistes". Ils ont trop abusé de ces chats « islamistes » qu'ils mettent dans le même sac, sans noms ni prénoms. Une ruse magique, qui s'est retournée contre tous les magiciens du mensonge et des intrigues HARAM devant le Divin et l'humain.
a posté le 04-07-2024 à 18:30
Mabrouk Korchid, oublie qu'il est poursuivi par la Justice du président Kaïs Saïed, pour des escroqueries qu'il a commises aux temps de Béji Caïd essebsi et de son premier ministre Youssef Chahed. Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, a indiqué que les poursuites judiciaires engagées contre Mabrouk Korchid ont été initiées suite à des plaintes antérieures concernant son statut d'avocat et son renvoi pour enquête conformément aux dispositions du décret régissant la profession d'avocat. Mabrouk Korchid s'est vu interdire de quitter le territoire en vertu des dispositions du Code de procédure pénale et conformément à la loi pour une durée de 19 jours à partir de la date de présentation d'un certificat médical lui accordant un repos de 20 jours, après avoir été convoqué par le juge d'instruction pour être entendu en tant que suspect dans une affaire. Mais cet escroc Korchid, n'a pas respecté la décision du juge d'instruction. Il s'est enfui clandestinement du pays et qu'un mandat de recherche a donc été émis à son encontre.
Si Mabrouk Korchid était innocent et bien que ses ennemis les «islamistes» se trouvent eux-mêmes hors-jeu, pourquoi s'est-il donc enfui clandestinement, s'il n'y avait rien de grave et rien de vrai ni de juste dans les accusations le concernant!!!
Si ce Mabrouk Korchid lisait combien de fois j'e l'ai averti depuis des années dans ce même forum de BN, qu'Allah retarde mais il garde «Allah yomhil wèlè yohmil», il ne nous revient pas par son chewing-gum mensonger de «islamistes». Par lequel il pense continuer à bêtifier les Tunisiens, de la même manière utilisée par Néji Jalloul et compagnie.
L'homme est en fuite. Au lieu de confronter la Justice en face par ses soi-disant preuves et vérités, il nous dit d'attendre qu'il écrive et qu'il finisse son livre, afin de nous le vendre, pour qu'il nous révèle ses vérités contre ses ennemis les «islamistes» sans noms ni prénoms.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
retraité
victime ou délinquant ?
a posté le 04-07-2024 à 17:54
s'il n'a rien à reprocher au lieu de fuir clandestinement à l'étranger il aurait du rentrer et affronter la justice pour prouver son innocence et réfuter les accusations portés contre lui surtout qu' il est avocat homme de loi et il sait se défendre bec et ongle §
SAHLI
Vos révélations sont à saluer!
a posté le 04-07-2024 à 17:29
Et qui devrait écrire un livre et nous raconter les machinations de la Mafia PSD/RCD depuis 1956 ?
La Tunisie a besoin d'un nettoyage en profondeur M. Mabrouk Korchid..
Malheureusement la vieille Mafia sevit encore plus profondement en Tunisie..
veritas
Korchid arrête ton cirque de victimisation
a posté le 04-07-2024 à 16:30
Tu n'es pas la sainte vierge tu traîne des casseroles derrière toi pas la peine de noyer le poisson '?'ta fortune provient de la contrebande et tu été l'avocat de plusieurs contrebandiers qui ont des commerces et de l'immobilier au Lac 2 leurs fortunes dépasse le budget de l'état sur plusieurs années '?'la sainte Marie a existé une fois et elle n'existera plus Mr korchid'?'à chaque fois tu balance des diatribes seulement quand tu es dans la merde mais quand tout roule pour toi tu fait le sage c'est très malhonnête ce que tu fait .
Hajkilani hassoun
La justice des islamoistes
a posté le 04-07-2024 à 14:27
Et la justice du temps de Marzougui ,du temps deNahdha,du temps de La Troika ,du temps où vous etiez ministre et du temps où vous étiez député ?!!!hhhvous aves fait souffrir le peuple jusqu'au desespoir ..vermine des temps modernes....tfouh...
JackBauer47
BlaBlaBla
a posté le 04-07-2024 à 14:06
Il fait un Teasing, comme si il parlait d'une film / série à venir.
Si t'as quelque chose à dire, dis le. D'autres l'ont fait avant toi, à nous promettre monts et merveilles, et ils n'ont rien dit à la fin.
Que du Blabla..
Jilani
Qui va le lire
a posté le 04-07-2024 à 13:44
La majorité des tunisiens ne croient aucun mot de cette ancienne élite qui a trahi le pays avec les islamistes. Ce type évoque des flous avec YC alors qu'il était ministre dans son gvt. Retourne au pays et affronte la justice si tu as le courage.
Hermès
Il hurle depuis son exil !!
a posté le 04-07-2024 à 13:16
Il aurait dû prononcer ce qu'il voulait dire avant de déguerpir ! Depuis l'étranger, tout les traîtres disent ce qu'ils veulent !? Le chien aboie et la caravane passe..
le financier
qu il contacte
a posté le 04-07-2024 à 13:11
Qu il contacte africa-anticorruption.com ou tkallem.com si et seulement si des societes Occidentales sont impliqués