
L’ancien ministre, Mabrouk Korchid, a réagi, dans un post publié jeudi 25 avril 2024, sur les réseaux sociaux, à l’audition de l’animatrice radio, Khouloud Mabrouk.
« Khouloud Mabrouk et Hamed Soyah ont été interrogés sur l’échange qu’ils ont eu avec moi, sur IFM, le 23 avril dernier. Je tiens à préciser qu’il n’y a aucun crime dans les interviews que je mène avec qui que ce soit. L'éthique et l'honneur de la profession journalistique ne permettent à personne de révéler ses sources, cela est de notoriété publique. Cette convocation s'adressait en réalité à des journalistes professionnels, et un avertissement leur a été signifié afin de ne plus inviter une voix forte comme la mienne qu’on veut taire par tous les moyens » a-t-il écrit.
Mabrouk Korchid a enfin souligné qu’il ne fuit pas la justice et qu’il suffit qu’on lui indique où elle se trouve pour qu’il s’y rende immédiatement.
L’ancien ministre avait annoncé, lundi, que le parquet a ouvert une instruction contre sa famille, en l’occurrence son épouse et son fils. Ils sont accusés d’avoir dissimulé le lieu où il se trouve.
Mabrouk Korchid a dénoncé une violation des lois et des procédures et affirmé que son épouse et son fils ont été convoqués pour être auditionnés.
Hier, Khouloud Mabrouk et Hamed Soyah, représentant légal de IFM, ont été convoqués pour une comparution immédiate devant la brigade spéciale de la Garde nationale de l’Aouina. Après avoir été auditionnée durant plusieurs heures, Khouloud Mabrouk a été interrogée une deuxième fois, dans la même journée, mais dans le cadre d'une autre enquête.
M.B.Z
Depuis 2011, politiques, journalistes et chroniqueurs sont devenus détenteurs suprêmes de toutes les vérités; je conseillerais à beaucoup d'illuminés d'étudier les révoltes chinoises et à un degrés moindre les françaises. L'après 2011 n'est qu'une guerre de survie le pauvre peuple qu'on est, appauvrissement, dégradation de l'éducation, de la santé ainsi que de la respectabilité. Cette dernière a enflammée la mentalité des subalternes, la délinquance, la criminalité, l'amour du gain facile au point que toute prostitution cérébrale, morale ou physique est devenue légale dans l'esprit de tous. Depuis 2011, l'incompréhension de la liberté individuelle, de la liberté d'expression, de toute liberté est devenue de l'impolitesse aggravée; plus aucune valeur n'est respectée.
Ce politique répondant au nom de Korchid en vrain nationaliste n'aurait jamais du quitter le pays laissant les siens dans une situation merdique, oubliant qu'on est en état de guerre, celle contre la corruption qui gangraine tout et surtout la pauvreté due au choix politique du trio de choc qui avait pris le pouvoir en main en 2012.
NB : je vous remercie même si vous supprimerez mon commentaire.
Cela confine au délit.
Ils haussent de la voix même alors qu'on les a connus bien discrets et couards face à la junte islamiste.
Par exemple, et je citerai que celui resté emblématique, lorsque le sieur Ghannouchi alors au faite de sa puissance, avait déclaré injuste l'incarcération de Nabil Karoui, lequel par miracle fut élargi un ou deux jours après pour aussitôt signer le pacte qui aura fait de cet assemblage une superpuissance politicienne renforçant Ennahdha .....
Je ne voudrais pas ajouter du malheur au malheur, mais il serait bien utile de lever des enquêtes de nature à mettre au jour les tractations souterraines et les petits accords dont auront bénéficié les uns et d'autres et probablement fait leur fortune, tant matérielle que politique.
Ce monsieur bombe le torse et nous joue le numéro de l'offusqué tout en se faisant le défenseur de telle ou tel.
Il en est désormais qui nous écrivent regretter la décennie noire.....
Tant de légèreté prend les allures d'une insulte à la mémoire et aux faits.
Beaucoup auront servi sous la houlette de la troïka, de Ennahdha seul même drape dans les atouts du pluralisme.
Nous étions insultés, bafoués, et avec cette assurance de ceux qui croient tenir le vrai sur tout.
Les menaces étaient l'ordinaire, et la vulgarité était la règle.....
Tout cela est documenté.
Il est difficile d'accorder crédit à des individus qui auront pactisé avec les amis et protecteurs des terroristes.
Et puis, il convient de ne point négliger la terreur morale, politique qui venait accompagner, soutenir la terreur létale.
Enfin, monsieur Korchid a le droit de donner de soi l'image policée qu'il prétend, mais regardons dans le rétroviseur.
C'est sans doute un innocent.

