
L’avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid, a publié, jeudi 4 juillet 2024, une vidéo sur les réseaux sociaux où il dénonce avoir été contraint à l’exil et séparé de sa famille.
Revenant sur les affaires en justice qui l’ont ciblé et « la persécution dont il a été victime », l’ancien ministre a affirmé qu’il sort de sa réserve pour révéler tout ce qu’il sait dans un livre mais aussi dans des vidéos à venir.
« Je vais vous dire à cœur ouvert les sombres vérités que je connais et dont j’ai été témoin quatorze ans durant. Je vais vous parler des années de lutte, puis des années de défaite et celles de la victoire. Malheureusement, beaucoup de malades qui ne soucient point de la dignité des autres n’ont fait que se demander comment j’ai quitté le pays alors que la vraie question est de savoir pourquoi je me suis contraint à l’exil (…) je vais vous dire comment je suis parti dans mon livre qui va évoquer ces détails, aussi ceux de la confiscation de 2017, mon conflit avec les islamistes, l’affaire Baghdadi Mahmoudi, la lutte que nous avons menée et les années du gouvernement Youssef Chahed que je considère obscures » a-t-il souligné.
« Pourquoi un avocat, qui pendant 31 ans a appelé les gens à se tourner vers la justice et qui a été auditionné plus de treize heures dans le cadre d’une affaire remplie de mensonges et dans laquelle son rôle n’a été que de protéger la Tunisie, a été contraint de quitter son pays (…) pour la simple raison d’avoir perdu espoir en la justice et le vrai combat est la justice. Je compatis avec les juges, je sais que leur conscience n’est pas en paix et qu’ils signent des papiers sans conviction se disant qu’il vaut mieux que d’autres en pâtissent plutôt qu’eux-mêmes et leurs familles. Je leur dis, avec tout mon respect, que si ma famille en pâtit aujourd’hui cela ne garantit en rien que vous serez préservés à l’avenir et il faut œuvrer à ce que personne n’ait à se trouver devant ce dilemme en appliquant la justice et rien que la justice (…) je vais vous parler et tout révéler. Je me suis tu longtemps et je connais les vérités. Je ne baisserai pas les bras » a ajouté Mabrouk Korchid.
M.B.Z
Si Mabrouk Korchid était innocent et bien que ses ennemis les «islamistes» se trouvent eux-mêmes hors-jeu, pourquoi s'est-il donc enfui clandestinement, s'il n'y avait rien de grave et rien de vrai ni de juste dans les accusations le concernant!!!
Si ce Mabrouk Korchid lisait combien de fois j'e l'ai averti depuis des années dans ce même forum de BN, qu'Allah retarde mais il garde «Allah yomhil wèlè yohmil», il ne nous revient pas par son chewing-gum mensonger de «islamistes». Par lequel il pense continuer à bêtifier les Tunisiens, de la même manière utilisée par Néji Jalloul et compagnie.
L'homme est en fuite. Au lieu de confronter la Justice en face par ses soi-disant preuves et vérités, il nous dit d'attendre qu'il écrive et qu'il finisse son livre, afin de nous le vendre, pour qu'il nous révèle ses vérités contre ses ennemis les «islamistes» sans noms ni prénoms.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
La Tunisie a besoin d'un nettoyage en profondeur M. Mabrouk Korchid..
Malheureusement la vieille Mafia sevit encore plus profondement en Tunisie..
Si t'as quelque chose à dire, dis le. D'autres l'ont fait avant toi, à nous promettre monts et merveilles, et ils n'ont rien dit à la fin.
Que du Blabla..