Dans un communiqué publié mardi 1er octobre 2024, et signé par son secrétaire général Ismail Sahbani, l'Union des travailleurs de Tunisie (UTT) a exprimé son soutien au président de la République Kaïs Saïed pour l'élection présidentielle du 6 octobre 2024.
Le troisième congrès national de l'UTT, qui s'est tenu les 29 et 30 septembre à Hammamet et a réuni 400 délégués de tous les secteurs et régions, a pris la décision de soutenir le président-candidat Saïed de manière unanime.
Le bureau exécutif a appelé toutes les structures régionales, sectorielles et les syndicats de base à encourager les travailleurs à voter en faveur de Kaïs Saïed le 6 octobre.
L'UTT a exposé dans son communiqué les raisons qui l'ont poussée à soutenir Kaïs Saïed, mettant en avant son opposition à la cession des établissements publics, son engagement à maintenir le régime de compensation, son intention de réviser le code du travail et d'autres promesses électorales déjà évoquées à plusieurs reprises depuis le 25 juillet par le président sortant...
Le communiqué a également appelé Kaïs Saïed à accroître son attention sur les prix, à lutter fermement contre les spéculateurs, à réguler les salaires, à garantir un soutien accru aux libertés générales et au travail syndical, ainsi qu'à assurer la liberté de la presse, et enfin à inclure l'UTT dans les prochaines négociations sociales.
H.K
Je le croyais trépassé dans l'Au-delà.
Mon Dieu, comme ils sont malades de pouvoir. Ne fut-ce que pour garder les voitures des autres.
Allah yèhlik Ass-hab elècharr.
Le7seb ta7t ettouta...Le peuple n'oublie pas mes amis .
Et pourquoi vous ne soutenez pas les 2 autres canditat
Les syndicalistes y ont intérêt puisqu'ils peuvent s'absenter quand ils veulent et embaucher leurs amis et proches aux frais de la princesse "état"