
A la suite de la réunion présidée par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed en présence du chef du gouvernement, de plusieurs ministres, dont ceux de la Santé et de la Défense, du Gouverneur de la Banque centrale et du directeur général de l’Institut Pasteur, une série de mesures a été annoncée, tard dans la soirée du lundi 5 juillet 2021.
D’après la présidence de la République, la rencontre a porté sur « les raisons réelles et profondes ayant conduit à la situation actuelle qui devient plus complexe de jour en jour ». Kaïs Saïed a assuré que « la perte de la bataille contre la pandémie est le résultat de choix politiques qui n’ont pas pris en compte les droits humains les plus élémentaires. Des choix politiques motivés par d’étroits intérêts partisans qui ont exclu les aspects humains ».
Après délibération sur les questions d’ordre sanitaire, économique et social, le président de la République a décidé ce qui suit :
-Intensifier l’action diplomatique pour ramener rapidement en Tunisie les vaccins anti-Covid
-Segmenter le pays en régions, de sorte que chacune comprenne aux moins deux gouvernorats et ce en fonction de l’incidence des cas de contaminations par 100 mille habitants au cours des 14 derniers jours
-Mise en place d’équipes de travail composées de forces armées, sécuritaires et de personnel de la santé, sous la supervision du directeur général de la Santé militaire, afin d’intensifier les opérations de vaccination
-Le personnel médical et paramédical, ayant obtenu leurs diplômes durant les trois dernières années, est appelé, à répondre au service national. Les concernés devront s’adresser aux centres régionaux les plus proches pour leur mobilisation
-Lancement de la répartition d’équipes de terrain dans les régions prioritaires en termes de propagation des contaminations, pour entreprendre les opérations de vaccination. Cette action débutera au gouvernorat de Tataouine, étant donné que la région connait une grande propagation de la pandémie. Par ailleurs, l’ordre des priorités des régions sera révisé en fonction du degré de propagation du virus.
En date du 4 juillet 2021, 3.530 nouveaux cas de Coronavirus sur 11.221 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé lundi 5 juillet 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'est établi à 31,46%. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 447.161.
Selon le ministère de la Santé, 116 décès ont été notifiés le 4 juillet portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 15.482.
I.L


Les spécialistes allemands disent que notre président Kaïs Saïed, ne pouvait avoir servi la conscription sous le drapeau de la Tunisie (service militaire). C'est pour cela qu'il bat de l'aile, en ne faisant parler que de sa nouvelle nomination de "commandant suprême provisoire des forces armées de la Tunisie".
Cette phobie n'est pas dangereuse pour la Tunisie, parce que la transition démocratique postrévolution, est déjà protégée depuis le 14 janvier 2011, par l'armée tunisienne elle-même. Une armée d'un haut professionnalisme international.
On me dit qu'il ne faut pas trop croire à la courtoisie disciplinaire des militaires devant les caméras. Ils me disent que derrière les coulisses, le président Kaïs Saïed, devrait être bien encadré par les militaires, afin qu'il ne puisse abuser de sa qualité civile de commandant suprême provisoire des Forces armées tunisiennes.
Donc, il n'y a pas de crainte d'un putsch autour du président Kaïs Saïed. Il n'y a de crainte que des ennemis des Révolutions arabes, qui investissent beaucoup d'argent, pour que la réussite tunisienne se transforme en cauchemar, afin de donner le coup de grâce à toute tentative de libération dans le monde arabe.
On me confirme que la méthode principale des ennemis de la démocratie tunisienne, c'est de ne jamais permettre de fêtes ou de joie populaires en Tunisie. Toujours ne parler que de la partie vide du verre, sans jamais faire de trêves avec leurs discours pessimistes.
Bien que la Tunisie s'en sorte parmi les meilleurs pays de par le monde entier dans cette crise économique mondiale, ils ne font toujours qu'évoquer les catastrophes et les sinistres.
Dans des pays arabes, les files pour le pain, pour les bouteilles de gaz, pour l'essence et même devant les pharmacies et les banques, sont pour des heures et des heures. Chez nous en Tunisie, je n'ai dû me tenir en file, que devant le bureau des impôts pour payer mes contraventions routiers.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution tunisienne.
Allah yèhlik ass'hab el-charr.
S IL VOUS PLAIT LECTEUR DE BN FAITES VOUS VACCINER N ECOUTEZ PAS CET ISLAMISTE QUI EST UN ASSASSIN. ET UN MYTHO
Lien :
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations
Et je vous assure que le vaccin chinois est le plus efficace du monde, en effet le vaccin chinois est le virus corona lui même vidé de ses gènes (sans passer par un labyrinthe à la Biontech ou AstraZeneca).
Je ne suis pas un sympathisant de Mr. Mabrouk Kourchid, par contre je lui donne raison quand il s'oppose à la vente de la Tunisie au Qatar et quand il propose d'aller demander conseil chez nos frères d'?gypte...
RG a voulu dernièrement copier l'?gypte et a contacté l'ambassadeur Chinois pour que la Chine nous fournis leur Know-How comme l'a fait avec l'Egypte et pourquoi pas. Tout ce qui pourrait soulager / aider notre peuple est bon.
Je résume: si L'Egypte pourrait nous fournir indirectement le vaccin chinois en grande quantité, il ne faut pas dire non. Puis toutes les propositions sincères sont les bienvenues...
Vaux mieux tard que jamais.
Un autre dirait " baad me tkhed chraa mokhlaa"...
Vidéo pour "Dr YEADON : Nous allons nous interposer entre ces criminels et nos enfants Quantumleap Published July 5, 2021 2,743 Views"
Mike Yeadon a été le vice-président de Pfizer et le directeur scientifique de cette multinationale pharmaceutique ...
23 mai 2021
Faites circuler sans modération et refuser le vaccin contenant des résidus porcins ARNm...
Moi je ne dis rien, je ne fais que mon devoir de musulmane et d'humain !!!
Vous avez entendu et compris le message du VP Pfizer ?
Alors maintenant à vous de jouer, c'est votre devoir d'être humain et Dieu sera à nos côté !
Personnellement, je vous avoue sur mon honneur, que je ne souhaite pas du tout, la Tunisie devenir comme l'Allemagne, ni même comme la France. Au contraire, je souhaite de tout coeur, que la Tunisie reste notre Tunisie d'antan, qui n'imite ni l'Allemagne, ni la France, ni le Japon, ni la Chine, ni la Corée du Sud, comme du Nord. Cette vie robotique dont les Tunisiens se vantent pour les autres, est un enfer sur terre. Je vous jure ne rien avoir trouvé quoi manger en Chine, comme au Japon et en Corée du Sud. Ni même une chaise pour m'asseoir. Les gens travaillent, parce qu'ils n'ont pas d'autre vie sur cette terre.
En Allemagne, seul le tri des déchets domestiques t'occupe toute ta vie. Tout est interdit, au point qu'on se demande sur le sens de la vie des Allemands eux-mêmes. Croyez moi, sans ces deux semaines de vacances à l'étranger par an, les Allemands se transformeront en des cas dépressifs. Idem pour la France et pour le restant de tous les pays d'Europe.
Donc Madame, il ne faut jamais essayer d'imiter les robots humains. Nous devrons améliorer notre Tunisie, mais jamais imiter les dépressifs dans leur solitude. Ne fut-ce la convertibilité inéquitable de l'euro vis-à-vis du dinar, je ne resterai pas un seul jour ni en Allemagne, ni en France, ni sous ce climat de chiens en Europe.
Comme ils sont des pays industrialisés, il est bien évident qu'ils décident de notre pauvreté.
Bonne soirée.
...
Cela donne une (très) mauvaise image de notre "démocratie" (image dictatoriale ?).
...
Un Conseil - ainsi si bien nommé - ne peut être constructif que si des échanges d'idées ; d'opinions ; de points de vue et de propositions de solutions, y ont lieues.
...
Ces discours - à semblant dictatoriaux et à sens unique - ne sont plus d'actualité ; révolus depuis belle lurette, qu'ils sont.
...
Ceci, pour l'image à l'internationale de notre Nation, Monsieur le Président.
...
Mes cordiales et sincères salutations.
Des centaines de vaccines en GB sont contamines
De plus ce virus touche une proportion inattendue de jeunes voire des enfants
Voici ce qu'a declare Francois Bayrou lui meme medecin a LCI
« La vaccination, c'est la seule digue contre ce qui nous pend au nez »
« Si ça touchait les enfants, et les enfants en bas âge, alors je crois qu'on se trouverait devant des vagues qui mettraient en cause la stabilité même de la société », s'est-il inquiété. « Pour se prémunir contre des mutations, il faut qu'on freine la propagation du virus et on ne peut freiner la propagation que par la vaccination », a-t-il ajouté. « La vaccination, c'est la seule digue contre ce qui nous pend au nez, ce qui menace d'arriver, qu'il y ait une quatrième vague, pourquoi pas une cinquième vague », a insisté Bayrou.
« J'ai toujours pensé que ça finirait par la décision collective de rendre la vaccination obligatoire, comme les onze vaccinations qu'on donne au bébé à la naissance », a argumenté le maire de Pau. « Je ne connais pas de décisions importantes qui n'aient pas provoqué de mouvement d'hostilité mais la grandeur, la responsabilité d'un dirigeant, c'est de dire : "Ecoutez, en conscience, j'ai consulté, travaillé, réfléchi sur ce sujet, en conscience, je vous dis que c'est ce qu'il faut faire" », a plaidé le patron du Modem
Vous voulez une solution ? '?a s'appelle le Spoutnik V.
Sinon concernant la guerre en Tunisie, je vous offre encore une solution, ça s'appelle «Kalém Vladimir Poutine pour une union avec la Russie»
Monsieur le Président,
Dés que vous appelerez Vladimir Poutine, vous personnellement serait sous la protection de la Russie qui vous enverra ses plus puissant guerrier Spetsnaz pour vous protéger directement.
Nos frontières seront tenu et sécurisé conjointement avec l'armée russe.
Un plan de lutte anti terroriste sera déployé sur l'ensemble du territoire, et toute la classe «politique-mercenaire» criminelle sera arrêté et mise en détention immédiate jusqu'a leur procès.
Les USA et l'OTAN ne pourront rien faire car la Russie a la suprématie absolue militaire. Ils ne sont pas de taille croyez moi.
Mais les russes sont des gens honnêtes, sans votre accord il ne feront rien, ils ne viendront pas nous libérer comme ça en total contradiction du droit international.
Vous devez leur offrir un cadre légale et un appel sincère pour une vraie union.
Faites le Monsieur le Président, faites le, vous pouvez sauver la Tunisie.
Un commentaire édifiant, bien expressif, argumenté et convaiquant.
L'heure n'est pas à étaler la haine ni les balivernes stériles et inutiles, il y'en a qui ne ratent pas l'occasion, n'arrivent pas à comprendre que ce forum est destiné pour un débat de fond, pour des gens respectueux, la propagande des mouches qui bourdonnent c'est pas la bonne adresse, pourquoi ne pas s'inscrire à Monplaisir pour vomir le venin et nous laisser vivre nos malheurs à notre guise ? Lâchez nous avec vos doctrines et votre esprit ravagé par la haine et la violence.
Le commentaire de Mr Vieux Routier devait inspirer, donner des leçons à certains cerveaux tordus, coincés, comment débattre d'une opinion dans le niveau intellectuel responsable, respectable.
Pour ça, il faut pouvoir se regarder dans un miroir et se demander : qu'est-ce-que j'ai fait de ma misérable existance ?
De même pour le COVID. Respecter les règles d'hygiène les plus simples et les moins couteuses assurera un environnement sain.
Seulement le tunisien ne veut pas. Tout simplement, il ne veut pas.
Alors, tant qu'il ne voudra pas, il ne pourra pas.
J'insiste l'hygiène, l'hygiène est zéro chez nous. Il y a un très grand décalage entre la SAPE (tfazaik), les lunettes ray ban et l'environnement pourrie dégueulasse
Vous les voyez comme ça
Soubain talhak etin kalha Bourguiba Allllllllllllah yarhmou.
Pour tous les professionnels de santé encore sur le front, MERCI d'avoir valorisé leur travail ... plutôt leurs échecs.
Avec tout le respect que je vous dois, votre communiqué et vos décisions ne font que démobiliser les troupes de blouses blanches disséminées dans le pays qui doivent maintenant se mettre sous les ordres des services de santé militaire. Croyez un ancien médecin et gestionnaire du système de santé, heureusement retraité qui vous dit que les réactions de rejet ne se feront pas attendre.
Avec tout le respect que j'ai pour les services de santé militaire, je ne leur connais pas de compétences particulières dans le domaine de la gestion des épidémies, du moins des compétences supérieures à celles qui existent déjà dans le ministère de la santé publique, dont certains cadres encore actifs ont enseigné les sciences de la santé à nos collègues militaires.
Monsieur le Président,
Si vous voulez trouver un coupable, cherchez dans la non exécution ou l'exécution insuffisante de tout ce qui a été écrit par les vrais experts de ces questions dont les rapports vous sont parvenus ainsi qu'à Monsieur le chef du gouvernement. Si l'exécutif est incapable d'exécuter ses décisions, il n'a qu'à s'en aller pour ne pas avoir tous ces morts sur la conscience.
L'exécutif a peur de tout, y compris de la population et de ce fait il lui cache la vérité, l'effraie et la culpabilise. Ayez l'honnêteté de dire la vérité et toute la vérité et faites à ce que les décisions prises soient appliquées de gré ou de force. La vie des Tunisiens et l'avenir de la Tunisie sont en balance.
Par ailleurs, cessez de mettre l'institution militaire, y compris ses services de santé, à toutes les sauces. S'agissant de la seule institution respectée de tous jusqu'à ce jour, plus elle va être impliquée dans la gestion du quotidien du civil tunisien, plus elle perdra de son aura et sera traitée comme toutes les autres institutions et vous savez à quel point elles sont respectées.
Si vous êtes plus constructif et voulez aider à la sortie de crise, regardez les mêmes rapports qui vous ont été soumis à diverses étapes de l'épidémie et vous y trouverez des voies de solutions possibles.
Enfin, si vous voulez être Leader, soyez rassembleur et mobilisateur de tous les professionnels de santé, sans sectarisme. Ce sont ceux là, bien avant les services de santé militaire, qui ont éradiqué et maitrisé nombre de maladies transmissibles. Ils ont le nombre, la compétence et l'engagement au service de la Tunisie.
Respectueusement vôtre.
Le Gouvernement chercher à pénaliser la communauté saine et sauve!
Bientot pour sortir dans la rue TOUT CITOYEN doit présenter un test PCR négatif ...
Ils restent jusqu'à une heure très tardive pour après ils nous affichent des pseudos décisions!
Cela fait 6 mois que le président est invité à intensifier ses devoirs pour ramener les vaccins il se rend compte que maintenant! quelle honte!
Quant à segmenter le pays en régions, c'est du n'importe quoi. Vu que sans ce mode de travail administratif et de pratiques sur le terrain, il est impossible aux ministères de la Santé publique et de l'intérieur, de travailler même pour une seule journée. Ce qui est nouveau dans cette décision tardive, c'est que notre armée nationale se décide enfin de se libérer de ce discours vacuum, de qui est son nouveau "Pharaon" ou "commandant suprême civil provisoire" jusqu'aux prochaines élections présidentielles de 2024 et d'y entrer en soutien de terrain actif, pour épauler tout genre de forces actives, qui luttent contre cette pandémie. Ni bataille, ni guerre. Le président Kaïs Saïed nous a fait perdre beaucoup de temps par ses inepties, dans l'idée de faire échouer le gouvernement de Hichem Mechichi. Un crime contre les Tunisiens, dont il n'échappera jamais de ses conséquences. Maintenant, Kaïs Saïed peut baratiner tout seul et unilatéralement sans la moindre rétorque. Mais viendra le jour où il n'aura qu'à entendre les accusations des familles sinistrées, sans pouvoir crier ni frapper sur la table.
Et encore, cette réunion du choix personnel du président Kaïs Saïed, a omis l'essentiel. C'est l'obligation de séquestrer au moins un pavillon pour les malades du coronavirus, dans chaque clinique privée de la Tunisie, aux frais de l'Etat. Il n'est pas normal du tout, que ces cliniques privées y abusent des Tunisiens suivant l'adage "le malheur des uns fait le bonheur des autres", sans que notre "guerrier" de président, n'y pense à les inclure dans sa guerre "victorieuse".
Allah yostir Tounes.
Sache s'il te plaît que je serai le plus heureux Tunisien et Tunisois de souche, si le parti d'Ennahdha ou le parti d'Al-Karama, m'acceptaient parmi eux, en tant que Musulman "islamiste" pur sang.
Moi, je dis et j'écris toujours une vérité impartiale d'homme d'honneur et de conscience, même contre ma propre personne. Une honnêteté et une valeur humaines, que tu ne pourras jamais comprendre.
Nous ne sommes pas des ennemis.
Votre deuxième paragraphe est très clair. Un aveu.
L'énergumène Habel Chatah est classé...
La presse Tunisienne ne changera pas
La majorité des poutiques alimentaires dégueulasses délabrées aucune mesure d'hygiène, aucun contrôle ;
les boulangeries le pain est exposé sur l'étage tout le monde touche et choisi, le serveur touche son nez et sert le pain, rend la monnaie sans aucune protection et j'en passe et des meilleurs.
Ne parlons pas de cette nouvelle tendance khobz tabouna, elmalaoui partout on fabrique et on vend à la veuglette.
Les gens boivent et utilisent le même verre ou la même bouteille qui passe de bouche en bouche.
Il y a aucune conscience du danger.
........
Pourquoi la Tunisie est aussi sale
Or qu'on sait que l'hygiène fait partie intégrante de la lutte contre les maladies.
Brabi brabi bjah rabi enathafa mina el iman Kallek tozzzz
Même, le pain de le passe au four, le feu tue les microbes
Trop peu trop tard
Ou vous etes responsable ou non
Bon courage quand même, le directeur de la sante militaire me parait quelqu'un de compétent.
Il est où le vaccin ?!? Il n ya pas de solution plus simple à cette catastrophe qui tue chaque jour le pays et les citoyens ....
Arrête de nous embourbiner avec des discours creux et venant d'une autre planète !!!
Notre question est simple: quand est ce que les autorités vont ramener les vaccins en quantité suffisante pour toute la population ?!?